Un peu de philosophie à la "Les Huit Vertus"

Répondre
Partager Rechercher
*Fait son entré dans la taverne, faisant grincer la porte terriblement* je voie que certainnes choses non pas changer ici, faudra bien que quelqu'un pense à huiler cette porte un jour *regarde autour en essayant de se retrouver* Mon dieu cela fait une éternité que je ne suis venu ici, pourquoi ne pas me relancer et m'introduire à ceux qui ne me connaissent pas en vous donnant un petit cour de philosophie qui devrait bien vous aller *s'éclaircie la voie et se lance*

À lire jusqu'à la fin et sans sauter de paragraphe où alors vous ne comprendrez pas très bien le tout

Citation :
Un professeur se présente devant la classe avec une série d'objets innusité qu'il pose sur son pupitre face aux étudiants

Le silence étant aquis le professeur prend un grand bol de cornichonds (vide et propre) et commence à le remplir jusqu'au bord supérieur de pierres rondes

Une fois cela terminé, il demande à la classe si le bocal est remplie. Les élèves répondent que oui. Le professeur prend alors un sachet remplie de petit cailloux et le verse dans le bocal. Il agite le tout, pour égaliser, et voila que les cailloux remplissent tout les espaces encore vides.

Après avoir complété cette manipulation, le professeur demande encore une fois si le bocal est bien remplie. La classe répond bien entendu, bien qu'intrigué, que oui.

Le professeur prend alors un sachet de sable et le verse le contenu dans le bocal. Evidament le sable se fraie un passage dans les interstides qui sont encore disponibles, au grand contentement de la classe.

"Voyez-vous" dit le prof en s'adressant à ses étudiants "j'aimerais que vous compariez ceci à votre existance"

Les grosses pierres représente les choses vraiment importantes, comme la famille, le couple, la santé, les enfants. Ces choses qui font que même si vous perdez tout le reste, votre vie n'en demeure pas moin bien remplie.

Les gravillons quand à eux représente les choses qui sont importantes, mais non essentiel, comme le travail, la maison, la voiture. Enfin les grains de sable peuvent êtres comparés aux choses sans importances.

Si vous commencez par mettre le sable dans le blocal, il ne restera plus sufisament de place pour les gravier ou les pierres. Il en va de même avec votre vie: si vous gaspillez votre disponibilité et votre énergie pour les petites choses, il ne restera jamais assé de temps ni de place pour les choses vraiment importantes.

Jouez avec vos enfants, prenez le temps d'être à l'écoute de votre santé, sortez avec votre conjoint, parlez avec vos parents. Il y aura toujours du temps pour réparer l'aspirateur, pour finir un dossier ou laver la voiture. Soignez les grand pierre en tout premier lieu, ce sont les choses qui comptent vraiment.

Le reste n'est que sable qui s'écoule entre vos doits.

Jusqu'ici tout va bien

Les élèves "Comme il a raison" "Comme ce discourt et pertinent et élégant" "Mon dieu c'est beau on dirait du Luc Ferry" "..."

Mais soudain voilà qu'un élève se lève. Il s'aproche du pupitre du maître et se saisit du bocal, que chacun s'accordait à dire cette foit qu'il était cette fois véritablement totalement remplie.

L'étudiant ouvre une bouteille de bière devant tout le monde et en verse tout le contenu dans le bocal. Ainsi, le liquide se disperse harmonieusement dans les espaces, qui à l'évidence, existait encore dans le fameux bocal.

La moralité de tout ça

Aussi remplie que soit ton existance, il y aura toujours de la place pour une bonne bière.
Et vive la bière :bouffon: . Ce qui me fait penser, une bonne bière froide pour moi Joe *regarde vers le bar* c'est bien toi qui est toujours en charge de la réserve ici non? Et une autre pour chaque autre personne de ce bel auditoire, c'est ma tournée

LD
Et voila on a eu les tamer on a les dragons now !
mais celui la a l'air un poeu loyale a mon gouts ! MEFIANCE !
et lache Talxtruc SVP NON pas de ca ici !! MAIS LA LA JE TE DIS ...

Morgane Gm saut d'eau
*boit sa despé*

Joli histoire...

*regarde la patronne qui déraille*

oui... j'ai oublié de dire que c'était très profond...

*sort chercher du sable et des caillous dans la foret sous un grand soleil*

*you don't see any corpse of shadow*
*come back from the darkness*

*sort sa hache*

*se jete sur le cochon et le déchiquete de ses doigts squeletique*

non mais... ma despé c'est ma despé!... heu... j'y suis peut-être aller un peu fort...

*you see a strange and bloody corpse on the floor*
Citation :
Provient du message de Morgane
Et voila on a eu les tamer on a les dragons now !
mais celui la a l'air un poeu loyale a mon gouts ! MEFIANCE !
et lache Talxtruc SVP NON pas de ca ici !! MAIS LA LA JE TE DIS ...

Morgane Gm saut d'eau
Mais non aucune méfiance à avoir envers moi petite démone

je fut ici il y a bien longtemps alors ...

LD
...

*profonde réflexion*

.................

*là ça devient intense*

. . .

*le système de refroidissement est mis à rude épreuve*

................................................................

Ce serait plus intéressant avec des cornichons et des aromates.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés