Quelque chose me tracasse..

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas du ouin ouin hein !
Je tiens à le préciser à l'avance =)
J'ai juste besoin d'avis, de conseils, de témoignages ou de ce genre de choses.

Voilà, ça fait à peut près 3 ans que je joue aux mmorpg, j'ai commencé sur T4C, a suivi ragnarok online pendant 2 ans, et maintenant DAOC, depuis septembre 2003.
J'ai fait mon empathe sun lvl 50, j'ai de multiples rerolls sur Hibernia, barde lvl 32, Proto lvl 24 etcetc.....mais voilà, je suis atteint de quelque chose de très très grave....l'ennui....c'est dingue comment je m'ennuie :/
Je suis un adepte de RP, ça apporte une autre dimension au jeu, mais voilà, à côté, j'aime bien faire des choses, mais non.....ça passe même plus.
Je me connecte au jeu, je chache avec mes connaissances, je bouge, je meurs, je rel et je déco. Ou encore je me connecte, je tourne en rond dans domann en me demandant que faire ^^
Bref, je me dis que je ne vais pas tarder à arrêter le jeu, mais j'en ai pas envie. C'est paradoxal, mais voilà, je sais pas vraiment quoi faire.

Bref, les gens, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, que faire? J'ai po envie d'arrêter ! Comment trouver un moyen de reprendre du plaisir à ce jeu? Siouplé dites moi

Certains jugeront ce post inutile, je connais JOL :P Mais voilà, je suis complêtement paumé, que puis-je faire pour m'amuser?

Merci d'avoir lu, pour les sceptiques, désolé d'avoir pollué votre forum...Votre domaine, votre territoire, pour les autres...bien aidez moi :P

Encore Merci ^^

t'as essayé de reroll sur les 3 royaumes ?
tente les RS avec des amis, fais des pauses et te force pas à jouer si t'en a pas envie.

sinon essaie d'autre jeux ou arrète de jouer tout les jours aussi ^^.

voilà si j'ai pu t'aider un peu ...
J'ai eu le mêmes problème y'a quelque mois (5 mois pour être précis) et j'ai complètement arrêté DAoC et la j'ai envie de reprendre tout à zéro j'ai jamais eu envie de jouer a ce point lol.

Si ya un conseil que je peut te donner c'est peut être de faire une pose disons 1 moi ou 2 et de reprendre sur un autre serveur/royaume ça te permettra de fair monter une classe que tu as jamais essayer (peut être ) et ça te fera peut être découvrir un autre Game play (ya bcp de "peut être" mais bon l'incertitude est de mise dans ce genre de cas )
Citation :
t'as essayé de reroll sur les 3 royaumes ?
Oui j'ai testé :'(

Citation :
tente les RS avec des amis, fais des pauses et te force pas à jouer si t'en a pas envie.
Eventuellement une RS oui, bonne idée, je vais essayer de voir pour faire ça mici ^^

Citation :
sinon essaie d'autre jeux ou arrète de jouer tout les jours aussi ^^.
C'est justement après une pause d'une semaine que l'ennui est venu. Je mourrai d'envie de revenir, j'ai installé TOA et PAF...nada ^^

Rahhh c'est dingue ^^
<se tappe la tête contre une mur>

EDIT :

Citation :

J'ai eu le mêmes problème y'a quelque mois (5 mois pour être précis) et j'ai complètement arrêté DAoC et la j'ai envie de reprendre tout à zéro j'ai jamais eu envie de jouer a ce point lol.

Si ya un conseil que je peut te donner c'est peut être de faire une pose disons 1 moi ou 2 et de reprendre sur un autre serveur/royaume ça te permettra de fair monter une classe que tu as jamais essayer (peut être ) et ça te fera peut être découvrir un autre Game play (ya bcp de "peut être" mais bon l'incertitude est de mise dans ce genre de cas )
Hmph ! Dur dur, j'arrive pas à me dire "stop le jeu" ^^ J'ai tellement galéré à avoir mon 50...que j'aime trop en plus, j'adore mon perso, si je devais l'abandonner rargh !
Enfin, l'idée de la RS entre amis me plait bien...j'ai aussi envie de changer de royaume à vrai dire...
Avoir d'autre perso 50, depuis que j'en ai plusieur je m'ennui beaucoup moins, je peux faire ce que j'ai envi

Le craft aussi, c'est lourd a monter, mais prendre des commandes etc, c'est très sympa et j'aime beaucoup (même si maintenant avec le housing il n'y a quasiment plus de contact artisan/client)

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
bah moi me demande si rerolé maintenant vaut encore la peine
Vu les ML... Faut atteindre le lvl 50...
Et refaire Toute les Ml pour être +- equivalent aux autre les ayant déja faite
g traversé ta crise :

1 moi de jeux fantomatique, je co, je tchatche, je rel et je deco.

mtn je joue avec un plaisir immense par rapport a cette epoque :

1 moi de camlann ininterompue puis retour sur les servers normaux. tout ce qu'il te faut c'est t'accrocher au style du server pour ensuite aprecié ses différences (si tu y a jms mi el spieds ou si peu, bien entendu)

c enorme et tu va voir c efficace
J'ai attendu 2 ans avant de connaître ça.
J'étais à fond à fond à fond dans les graviers, pendant 2 ans, et un jour, j'ai eu une sorte de flash :

"Inimaginable ce que je me fais chier.....!!!"

Alors j'ai delete, desinstallé le jeu, et aux dernières nouvelles ça va bien, je suis encore en vie. Parait même que ma femme a retrouvé le sourire ............. bizarre non ?
Re: Quelque chose me tracasse..
Citation :
Provient du message de Imrallion

Voilà, ça fait à peut près 3 ans que je joue aux mmorpg, j'ai commencé sur T4C, a suivi ragnarok online pendant 2 ans, et maintenant DAOC, depuis septembre 2003.
J'ai fait mon empathe sun lvl 50, j'ai de multiples rerolls sur Hibernia, barde lvl 32, Proto lvl 24 etcetc.....mais voilà, je suis atteint de quelque chose de très très grave....l'ennui....c'est dingue comment je m'ennuie :/
Je suis un adepte de RP, ça apporte une autre dimension au jeu, mais voilà, à côté, j'aime bien faire des choses, mais non.....ça passe même plus.
Je me connecte au jeu, je chache avec mes connaissances, je bouge, je meurs, je rel et je déco. Ou encore je me connecte, je tourne en rond dans domann en me demandant que faire ^^
Bref, je me dis que je ne vais pas tarder à arrêter le jeu, mais j'en ai pas envie. C'est paradoxal, mais voilà, je sais pas vraiment quoi faire.

Bref, les gens, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, que faire? J'ai po envie d'arrêter ! Comment trouver un moyen de reprendre du plaisir à ce jeu? Siouplé dites moi

Certains jugeront ce post inutile, je connais JOL :P Mais voilà, je suis complêtement paumé, que puis-je faire pour m'amuser?

Merci d'avoir lu, pour les sceptiques, désolé d'avoir pollué votre forum...Votre domaine, votre territoire, pour les autres...bien aidez moi :P

Encore Merci ^^

J'ai exactement le même problème...
Ca me fait penser a des fumeurs qui continuent par habitude et besoins, ça devient mécanique, automatique il n'y a meme plus de plaisir.

Daoc est une drogue dure on ne le répétera jamais assez, la seule façon de retrouver du plaisir est d'avoir une consommation raisonnable et de considerer daoc comme il aurait toujours du être, un loisir que l'on pratique quelques heures par semaines (3 ou 4 pas 30 ou 40 ) entre deux calins a sa bien aimée

Il ne faut pas se laisser entrainer dans l'engrenage, je veux etre 50, ensuite rang 5 ensuite rang 10 ensuite ML 10 sinon on en fini jamais et mythic aura gagné son pari de vous faire rester tout en vous faisant chier

La seule façon de s'amuser dans ce jeu a petite dose sans risquer l'overdose ni se sentir exclu et dépassé par les gros joueurs, c'est le val quartz , le paradis ! une heure on est un perso sur tel royaume l'autre son contraire... (et surtout tous a égalité avec une armure 99% a portée de toute les bourses)impossible de se lasser et le tout avec quasi pas de pex et d'équipement

Fait une pause et au retour va planter ta tente en bas du fort tu verras tu t'ennuieras pas

Falcon ex drogué qui s'il replonge un jour ça sera pour quartz
Pareil que toi. Je fais une petite pause Horizons. Mais avec les ML et les super loots je suis bien conscient du fait que je vais me faire désintégrer en RvR dans peu de temps. Je testerai pour pousser l'écoeurement jusqu'au point de non-regret et ensuite je deleterai pour passer définitivement à autre chose. J'ai déjà vécu ça avec Everquest, c'est une phase de transition classique.
C est assez drole en verite car ce sentiment d ennuie survient surtout au moment ou "l appat du gain" (xp, rp, loot) s eloigne de plus en plus pour laisser au joueur cette impression de tourner en rond, de ne pas avancer, de suivre une route tracée a l avance sans qu aucune modifications y soit possible.

