Problème gros freeze dans TOA au chargement d'un TP

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé quelques pages de problèmes techniques, j'ai trouvé quelques problèmes qui ressemblaient, mais rien de bien précis.

Voici mon problème : Je peux jouer sur TOA sans problème, mais à chaque fois que je prends un TP pour aller d'un endroit à un autre de TOA (ou si par exemple je meurs et release dans un autre endroit de TOA), j'apparais, l'ordinateur se bloque pendant 30 secondes (peux meme pas bouger la souris) puis j'ai l'écran vous avez été déconnecté(e) blahblah. Alors certes j'ai une config pourritus, mais quand même, quand je charge la zone (en lancant TOA) je peux jouer dedans sans probleme...

J'ai testé en précachant les textures, sans précache, avec details mini et tout.. bah ca plante toujours.

-> carte graphique Hercules 3D Prophet II MX (64 meg) (je viens de télécharger les derniers drivers rien n'y fait)
-> 512 meg RAM
-> Athlon XP 1800+
-> Windows XP pro
-> ADSL

Si d'autres gens ont un conseil :'(


Marchi

Kikka
ya quoi de lancé en même temps que DAoC ?
Le modem est toujours allumé à la déco ?
Tu as une erreur dans le journal de windows ?
Tu déco mais Windows à planté lui ou non ?


en gros
Il n'y a rien de lancé à part DAOC qui tourne en full screen
La connection PPPOE est gérée par un routeur materiel branché sur le modem. Elle reste stable à la déco.
Pas d'érreur dans le Journal. Windows n'est pas planté.
C'est strictement la meme chose qu'un LD.

Ma Config :
AMD 2800+ Barton
2 X 1GO RAM PC 3200 Dane Elec certifiée
ATI Radeon 9800 Pro 256 Mo DDR
DD 250 GO IBM avec une partition dediée à DAOC
DD 40 GO IBM Dédié au swap système
Boitier Antec avec Alim 500 Watts

Win XP Pro avec le moins possible de services actifs

Je précise que cet ordinateur est dédié à DAOC et au Web. Pas de mail, pas de logiciel supplementaires, Rien !

En théorie il tourne comme une horloge
Je sait pas.
Je tourne daoc sur un celeron 800 512 Mo de ram ati raderon 9200 la config de merde.

toa lag les tp je feezle 1 min mais je deco pas puis mon bot arrive a destination.

Donc sa doit pas venir de ta config sauf si tu a un pb de texture la essaye de reinstaller daoc sa corrigera le pb de texture si c est sa.

pb de texture c est chargement de la zone -> feezle -> deco serveur.

Sa semble proche de ton pb. J'avais souvent ce probleme avec ma kiro 2 depuis que j'ai l'ati 9200 j 'ai plus de kik textures, juste du lag processeur et gfx.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai exactement le meme probleme, j'ai envoyer un mail a goa ... ils m'ont repondu apres 2 mails de solution qui pouvait regler le probleme des plantages, de leur envoyer la solution quand je l'aurais :P

Sinon ma config: P4 2.2ghz, 512mo de ram, ati 9600pro, connection adsl.

J'ai essayer de diminuer la memoire utiliser par windows, essayer avec une autre carte graphique, j'ai tjours le meme probleme :/ donc soit ca peut venir de la memoire ou de la carte mere (ou proc ? mais ca m'etonnerais :x)
J'ai tout retourné dans tout les sens. Visiblement c'est une surcharge de la RAM de la carte Vidéo. Mais bon j'ai essayé avec une Geforce 5600 pro 256MO DDR c pareil que ma radeon. Je ne comprends pas.
Tout passe par le couple CPU/RAM, donc quelle que soit la carte graphique, il y a un minimum de temps de chargement qui ne pourra jamais être diminué autrement que :
- CPU plus gros (idéalement avec un gros FSB)
- RAM rapide (tout en restant synchrone avec le FSB CPU)
Citation :
Provient du message de Orni
Mon CPU FSB 400
Ma RAM : 2 X 1GO à 400Mhz
Essaye de metre a jour ton pilote windowx xp de ta carte mere.
Ta config me semble correcte donc c'est peut etre windows qui fait tourner ta carte mere en emulation et donc reduit ses performances.

Ou degage les swap de windows sans les swap disque dur mes performances sous daoc sont nettement meilleures.
Tu as WinXP ?

Si oui, fait un clique droit sur ton icone TOA et va dans l'onglet compatibilité et la met le sur executer se prg en mode compatibilité pour NT4

Bonne chance
Message supprimé par son auteur.
Angry
Meme problème que toi pb de blocage du pc des le debut dun chargement (limage de chargement ne saffiche meme pas) et blocage de limage meme en marchant sans raison !
je precise pc ressant.

sa me fait sa depuis peu ce nest pas arriver avec toa mais bien apres !

sa arrive environ toute les 2 heure mais sa varie: assez aleatoire!
J' espere trouver la solution a ce pb rapidement sa devien fatigant!
Pour connaitre les Chip c soit dans Demarrer>Programmes>Accesoires>Outils Systemes>Informations systeme : Ensuite dans materiel Reseau.

Mais dans le cas ou c'est une carte LAN integrée Il vas y avoir un truc du genre Integrated VIA....

La meilleure solution est de rechercher une petite puce sur la carte mere sur laquelle il doit y avoir dans 90% des cas soit 3com soit netgear avec une reference apres.


Bref peu importe avant tout ca allez verifier quel est le driver de carte reseau dans votre gestionnaire de materiel. C'est a mon avis le driver par defaut de Windows.

Et c'est a mon avis bien Netgear et le Driver par defaut de Windows qui est la cause de notre probleme j'ai testé avec plusieurs carte et plusieurs Drivers... Il apparait que les cartes équipées de Netgear FAxxx (la mienne une FA312) avec le driver par defaut windows font apparaitre notre probleme de LD. Je suis donc allé sur le site du fabricant de ma carte mere (asus) et j'ai téléchargé le driver spécifique de ma LAN integrée. Je l'ai installé, et la Miracle ! Ca fonctionne.

Le coupable est pour moi Windows qui n'as pas fait un driver valable pour les Chips Netgear.

Si vous pouviez verifier ma Theorie ca serait tres sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés