Un peu de philosophie à la "Les Huit Vertus"

Répondre
Partager Rechercher
*Fait son entré dans la taverne, faisant grincer la porte terriblement* je voie que certainnes choses non pas changer ici, faudra bien que quelqu'un pense à huiler cette porte un jour *regarde autour en essayant de se retrouver* Mon dieu cela fait une éternité que je ne suis venu ici, pourquoi ne pas me relancer et m'introduire à ceux qui ne me connaissent pas en vous donnant un petit cour de philosophie qui devrait bien vous aller *s'éclaircie la voie et se lance*

À lire jusqu'à la fin et sans sauter de paragraphe où alors vous ne comprendrez pas très bien le tout

Citation :
Un professeur se présente devant la classe avec une série d'objets innusité qu'il pose sur son pupitre face aux étudiants

Le silence étant aquis le professeur prend un grand bol de cornichonds (vide et propre) et commence à le remplir jusqu'au bord supérieur de pierres rondes

Une fois cela terminé, il demande à la classe si le bocal est remplie. Les élèves répondent que oui. Le professeur prend alors un sachet remplie de petit cailloux et le verse dans le bocal. Il agite le tout, pour égaliser, et voila que les cailloux remplissent tout les espaces encore vides.

Après avoir complété cette manipulation, le professeur demande encore une fois si le bocal est bien remplie. La classe répond bien entendu, bien qu'intrigué, que oui.

Le professeur prend alors un sachet de sable et le verse le contenu dans le bocal. Evidament le sable se fraie un passage dans les interstides qui sont encore disponibles, au grand contentement de la classe.

"Voyez-vous" dit le prof en s'adressant à ses étudiants "j'aimerais que vous compariez ceci à votre existance"

Les grosses pierres représente les choses vraiment importantes, comme la famille, le couple, la santé, les enfants. Ces choses qui font que même si vous perdez tout le reste, votre vie n'en demeure pas moin bien remplie.