Je ne sais si mes propos sont comprehensibles mais il est tard et je suis un peu cuite mais dans l ensemble si l on remarque bien, rien n est imprevu, tout est precalculé (meme les bugs)

Je suis une ancienne joueuse de t4c et meme si les caracteristiques techniques ne sont en rien comparables a daoc, l interet y etait a mon gout immensement plus riche. Et moi ce n est pas du regret de daoc qui me summerge mais plutot la perte de t4c et d un jeu ou l animation avait un sens, un endroit ou il ne suffisait pas de jouer 16h par jours pour se demarquer des autres, un jeu ou les modeles n etait pas aux groupes fixes ou aux buffbot.

Un autre temp quoi
Re: Quelque chose me tracasse..
Citation :
Provient du message de Imrallion

Encore Merci ^^

J'ai le meme probleme que toi.
je pensais que toa me redonnerai mathiere a l'exploration helas c est une extention oriente bussage.

je prend de moin en moins de plaisir a jouer a daoc.
Surtout attendre des heures fixe que le grp soit la et finalement arf grp full dsl vas reroll......
et comme solo tu fait rien ben c est lassant daoc en fait.

peut etre reroll fufu mais je sent que sa vas encore etre innutile avec les ml qui defufu.
DAOC n'a jamais franchement été un jeu de rôle. Tout au plus un FPS un brin plus évolué. D'accord TOA est beau, mais alors ces files d'attente pour tuer un mob c'est à mourir de rire.
Je préfère encore retourner jouer à Morrowind, là au moins y'a un scénario et un background.
tien bonne idee je m'etai regale sur icewinddale
-> pause daoc et retour dans le vrai jeu de role.
Citation :
Provient du message de Ricochetdefirbolg
essaye le pvp ou sinon tu delete tous tes perso et tu va sur u royaume ennemie.
J'ai teste. j'ai fini a 4 de cons car j avais plus de tune j ai arrete.
J'ai teste fufu plus fun, sauf quand un gros vio te tue pour le fun.
Citation :
Provient du message de Ricochetdefirbolg
essaye le pvp ou sinon tu delete tous tes perso et tu va sur u royaume ennemie.
J'ai esayé Camlann pour voir, tout d'abord quand le serveur a ouvert comme tout le monde, puis à 3 ou 4 reprises. J'ai trouvé ça horriblement chiant. A moins d'être avec un groupe de copains de 5 ou 6 tu n'as pas la moindre chance de pexer. Il y a quelques semaines avec 4 copains on a fait des /level et on est allé pexer tout d'abord à Spraggon Den. Bien sûr au bout de 10 minutes on avait 2 furtifs dans les pattes qui, bien entendu, attendaient qu'on pull pour nous tuer.
Apres 3 rel on change de spot, on va aux pierres animées de l'autre côté du lac. C'est tout de même plus isolé et on a tenu 1 heure. Ensuite on a eu un archer haut level (en totu cas violet pour nous tous) qui a passé sont à tous nous shooter sans jamais me descendre moi (le druide du groupe) pour que je puisse rezer mes petits camarades. Quand il en a eu marre il nous a shooté tout les 6 en moins de 10 secondes et adieu Berthe.
Release, déconnexion et delete du personnage.
3 heures de play, seuls deux d'entre nous sont passés level 21 et au total pas loin de 25 morts cumulés pour le groupe.
Je ne remettrai jamais les pieds sur Camlann.
pour le pvp dejas faut pas allé a spraggon faut trouver des spot bien paumé ensuite trouvé du monde tu te met en recherche de groupe y a toujours kelke joueur de ton lv <sauf entre 35 et 40 la c'est vraie c'est plus dur >

le pk tu oublie tant que t'a pas de guilde serieuse <j'entend avec du monde et qui joue dans les meme tranche horaire que toi ^^>.

moi j'en ai eu marre de mid ys j'ai delete pour hib et puis j'en ai eu marre de hib et j'ai jouer sur le pvp je suis L39 bard <j'aime jouer que les ovate depuis 1an> et jusqu au 27 j'en ai bavé pour la constite mais apres ca va tout seul ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés