futur windows et palladium

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elhan
Même si il le voudrait, il ne pourraît pas.
Oh avec une bonne grosse MAJ Windows Update, ou même plusieurs, il pourrait déjà faire pas mal de trucs...

Et normalement, Longhorn vient en même temps que Direct X 10, en 2005, j'avais lu çà dans une news, je crois sur clubic, il y a un mois. Voilà pkwa j'ai mis cette date... Mais c'est clair qu'il y a presque un an de différence entre le 1 Janvier 2005 et le 31 décembre 2005
Citation :
Provient du message de Shihiro
Ben non moi ça me fait peur ces histoires, parce-que justement Microsoft n'est pas seul. Si les concepteurs de processeurs marchent avec, alors on est mort. Je parle bien sûr de notre liberté de faire ce que nous faisons actuellement ; c'est à dire effectivement partager souvent des mp3 ou des documents dont on a pas forcément le droit de les partager.

Enfin bref, je suis inquiète.
Je ne le suis pas du tout, bien au contraire... Apple va faire un carton.
Quand les gens "moyens" vont s'apercevoir qu'il n'y a aucun tracage sous Apple, et surtout que c'est aussi complet, voir meme plus que microsoft, et surtout un rapport prix/puissance bien superieur qu'un PC; on aura enfin le droit à la reconnaissance de la marque conccurente !

Ceci dit, je croise les doigts pour que Microsoft ne pousse pas internet (sur les serveurs eux-meme... qui filtreront les clients qui s'y connecte) à passer en Palladium.

Enfin bref, l'avenir de l'informatique peut paraitre opaque, mais c'est que du bon pour Apple
Citation :
Provient du message de Adau
Je ne le suis pas du tout, bien au contraire... Apple va faire un carton.
Quand les gens "moyens" vont s'apercevoir qu'il n'y a aucun tracage sous Apple, et surtout que c'est aussi complet, voir meme plus que microsoft, et surtout un rapport prix/puissance bien superieur qu'un PC; on aura enfin le droit à la reconnaissance de la marque conccurente !
Quand les gens "moyens" vont s'apercevoir qu'il leur faut une machine particulière incluant Next Generation Secure Computing Base (le nom actuel de Palladium) pour profiter de toutes les possibilités d'achat en ligne, y compris de musique, ils feront ce qu'ils ont toujours fait : ils upgraderont petit à petit. Pour l'instant, ne pourront profiter des fonctionnalités offertes par NGSCB que les possesseurs de machines à base d'Intel ou AMD (voire Transmeta), et des OSes Windows ou Linux (puisque l'intégration de NGSCB devrait se faire, suivant en cela l'avis de Linus Tordvalds).

Quand les paiements en ligne seront sécurisés via NGSCB, qu'il sera nécessaire pour s'abonner à un MMORPG, pour télécharger légalement de la musique, commander des livres, s'inscrire à une newsletter etc..., que diront les gens "moyens" ? "Ah non, je préfère me passer de tout et savoir que je peux avoir le dernier Celine Dion à l'oeil" ? J'en doute.

Le système de protection des fichiers vendus sur iTunes est déjà craqué. Si NGSCB s'avère suffisamment fiable pour décourager 95% des gens de craquer la protection de leur musique achetée légalement*, combien de temps les majors continueront-elles de travailler avec Apple ? Et combien de temps mettra Jobs à retourner sa veste et intégrer NGSCB à MacOS s'il voit le marché de la musique en ligne lui échapper ?

* En réponse au discours "oui mais ce sera craqué" : l'important pour un éditeur n'est pas d'avoir un système de protection totalement incraquable, mais de compliquer la tâche pour décourager la majeure partie des impétrants pirates. La protection d'Office XP et Windows XP, par exemple, avec son système d'enregistrement, est une réussite pour MS. Elle était pourtant déjà craquée avant même la sortie officielle. Elle complique néanmoins suffisamment les choses pour que monsieur-tout-le-monde, qui installait son Win2000 ou WinME sur 2 machines chez lui plus celle de son beau-frère et sa maman, le tout sans avoir la moindre manipulation à faire, soit un peu découragé d'avoir à trouver les cracks, les installer, prévenir belle-maman de ne pas aller sur Windowsupdate ("on sait jamais !"), puis recommencer après le service pack 1, puis peut-être bientôt recommencer pour le service pack 2 etc.

Une protection atteint son but quand la prise de tête que représente son contournement dépasse l'intérêt qu'il y a à craquer. Elles ne sont pas prévues pour les nerds, mais pour tous ceux qui préfèrent payer les 12 € que demande l'auteur d'un shareware que passer une demi-heure tous les mois à trouver le crack de la nouvelle version. Avec les protections par identification sur le net, de plus en plus répandues, du shareware à l'OS, le rapport prix/embêtements sera de moins en moins à l'avantage des pirateurs adultes, qui ont plus d'argent que de temps libre, au contraire des ados (ne fût-ce que parce qu'ils doivent s'occuper des-dits ados... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés