MMORPG sans troidé

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Ayant fermé kaldéria, mon portail sur les rpgs depuis quelques mois, je me suis remis à coder un nouveau site qui serait en fait un jeu en php portant sur le monde médiéval de kaldéria, jouable uniquement via votre navigateur habituel.

Je ne suis pas ici pour faire de la pub, genre "venez voir à blabla.com, c'est super !!". Nan je suis là pour prendre un peu la température vis à vis de ce genre de jeu auprès de rôlistes confirmés. Mes questions seraient celles-ci:

- Avez-vous déjà joué à des jeux de rôle en php ?
- Si oui, Quels sont-ils ?
- Si oui, Dans l'ensemble, avez-vous été déçu ou heureusement surpris ?
- Quels sont pour vous les inconvénients (mis à part que c'est vachement moins beau qu'everquest2 ) et les avantages possibles de ce genre de jeu ?
- Pensez-vous pouvoir vous passionner pour un jeu de ce type si le RP se tient et que les possibilités d'action sont assez large ?
- Quels seraient vos désirs vis à vis de ce genre de jeu ?

Voilà qui m'aiderait grandement pour la suite, car cela fait 2 mois que je bosse dessus et c'est déjà vachement bien avancé. En fait, pour vous situer, voici quelques actions que les joueurs peuvent réaliser:

* vous gérez une famille entière: les membres de la famille peuvent mourir, naître, vieillir, tomber malade, etc.
* un perso peut se marier en payant la dot d'une jeune fille d'une autre famille
* un perso peut travailler contre salaire payé soit par une entreprise gérée par l'ordi, soit par un joueur
* un perso peut acheter des objets, s'équiper et partir en quête dans des zones "de danger"
* un perso peut construire des manufactures et en tirer profit
* les manufactures produise des objets à partir de ressources achetées à d'autres joueurs
* il existe actuellement 40 types de manufactures et plus d'une centaine d'objets et de ressources à produire/exploiter
* toute l'économie est gérée par les joueurs
* il existe actuellement 180 zones de jeu et une vingtaine de villes, pouvant accueillir des manufactures ou les maisons des joueurs
* un perso pourra effectuer des actions "mauvaises": assassinat, espionnage, vol, etc. Il pourra se faire attraper, se faire juger, emprisonner ou pendre.
* etc, etc.

J'attends vos avis, car j'entends vraiment que ce jeu devienne le jeu en php le plus abouti au monde
J'ai du mal a saisir ce que tu entends par jeu en PHP en fait. Pas d'interafce graphique donc je suppose, mais qu'en est il du deroulement du jeu ? C'est du différé, tour par tour, ou du temps réel ? (en gros, c'est un Mud, ou plus un jeu du genre "j'ai fait mes actions et autres choix, j'attends le prochain tick pour faire autre chose " ? )
Citation :
Provient du message de Doud
J'ai du mal a saisir ce que tu entends par jeu en PHP en fait. Pas d'interafce graphique donc je suppose, mais qu'en est il du deroulement du jeu ? C'est du différé, tour par tour, ou du temps réel ? (en gros, c'est un Mud, ou plus un jeu du genre "j'ai fait mes actions et autres choix, j'attends le prochain tick pour faire autre chose " ? )
Désolé, pour moi qui crée le jeu ca coule de source, et j'en oublie de m'expliquer

Effectivement, il n'y a pas d'interface graphique, mis à part des écrans de contrôle qui te permettent d'intéragir avec le monde. De ce style là en fait: http://www.kalderia.org/supremacy/im...eenshots/2.jpg
C'est un mélange de tour par tour et de temps réel.
Certaines actions (par exemple les voyages entre les zones) demandent des points d'action (PA) que tu gagnes à intervalles fixes, en fonction du temps libre que tu choisis de laisser à ton perso (si tu le fais travailler, il gagnera moins de points d'action, logique...).
D'autres actions ont un impact immédiat, comme l'achat d'objets, le dialogue entre joueurs, les combats contre des PNJs.

En gros, les actions nécessitant logiquement un temps important (déplacements, etc) ou impliquant une interaction directe avec un autre joueur (combat PVP) ne seront pas automatiques et demanderont le passage d'un laps de temps. Tout le reste sera en temps réel

J'espère avoir répondu à ta question !
Je vois je vois. Ca m'a l'air pas mal pensé du tout en tout cas ton idée. Petite autre question : les screens sont des screens de ton interface actuelle ? Et le site qui va avec est celui de ton jeu ? Parce que si c'est le cas, deja, chapeau, ca a en effet l'air pas mal avancé du tout ^^
Bon courage en tout cas ^^
ca ressemble beaucoup à un livre dont vous êtes le héros dans le concept ..

effectivement ca peut détendre mais ca restera toujours annexe pour moi ce type de jeu (comme les jeux Flash)

l'avantage de ce type de jeu, c'est que le monde doit pouvoir évoluer plus simplement ..
Re: MMORPG sans troidé
Citation :
Provient du message de kershin

- Avez-vous déjà joué à des jeux de rôle en php ?
- Si oui, Quels sont-ils ?
- Si oui, Dans l'ensemble, avez-vous été déçu ou heureusement surpris ?
- Quels sont pour vous les inconvénients (mis à part que c'est vachement moins beau qu'everquest2 ) et les avantages possibles de ce genre de jeu ?
- Pensez-vous pouvoir vous passionner pour un jeu de ce type si le RP se tient et que les possibilités d'action sont assez large ?
- Quels seraient vos désirs vis à vis de ce genre de jeu ?

J'attends vos avis, car j'entends vraiment que ce jeu devienne le jeu en php le plus abouti au monde
-J'ai jouer un peu a "Legend of the Green Dragon", un truc comme ca.

Les inconvenients de ce type de jeu, d'apres ce que j'ai vu: Peu de monde, interet minimum (aller dans la foret, flooder la touche entree pour xp, s'acheter un meilleur equipement...). Rien qui ne s'approche d'une aventure en fait.

Avantages: peut jouer a partir de n'importe quel PC. Le manque (ou presque) de graphisme fait qu'il devient beaucoup plus facile de faire evoluer le jeu (creer un village entier ne doit pas prendre des semaines). Ce temps gagné peut etre utilisé pour apronfondir les quetes, etc.

Me passioner pour ce genre de jeu? Je sais pas, par contre je veux bien tester la beta s'il y en a une (ca a l'air vraiment pas mal ton truc )

Par contre une question: C'est quel genre? Parce que je vois qu'on peut visiter la milice, mais aussi l'agence pour l'emploi, ou la mairie, ca va pas trop ensemble (les noms du moins)
Citation :
ca ressemble beaucoup à un livre dont vous êtes le héros dans le concept ..
non non, du tout. Un livre dont vous êtes le héros (ou les sites qui s'en inspirent), tu ne fais que suivre une histoire en faisant des choix irréversibles, et puis à la fin, bah c'est fini et tu t'en vas. Ici, j'essaie vraiment de créer un mmorpg avec un commerce solide, un système politique, etc, le tout avec une histoire de fond et un rp qui évoluera.

Citation :
Petite autre question : les screens sont des screens de ton interface actuelle ? Et le site qui va avec est celui de ton jeu ?
Les screens proviennent effectivement de l'interface actuelle. Quant au site (http://www.kalderia.org/supremacy), il va surement évoluer au moment où le jeu sera accessible.

Citation :
Par contre une question: C'est quel genre? Parce que je vois qu'on peut visiter la milice, mais aussi l'agence pour l'emploi, ou la mairie, ca va pas trop ensemble (les noms du moins)
Ces liens seront remplacés bientot par des icones. En fait, tu ne gère pas simplement un perso, mais une famille dont tu peux gérer individuellement chaque membre. Pour explication, l'agence pour l'emploi renseigne à ton perso quelles sont les manufactures qui sont en manque de personnel dans la région, la milice te permet de porter plainte contre X pour vol ou autre chose, la mairie est surtout utile si tu es le gouverneur de la ville ou membre du conseil municipal, etc. Bref j'espère pouvoir rendre ca le plus instictif et vivant possible.

Si vous avez des idées particulières, il est possible de les poster sur un forum que j'ai ouvert pour l'occasion: http://www.kalderia.org/forums
Vous y verrez d'autres screens et des FAQs si ca vous intéresse
En fait j'y ai jamais vraiment accroché tout simplement parce que je crois que les graphismes, la musique........ sont des éléments qui permettent une immersion du joueur, ce que ne donnent pas les jeux en php !
Mon dieu mais c'est Kershin ^^
Salut O toi^^

M'en vais voir ce qu'est devenu ce projet.... >>>>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés