[Débat] Les joueurs européens de daoc sont'ils des 'assistés' ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop.
Voilà j'ai une grosse question ^^
Mythic ayant sortit ToA il ya quelques mois aux U.S.A., les joueurs ricains ont eu le temps de faire des guides très complets sur les artefacts, les quêtes et les ML's, avec toutes les indications pour les obtenir, les avoir/faire rapidement etc...

Je suppose qu'ils ont du "en chier" pour en arriver là, j'entends par là, que contrairement à nous, ils n'avaient aucune indication, sauf le manuel et le pnj .

Tandis que les européens (Pas tout le monde bien sur, je veux dire une petite partie des joueurs de daoc, enfin je pense, et je parle surtout des 'GB' européens / et des leaders de sorties diverses en général) s'appuient sur ces précieux sites...

Donc ma question :
Où est passé le plaisir de la découverte ? De se faire kill 20 fois devant un mob avant de comprendre comment le tuer ? (Je sais ca peut être énervant ^^). De chercher un item de folie pendant plus d'1 semaine sans autre indications que ce que les pnjs veulent bien nous dire et ensuite en retirer toute la gloire devant ses compagnons d'armes ?

J'utilise moi même ses sites pour ne pas être en retard par rapport à ceux qui les utilisent, et car j'avoue, ils sont pratiques.

Toutefois ca ne me gênerais absolument de jouer sans, tout du moins, si tout le monde jouait sans.

Je pense que Mythic aurait du sortir ToA partt dans le monde en meme temps (Où meme, Goa aurait pu développer avec Mythic, une sorte de ToA alternatif, avec des modifs dans les donjons, les mobs, les loots, nous forçant ainsi à chercher par nous même...).

Voilà ce que j'avais à dire, désolée pour ce roman .
En une semaine j'ai du claquer 4-500 golds en constit en ayant ces fameux sites, imagine sans

Et puis bon quand tu vois les 11 zones avec toutes les combo possibles, farmer un mob 1 semaine pour avoir les scrolls et s'apercevoir que tu peux pas porter l'objet c'est balo

Sont bien utiles ces sites, tu as toujours la possibilité de pas y aller, mais bon, encore faudrait-il jouer pour soi et pas par rapport aux autres

Citation :
J'utilise moi même ses sites pour ne pas être en retard par rapport à ceux qui les utilisent
Je parlais surtout par rapport aux autres realms, commes ils progressent vite, si on veut rester compétitif, faut bien aller vite aussi :/ Du coup, on utilise ces sites :x.
(Seule une minorité de joueurs sur les serveurs Mythic a été dans l'obligation de tout découvrir par eux-même. La majorité a fait comme ici: repomper les informations diffusées par d'autres. Je ne pense pas que généraliser sur les joueurs européens soit quelque chose de pertinent.

Sinon, rien n'empêche de tout découvrir par soi-même. J'ai fait hier ma première épreuve de la ML1, sans l'aide d'aucun site. Une dizaine de quêtes déjà, et on a réussi à obtenir un artefact et ses parchemins pour notre matriarche. Tout ça sans l'aide d'aucun site, juste avec des membres de la guilde intéressés et un peu d'huile de coude. Je ne sais pas combien de temps ceux qui suivent pas à pas des solutions ou un guide vont s'amuser avec ToA, mais je sais que moi, j'en ai pour des mois...

La course a l'armement ne m'intéresse de toute façon pas, les concours de celui qui a la plus longue non plus. Je m'en moque de ne pas avoir les personnages les mieux occupés du serveur. Je n'ai aucune raison de me gâcher le plaisir de découverte. Ceux qui le font sont pleinement volontaires, et je ne vais certainement pas les plaindre, désolé.
Citation :
farmer un mob 1 semaine pour avoir les scrolls et s'apercevoir que tu peux pas porter l'objet c'est balo
Tu peux l'offrir à un de tes amis, cela lui fera grand plaisir. Je ne vois rien de balot à ça. Et si tu ne joues que pour ta pomme, en 1.68, un PNJ t'informe à l'avance sur quel artefact est utilisable par quelle classe.)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Tu peux l'offrir à un de tes amis, cela lui fera grand plaisir. Je ne vois rien de balot à ça. Et si tu ne joues que pour ta pomme, en 1.68, un PNJ t'informe à l'avance sur quel artefact est utilisable par quelle classe.)
J'ai pas d'amis et on est en 1.67
Réponse simple :

Les US sont des glandeurs ils peuvent passer 20h/jours sur DAoC sans problèmes.

Les français sont des bosseurs donc pour être au même niveau que les US en moins de temps, faut un coup de pouce
Ca doit venir de plusieur choses
Deja dans la culture, aux US d'apres le peu que j'ai vu, le PvM est plus pratiqué que chez nous, où on cherche plus la competition, les Européen RvR plus et ca ressort pas mal d'ailleur sur les stats mondiale comme pour les LRP

Ensuite n'oubliez pas que ce sont pas tous les joueurs qui ont fait ToA sans aide....
Ce sont ces mêmes GB tant decrié qui aux US sont arrivé en 1er sur tel Boss et ont decouvert par eux même comment le tuer, les suivants n'ont fait que reprendre ce qu'otn trouvé les 1er et l'amelioré, d'ailleur même sur nos serveurs, sur toute les ML1, ML2 et ML3 il y a un majorité d'etape qu'on a pas executé exactement de la même facon, nous aussi on cherche des moyens de les faire

la grosse masse de joueurs au US comme ici sont allé voir des sites hein ^^

Et pour les raisons qui poussent à faire ça
Ben autant quand je suis solo je vais pas forcement voir des sites pour savoir quoi faire, autant pour les 'encounter' où il faut 20, 30 jusqu'a 50 personnes ! je me voit mal imposer à autant de monde de passer 5h sur un boss parce que je refuse d'aller lire la solution sachant que dans les 50 tout le monde à pas forcement le temps materiel de rester autant de temps sans compter ceux allergique aux PvE pour qui plus c'est rapide mieux c'est.

edit : raah Nof dis pareil plus haut j'avais pas vu :x
Je suis d'accord avec le fait qu'il est domage de voir TOA arriver 6 mois après les américains.
Une sortie mondiale aurait été bien mieux et aurait évité une grande partie les spoilers.
Mais déjà avec la solution on y passe un temps monstre, je n'imagine même pas faire TOA sans ces aides
Je trouve déjà assez chiant comme ça de faire la queue pendant 1 heure pour taper un monstre, si en plus tu n'est même pas sur que ce soit le bon, j'arrête immédiatement

Le Cercle de Lumière
Si on me certifie :

Que l'on peut utiliser un bateau solo

Que l'on peut prendre tout son temps pour passer les étapes en les découvrant a son gré à son plaisir

Que l'on peut faire les ML solo que si on ne puisse pas dans ce cas je trouverais toujours rapidement et facilement un BG

Qu'il n'y a pas de différence notable entre un jouer classique et un joueur qui serait ML 10 que cela n'influe en rien que cette course aux armements euh course aux ML est fausse

Pourquoi pas je n'irais pas chercher la solution sur lonecop.free.fr et jouer les assistés... En attendant tout ce dont j'ai cité ci dessus n'est que le contraire de la vérité.

Alors je fais la course aux ML avec beaucoup de boites de conserves albionnaises, j'espère tenir la cadence pour ne pas être largué...

Au jour d'aujourd'hui j'atteins bientôt le ML3 "d'assisté".
Citation :
Provient du message de Calvert
Mais déjà avec la solution on y passe un temps monstre, je n'imagine même pas faire TOA sans ces aides
Je trouve déjà assez chiant comme ça de faire la queue pendant 1 heure pour taper un monstre, si en plus tu n'est même pas sur que ce soit le bon, j'arrête immédiatement
Si tu n'étais pas sur que ce soit le bon mob, personne ne ferait la queue pour le buter donc tu n'attendrais pas une heure....

Cercle vicieux : on fait la queue parce que c'est LE mob a tuer, s'il fallait chercher un peu, il yaurait du monde un peu partout et pas seulement sur les spot interessant.
Et les joueurs qui on envie de chercher sans regarder la solution pourrait le faire alors que actuellement c'est quasi impossible...

J'aurais dû attendre 3 mois avant d'acheter TOA....(et oui je serais archi pour une sortie mondiale)
Merci de vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés