Direct X 9.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de normak
Vi Hoeri, .... si j'osais... : "mauvais jeu de mot" ..... ou "vomis, joie de mai"... (contrepeterie instantanée désolé... en homage a toutes les victimes de gastro, dont mes collegues de bureau)
< vous encaissez 340 (-10) points de dégâts >
< vous perdez vos derniers neurones de la semaine>
on ne dit pas "la grosse tombe familiale des imbéciles" mais ... " la crypte aux graves " (cryptographe.... ok, je sors... promis, j'arrete)

Bon, essaie simplement de metter à jour tes drivers de carte video, et réinstalles Directx9....

Si ca va pas, faudra que tu fasses la liste de ton matos, si tu veux esperer qu'on puisse t'aider (version Windows, carte graphique essentiellement)

Ils font des cartes abonnements aux problèmes? Au bout de 10 problèmes, tu as un patch gratuit? (m'est avis qu'il te faudrait vraiment le windows update quand meme..... desactive ton firewall si tu en as un, le temps de microsoft update -et ferme tout le reste- .. ca vient peut etre de la)
Citation :
Provient du message de Eramoslalégendeperdu
Je suis chanceux hein ?
Pirate c'est mal
Surtout quand après on peut pas bidouiller pour réparer

Nah !

Jvous l'avais bien dit !

PS : un modo pour déplacer ce fil dans la partie technique ? Histoire que Paice vienne nous aider
Sérieux je suis vraiment malchanceux.........
Je peux pas réinstaller direct X..... sinon mon prob serait réglé.
Il me marque ce logiciel n'a pas recu le logo windows xp, installation arretée.
Idée:

Tu as windows 2000 et tu essaies de telecharger la version de directx pour Windows xp...

Tu as quel windows???

(gaffe aux versions p'tet.. je sais plus ou j'ai vu les versions d'un logiciel par rapport aux version windows... j'ai fait de grosses mises a jour recemment. mais moi, ca a marché.. ca marche toujours en fait, en battaillant..)
Citation :
Rofl a chaque solution, arrive un probleme

C'est le principe de windows Tu trouves un bug tu as 36 solution 1 seul marche vraiment les 35 autres mènent a d'autre bug et ainsi de suite les bug se développe par dichotomie
deja tu utilise une version d'xp pro non officiel. (jusque la rien d'anormal pour moi )
ensuite, tu ne sais pas si il est à jour.

La c pas bien. Essaye dabord de savoir si le SP1 est installé
si il ne l'est pas tu as de fortes chances que ta machine ai été infecté par un virus tel que blaster ou que de petits malins y ai installé un root kit (qui permet d'administrer ta machine à distance), que même les anti-viri les plus recent ne veront pas.

Comment savoir ça : Click droit sur "My computer" ou "Poste de travail" et tu regarde en haut de general dans system.

tu devrais avoir un truc du genre :
system :
Microsoft Windows XP
Professional (pour toi quoi )
Version 2002
Service pack 1

Commence par passer un anti virus que tu aie ou non le SP1.
Si tu as un virus, suis les instructions de ton programme antivirus

Si tu n'as pas service pack 1, la commencent les ennuis...

Deja, essaye de l'installer, ou mieux de te trouver une install de XPpro ou il est pres installé.
Pour l'installer, passe par le menu demarer :
Demarer/tous les programmes/windows update (tt en ht)

sur la page windows update click sur :

Rechercher des mises à jours

Et la tu devrais trouver le SP1. j'espère que tu as une bonne connection, prevois un bon moment pour le telechargement...et l'instalation

Une fois installé, essaye d'installer DX9 via la même page : 'windows update'

Si apres ça, ça ne marche tjrs pas, ou si tu as deja une version à jour de windows, alors te reste un truc :

La knowledge database de chez microsoft. Mais là j'ai bien peur que le commun des windows users n'arrivent pas à solutionner leurs problèmes avec cette doc...c une sorte de faq énorme autour de windows et des problèmes rencontrés.
liens :
http://support.microsoft.com/default...%3BFR%3Bkbinfo

Dernier risque, tu as été infecté par un root kit (sorte de troyen fait maison, tres dure à détecter)...Là hormis le sniffing de packet pour voir si quelqu'un utilise ton pc, pas evident à détecter, sachant que même un bon firewall et un bon antivirus ne verrons rien...
Cette hypotese est la moins probable quand meme, ce genre d'attaques etant plus destiné à des serveurs qu'a des connect de particuliers.

donc ça on oublie, on met ça sur le compte de la parano

Apres peu rester un .dll qui est blaté, effacé par une desintal et pourtant nécessaire...enfin un truc qui fait que ton Windows est moisi. La tu peux essayer la 'reparation' avec ton CD d'instal.

Si ça ne marche tjrs pas...

Et c le plus probable, parce que ça marche jamais tt ça
Reste le, comme ça a été dit au dessus :

FORMAT C:

et je te conseil de passer direct à cette etape, tu gagnera pas mal de temps à ne pas faire des tests inutiles
Alors comme l'a dit cheval essayes de faire ce qu'il a proposé en commençant par scanner ton système tu peux aller sur ces sites en lien pour scanner ton pc si t'as pas d'antivirus ici

Ensuite si t'as pas le pack sp1 installé (vérifie bien dans ajout/suppression de programmes ça doit être marqué sp1) ben envoie moi un mp

En effet pas mal de pb viennent du fait que sp1 pas installé.

Une autre possibilité est de virer ton antivirus/firewall quand tu installe le directx, avant essayes de virer le vieux directx.

Wala goude leukhe
ah oui si tu utilise une connection au net qui arrive par un cable ethernet sur ta machine sans être derrière un routeur/nat matériel je te conseil d'aller faire un tour dans les propriétés de ta connection rezo et de décocher (dans general) :

Client pour rezo microsoft, Partage de fichiers et d'imprimantes et le kos packet scheduler qui servent a rien et qui sont meme plutot malsain...

Décocher hein, pas coché

PS : si tu as un virus, il y a de fortes chance qu'un format c: ne suffise pas...c betes on tendance à se placer sur le MBR qui n'est pas effacé ni par un format C:, ni par un format en bios.

avec les systeme basé sur dos la fonction non documenté : Fdisk /mbr permettait de venir à bou des plus corriaces...Mais il y a de ça quelques années...ou en sont t'il aujourd'hui, je ne saurais po dire, et quoi faire non plus avec les systemes basé sur NT.
Merci beaucoup pour votre aide j'ai choisi je pense la meilleure solution (FORMAT C et j'ai pu installer direct x les doigts dans le nez!!!!

Mci du temp que vous m'avez consacré à bientot sur TOA
Tant mieux que ton probleme soit résolu.

Un format C: est toujours super efficace, ca permet de tout remettre en place, et en plus, ca permet de faire le ménage...

Penses à réinstaller un firewall (ex: Zonealarm gratuit), et un antivirus de ton choix (moi, un faible pour AVG, gratuit aussi).

Tant mieux donc, c'est bien les histoires qui finissent bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés