Activation d'un Artefact

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, comme vous le savez de base, il faut être dans le groupe qui a dropé l'Artefact pour pouvoir l'activer.

Mais à l'aide de deux groupes en Battle groupe nous avons dropé un bouclier (bouclier du Khaos si je ne m'abuse) et un ami paladin qui n'était pas dans le groupe qui a tanké le named aurait aimé l'activer ...

Mais ca ne semble pas marcher, ainsi le BG ne validerait pas la "quête" ?

Il faut être nécessairement dans le main groupe ? Le BG serait bugé ... ?
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
Citation :
Il faut être nécessairement dans le main groupe ? Le BG serait bugé ... ?
Etre en bg suffit amplement, sauf que parfois ça bug genre le perso ne s'est pas tenu assez proche de l'action où n'a pas assez tanké, etc (ça m'est arrivé de n'avoir pas validé la rencontre alors que j'étais dans le seul groupe donc le bg n'est pas en cause). J'ai refait la rencontre en soignant plus et en me tenant proche de la mêlée...
Citation :
Mais ca ne semble pas marcher
Semble? Ton ami a fait /quest pour voir si la rencontre/quête était validée? Comment s'en est-il rendu compte? En voulant l'activer (il a donc les 3 parchemins?) avec le pnj?

-- Fee
Wolfia 50 minstrel - highlander virtuose et musclée
Wolflame 50 heretic - bretonne qui chauffe
Clairdelune 50 necromancer - nécrite abonnée aux missions suicides
~ PTC@mordred PvP US ~
Il a effectivement les 3 parchemins avec lui (qui ne font plus qu'un du coup) et était en plein milieu de l'action.

Le BG est donc sensé fonctionner ? Pas la peine d'etre dans le main groupe ?
Citation :
Provient du message de Kroom
Il a effectivement les 3 parchemins avec lui (qui ne font plus qu'un du coup) et était en plein milieu de l'action.
Le BG est donc sensé fonctionner ? Pas la peine d'etre dans le main groupe ?
Citation :
- Etre en bg suffit amplement, sauf que parfois ça bug (ça m'est arrivé de n'avoir pas validé la rencontre alors que j'étais dans le seul groupe donc le bg n'est pas en cause).
- Ton ami a fait /quest pour voir si la rencontre/quête était validée? Comment s'en est-il rendu compte? En voulant l'activer avec le pnj?
Ca peut quand même buger malheureusement, ce ne sera pas la 1ère fois... Il faudra qu'il refasse la rencontre. Que lui dit le pnj?

-- Fee
(Je lui redemanderai ce soir quand il se logera )

Quand tu dis "refaire la rencontre" il s'agit de tuer le named ca ok, mais sans pour autant qu'il drope l'item ?
Juste le retuer ? (drope ou pas)
Oui. Enfin si l'érudit qui active l'artefact lui dit qu'il n'a "pas rempli les 3 conditions" (ou un truc du genre). On verra plus clair quand ton ami nous donnera les détails

Rappel des 3 conditions pour activer (= attacher un artefact à un perso, ce qui permet ensuite de le porter et le leveler) un artefact:
- Avoir validé la rencontre (tuer le monstre, récupéré l'artefact)
- Avoir l'artefact dans son inventaire
- Avoir les 3 parchemins correspondants

C'est souvent la condition 1 qui foire... Donc il suffira de refaire/retuer le monstre, pas besoin qu'il drop (c'est ce qui m'est arrivé avec un de mes artefacts).

-- Fee
Je suis perdu ....

Auntant certains on peut les activer directement, autant d'autres nous renvoient à des Sphynx aux quels il faut parler (une fois qu'on présente les 3 scrolls assemblés et l'artefact au bon Erudit) ... et ces sphynx nous renvoient de sphynx en sphynx ...

Grrr la magie de la découverte.

[EDIT] Ah bin c'est la meilleur sa quete a pas été validé ... pourtant il était dans le BG en plein milieu du spot avec nous, en fait aucun de nous a validé la quete et pourtant nous étions dans le main groupe ...
Il vous est arrivé exactement la même chose qu'à moi : pas validé la rencontre (condition 1) et donc l'érudit vous dit de vérifier si vous avez bien rempli toutes les conditions. Alors il vous envoie parler aux sphynx... En fait les sphynx ne servent qu'à donner des indices (énigmes? ) pour arriver à la même conclusion: Il faut remplir les 3 conditions pour activer un artefact.

Bonne chance pour le nouvel essai
-- Fee
y a autre chose aussi ^^

il faut réunir les 3 parchemin en un livre en sélectionnant un des parchemins et en tapant /use

puis lire le livre en le sélectionnant et en tapant /interact

et donner l'artefact puis le livre au bon sage

(ça m'as débloqué mon bouclier d'aten)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés