[Orcanie] histoire d'un jeune Firbolg (épisode LXXII)

Partager Rechercher
Opération : Sauvons Pique

J’étais tombé au pied de la muraille de Bledmeer. Les Mid ne m’avaient pas épargné, mais au moins les Anciens avaient réussi à s’enfuir. Une chose leur posait problème. Il était hors de question de me laisser là si ils voulaient pouvoir remettre les pieds dans notre village.

« Bon, il faut aller chercher Pique. »
« Oui, mais comment, c’est quoi ton plan ? »
« Là il ne faut pas utiliser la méthode habituelle. Nous devons agir avec plus de subtilité. »
« De quoi ? »
« J’explique. Ils sont plus nombreux, nous pouvons bien sur les avoirs, mais ce serai injuste. Alors nous allons aller cherche Pique discrètement. »

Je n’entendais plus ce qu’ils imaginaient comme plan, mais ce que je vis me fit dresser les poils sur le dos. Quoi un firbolg n’est pas poilu ? Vous voyez à quel point j’était surpris !

C’était Hercule qui s’y collait. Il approchait du fort aussi discrètement qu’un ancien peut le faire. L’air de rien, regardant le ciel et sifflotant, il approchait de mon corps.
Les mids ne voyaient encore rien. Hercule était seul et ne représentait pas un gros danger, en théorie.

« GMmglmlgmlmggml. » Je vais traduire un peu. Reprenons

« C’est quoi ce guignol ? »
« c’est pas un guignol, c’est un barde. »
« Je me le fait. »
« Attend, fini de monter le bélier, il a pas l’air costaud. »
« Oui, mais c’est un ennemi, lâchez moi je me le fais. »
« Attend je te dis, on va le pourrir avant, vérifie qu’il est seul. »

Hercule ne réagissait pas. Moi je ne pouvais lui dire de fuir.
Soudain, tout s’accéléra. Hercule leva les bras dans un sort de résurrection, des cris s’élevèrent d’au loin, et les mids furent surpris.
Les anciens étaient en train de charger comme à leur habitude.
Les mids ne savaient plus quoi faire. Eliminer Hercule ou repousser les anciens ? Ils firent l’erreur du moment, ils se préparèrent à accueillir les anciens, je vous traduit directement ce qu’ils disaient.

« C’est quoi ces trolls ? »
« T’es con, c’est nous les trolls. »
« Oui mais on est pas comme eux. »
« Tu vois, ce sont pas des trolls. »
« Oui mais ils chargent comme des trolls. »
« Ah ? tu chargerais sur des violet toi alors que t’es tout vert ? »
« Ben non. »
« Donc ce sont pas des trolls, ce sont des fous. »
« Silence vous deux, ils approchent, on s’en occupe et on bute le barde après. »

Hercule eut le temps de me relever.

« Pique, recule toi discrètement. »
« Quoi ? mais ils vont au massacre ! »
« Non non, laisse nous faire. On a l’habitude. »

Alors je laissais faire, dans le pire des cas ça leur donnerait une bonne leçon.
Je reculais doucement avec Hercule, mais j’observais cette attaque euhhhh… surprenante.
Les sorciers mid commencèrent à invoquer leur magie, les familiers fantomatiques commençaient à s’approcher des anciens, et c’est là que nous tombions tous sur le cul. Les mids fuirent sans demander leur reste.

« Je vous l’avais dis, ils nous craignent. »
« Ouhais, on va leur prendre leurs forts à ces débutants. »
« Les pocs au pouvoir…. »

Un grondement s’élevait de la vallée. Il me faisait l’effet d’un troupeau de scarabées se déplaçant comme un seul homme. Et je le vis.
Nos amis Hiberniens étaient là.
Lorsque les anciens avaient chargé, ce que les mids ont vu, ce n’est pas une bande de vieux Firbolgs, mais un flot d’hibernien qui les poursuivait. Je laissais aux anciens leurs rêves.

« Pique, tu ne nous fait plus ça. Maintenant ils sont prévenus, nous sommes là. Mais si ils viennent plus nombreux, nous aurons un peu de mal à les contenir. »
« Mais …. »
« Mon fils, écoute moi un peu et ne proteste pas s’il te plait. »

Comment prendre ça ? bien et ça passe tout seul. Revint la grosse question.

« Bon, elle est où la taverne ? »
« Oui Pique, elle est où ? »
« Ben là je sais pas. »
« Ecoute Pique, si nous avons accepté que tu nous accompagnes, ce n’est pas que parce que tu es mon fils. Mais aussi parce que tu connais le terrain. Alors maintenant tu nous mènes à la taverne, on déguste jusqu’à ce que les tonneaux soient vides et on rentre. J’ai été clair ? »
« Oui papa, mais …. »
« Arrête un peu avec tes Mais, tu me saoules. »

Bon, je devais trouver autre chose pour les occuper. Mais quoi ?
Ils se pensaient si fort, il fallait que je leur montre.

« Bon, on va voir a Nootmoor si le tavernier a un stand. »
« C’est où ça ? »
« Pas loin. »

Mais assez loin pour faire partie de la suite.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés