[ToA - Artefacts] Ceinture du soleil/lune

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai eu la ceinture du soleil en artefact mais visiblement mon perso qui l'a eu (un mago) peut pas s'en servir.
Si je la donne a mon guerrier, pourra t-il s'en servir ou il faut qu'il aille aussi la looter pour lui?

A savoir que son obtention vient dans le dropp éventuelle d'une clef qui tombe des globes protégeant la stèle ou se trouve la ceinture et donc peut très bien tomber sans problème.
Ta les parchemins?
__________________
WAR : Spawni Prêtre-Guerrier lvl 40 [Gisoreux]
AoC : Spawni Templier Noir lvl 80 [Ferox]
DAoC : Spawni Ranger [Ys/Hibernia]
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Bonjour,

Je profite de ce thread pour poser mon petit probleme :
J'ai recuperé la ceinture de Lune , j ai les 3 parchemins assemblés

Mais je n 'arrive pas a l activer. Le PNJ qui est censé me le faire me dit que je n'ai pas rempli toutes ses epreuves ... Que dois je faire ? (J ai recup l artefact moi meme , par contre les scroll j ai tapé les bon mobs mais au final les scroll s on me les a données)
Citation :
Provient du message de Nightsblade
Bonjour,

Je profite de ce thread pour poser mon petit probleme :
J'ai recuperé la ceinture de Lune , j ai les 3 parchemins assemblés

Mais je n 'arrive pas a l activer. Le PNJ qui est censé me le faire me dit que je n'ai pas rempli toutes ses epreuves ... Que dois je faire ? (J ai recup l artefact moi meme , par contre les scroll j ai tapé les bon mobs mais au final les scroll s on me les a données)

Est-ce qu'il ne faudrai pas au minimum avoir dropper un parchemin ?
j'ai essayer d'avoir cette ceinture, je n'ai pas compris quelle technique adopter.

les hesperis flechent a une distance assez grande et impossible de vider toute les lumieres elle repopent aussi tot
Alors j'ai plusieurs réponse pour vous...(j'ai pu activer la mienne)

Pour savoir si une "rencontre" est validé pour activer un artefact tapez...

/quest

Cela vous dira si oui ou non la "rencontre" est terminé.

La validation de la rencontre pour les ceintures est faite quand on la prend sur la stèle.

Pour les parchemins...Zone Skyros dont le centre de la zone est en 10k 17k dans mesothalassa

Note d'étudiant 1: Skyros banc de sable et coraux (un seul spot connus en 13k 33k.

Note d'étudiant 2: Skyros courant et haute mer (il y en a partout).

Note d'étudiant 3: Skyros tourbillon et haute mer (partout aussi).

Il faut rassembler les trois parchemins (clik E par defaut en les mettant sur barre de macro ou tapez /activat, je ne sais plus)

Pour la ceinture elle même:
Pour avoir la clef il faut être le celui qui a donner le coup fatal à la dernier boule.
Elle ne repop pas mais elles sont nombreuses au débuts (ce qui donne l'impression qu'elles repop alors qu'elle sont hors de vue).

Une fois la clef en main double clik sur la ceinture pour la prendre.

Des fois les archers restent sur la pente et la c'est simple.

Dans le cas ou ils sont autour de la ceinture, si vous êtes plusieurs, tous prennent aggro les archers et le porteur de clé run sur la ceinture ensuite, si vous êtes une classe à pet, lancer le pet et courrez derrière en espérant rester vivant assez longtemps pour pouvoir prendre la ceinture.

L'activation de la ceinture se fait dans le hall des héros, un pnj Valkyn (pour Midgard) à gauche en entrant.
Citation :
Provient du message de Nightsblade
Bonjour,

Je profite de ce thread pour poser mon petit probleme :
J'ai recuperé la ceinture de Lune , j ai les 3 parchemins assemblés

Mais je n 'arrive pas a l activer. Le PNJ qui est censé me le faire me dit que je n'ai pas rempli toutes ses epreuves ... Que dois je faire ? (J ai recup l artefact moi meme , par contre les scroll j ai tapé les bon mobs mais au final les scroll s on me les a données)
Tu as participer a la prise de la ceinture? ( /quest )
Pour les artefacts, 3 conditions :

1 - Récupérer l'artifact en tuant le mob qui le détient
2- Récupérer les parchemins correspondants, en farmant soi même ou par achat, et les assembler
3 - Activer l'artifact avec les parchemins auprès du NPJ

Aussi :

1 - Tant que l'artefact n'est pas activé, il est échangeable / vendable entre personnages mais dans ce cas, celui qui le récupère devra quand même aller tuer le mob détenteur pour valider la quête. Selon la quête, celle-ci doit être effectuée solo, en groupe ou en battlegroupe
2 - Les parchemins peuvent être vendus ou échangés aussi. Les avoir soi-même récupéré n'est pas une condition de la quête
3 - en faisant /quête, vous savez si vous avez accomplit la quête
4 - une fois activé, l'artifact ne peut plus être échangé ni vendu

Bref, il faut faire attention à quel artifact vous voulez pour quel personnage et à celui qui tuera le mob.
J'ai moi meme tué le dernier mob et recupéré la ceinture au centre donc oui je dois y avoir participé. Par contre en quest ca n'apparait pas


Considerent-t-ils qu il faut tuer un hesperis ?

Je confirme pour le technique un pet envoyé juste avnt est asssez efficace il tient un peu ce qui laissse le temps d activer la clé
Non car ma ceinture je l'ai eu sans tuer un hesperis, par contre certain ont eu la clé sans pouvoir prendre la ceinture sur l'autel car leur classe ne peut la porter.

Soleil = tout ce qui frappent.(spécialisation possible de combat, le moine en fait parti)

Lune = tout ceux qui lancent des sorts.(tout les soigneurs en font partis)
J'ai déjà récupéré 2 ceintures du soleil et 1 ceinture de lune avec la technique suivante :
- groupe comportant 1 barde, 1 proto shield et 1 mage si possible un Eldritch avec Nearsight
- pull des lumières qui volent au nearsight et destruction aussi rapide que possible
- quand il n'y a plus de lumières, le proto avance et prend l'aggro de tous les hesperis et bloque 90% des flèches (au pire le barde soigne) et pendant ce temps le mage va récupérer la ceinture

Contrairement à certaines solutions disponibles sur le web je n'ai jamais eu besoin de clé pour récupérer la ceinture, tuer les lumières suffit pour prendre la ceinture.

Ca peut être même théoriquement être soloté avec tank shield quoique j'ai peur que le repop soit trop rapide .
Sur Midgard il suffit d'un healer(ou un chaman) et un tank.
Le healer pulle a l'amnesie grise(le chaman au bolt) les flammes que le tank tue sans jamais approcher les hesperis.
Une fois toutes les flammes tuees, le tank recoit la cle.
Le healer/chaman s'approche des hesperis, leur fait un joli AE pour bien aggro, et recule ensuite, pendant ce temps le tank court avec la cle au socle, l'utilise, ramasse la ceinture et se tire en sprint.
J'ai deja choppe/aidé a chopper 4 ceintures avec mon zerk comme ca(je suis morts que deux fois sur les 4 essais et j'ai a chaque tentative ramassé la ceinture).
Bon ben finalement je suis retourné refaire le loot de l artefact


Resulta tj ai eu 2 ceintures. Je trouve ca un peu dommage mais pour valider la rencontre c est la personne qui recupere la ceinture qui valide uniquement. Les gens qui aident n ont rien.

Résultat du "bug" un artefact qui ne pourra jamais etre activé


Info qui peut interssser, les archers mettent du temsp a repop donc si vous voulez etre tranquilles vous pouvez les tuer avant de commencer (mais neccessite un groupe avec tanks)
J'ai la validation de ceinture de la lune avec ma Bogdar juste en étant groupé, j'ai même pas touché une boule bleu ou n'est été groupé pour la clef, à moins que ça me marque validé dans /quest et que c'est faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés