Problème lié à la scolarité

Répondre
Partager Rechercher
Salutation!

Encore une fois je fais appel à votre aide ,dans mes postes précédent (NY) ou j'ai fais preuve d'une attitude borné sans limite etc et j'en suis désolé , vraiment.

Maintenant j'ai un problème , alors en fait ca fais 2 - 3 mois que je vais à peu près en cours (2 jours par semaine kwa) et la je ne vais plus en cours depuis lundi car je suis viré temporairement (15 jours) pour avoir porter un drapeau palestinien sur le dos (sic) et donc demain vendredi je dois choisir si je continue ma scolarité ou j'arrete (j'ai 16 ans et je suis en 3eme et ca me gave vraiment quoi , j'en ai marre )

Si j'arrete je souhaiterez devenir photographe , donc ca va etre prise de photo quotidienne etc et stage avec des photographe professionel etc

Que faire ?

PS : les modos laisser ce post 3h silvousplait ensuite bannissez moi et fermer ce post si vous le souhaitez , c'est important.
Re: Problème lié à la scolarité
Citation :
Provient du message de L'homme TractoPelle
Encore une fois je fais appel à votre aide ,dans mes postes précédent (NY) ou j'ai fais preuve d'une attitude borné sans limite etc et j'en suis désolé , vraiment.
oh, ce n'est pas grave.

edit : l'école c utile certes mais ça sert a rien de continuer si on aime pas ça ; s'il a déjà redoublé 2 ou 3 fois c clair que ça va pas s'améliorer j'pense

moi j'dis A MORT L'ECOLE !
Slammy : Edition HS.
Je te le dis comme je le pense :

1 - Cesse la provocation, que ce soit sur le net, avec tes potes, ou a l'ecole et tu verras tout ira beacoup mieux.

2 - Arreter les etudes peut te paraitre une bonne idee mais ca te servira juste a aller droit dans le mur, on en voit des gens qui ont bac + X et qui ne trouvent pas d'emploi, alors regarde toi et dis toi si l'usine voudra de toi et si tu supporteras...

3 - Le mieux pour ton affaire de photographe serait d'avoir un piston ou un bon allié au moins (genre le tonton Marcel de Dark Cristal qui aurait payé por ouvrir un cyber café)

4 - Bon courage.
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
T'arriveras à rien sans études, Cesarac.

Déjà, en partant de rien....

hum

Non, allez, faut pas déconner, fais de la photo en amateur si tu aimes tant, tu décrocheras peut-êtres des petits plus, mais fais des études pour t'assurer du pognon. Ca coûte cher, les appareils photo.
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
T'arriveras à rien sans études, Cesarac.
ne pas avoir d'études ou de diplômes c'est clair que ça aide pas à chercher du boulot, mais avec un ti peu de motivation ça passe.

passer des années à galérer pour avoir un diplome, mhhhh autant ne pas les faire, d'après moi.
En fait , j'ai appelé le lycée autogéré et même sans le papier d'admission en seconde je peux y'aller , c'est un lycée experimental qui à 20 % de reussite au bac car les cours sont falcutatif , donc je pense que je vais suivre les cours d'ordre littéraire , style francais , anglais , espagnol , philo , politique (y'en a) et histoire geo.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
ne pas avoir d'études ou de diplômes c'est clair que ça aide pas à chercher du boulot, mais avec un ti peu de motivation ça passe.

passer des années à galérer pour avoir un diplome, mhhhh autant ne pas les faire, d'après moi.
C'est pour ça que j'ai rajouté ma dernière phrase.
le tout c'est de trouver quelque chose qui te motive ...

une formation, peut importe laquelle, mais qui te mène vers un métier qui te plaît ... c'est ça le plus important
Continue au moins jusqu'à décrocher ton BAC, c'est un minimum!
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
et tu auras X points de retard pour le BAC à cause du bac français si t'arrives à passer la seconde et ton BAC tu l'auras dans l'os...forcément si tu te dis des le départ que tu louperas X cours...ça va pas t'aider...quant à la photo si t'imagines que c'est un truc pépere où tu peux prendre des photos avec le kodak que t'as eu ya 10 ans et les revendre 300 euros tu peux changer d'option avenir
Il vaut mieux profiter du peu de temps où papa maman acceptent de laisser ton petit cul au chaud chez eux pour en faire quelque chose d'utile à long terme : apprendre, et décrocher un diplôme.
Je lis pas mal de choses qui me font bondir

Je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec vous quand certains disent "sans bac, tu ne peux rien faire"

C'est à cause de cette mentalité que l'on voit les métiers manuels manqués cruellement de main d'oeuvre

J'ai un cousin boulanger, deux cousins maçons et un cousin carreleur. C'est sûr, ce n'est pas des métiers "faciles". Se sont des métiers physiques, il faut donc avoir une bonne santé mais si tu es motivé et bosseur, c'est des métiers à l'heure actuelle qui permettent de vivre très bien !

Donc si j'ai un conseil à te donner Cesarac, si tu n'aimes pas l'école, renseignes toi sur les filières manuelles avec un apprentissage en alternance avec les cours.

[HS]

@Philchow, ta signature me fait penser au mot d'ordre d'Henri de La Rochejaquelein :

Si j'avance, suivez-moi!
Si je recule, tuez-moi!
Si je meurs, vengez-moi!

Un rapport ? ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés