Vous avez dit optimisé ? comme c'est bizarre !!

Répondre
Partager Rechercher
En fait le groupe dit : optimisé me fait un peu rire voir même beaucoup. (je parle du RVR)

Deja, tout dépend du contexte, de la solidarité et de l'aide entre joueur. Je voudrais préciser qu'il ne faut pas generaliser les comportements des joueurs, ce qui serait totalement faux.

Combien de fois j'ai vu des tanks qui foncaient comme des abrutis sans s'occuper ni des healeurs, ni des prêtres a l'arriere avec cette fameuse doctrine, on est des tanks, on fonce dans le tas, on écume, a nous les RP.

Certains joueurs sont la uniquement pour faire des rp, pas pour participer, jouer, s'interesser aux autres, decouvrir les autres classes.
Dès que ca tourne mal, on dit:
- bon ben ma guilde me demande pour une sortie, je dois manger etc... vrai ou faux ?

Je trouve que le meilleur exemple est: Emain macha, mettez un pauvre prêtre de hel, odin au milieu de tanks gonflés a bloc, pret a charger.
Mettez vous fufu pour ceux qui peuvent et regarder l'ambiance qui est sincerement a mourir de rire.
Sur que si ce groupe tombe sur 3 ennemies, ca ne posera pas de problême et la tout le monde sera content.

Beaucoup diront oui mais Emain, ce n'est pas du rvr, ce qui est vrai mais souvent je retrouve les mêmes comportements en défenses et prises de fort.
Les rp pour certains preferent les faire soit meme, si le hel meurt, c'est pas grave, ca fait plus d'rp a partagé.

NON NON !! Je ne detiens certe pas la verité absolu mais je vois aussi des groupes qui paraissent pour certains completement déséquilibrés faire un vrai carton tout simplement parce que le groupe est concient de ses faiblesses et se protege mutuellement et viennent avant tout pour s'amuser, participer et ma foi, si on doit release , tans pis !!
ca fait parti du jeu.

J'éspere que la sortie de Frontiere ameliorera les relations entre les differentes classes de perso sinon je continuerai a jouer en équipe restrainte avec des joueurs que je connais bien pour leur humour et leur detachement personnel aux rp, qui viennent avant tout pour une bonne partie de rigolade.
Y a des groupes qui ont l'air optimisé théoriquement mais qui ne marchent pas du tout parce que les joueurs sont nuls.

Mais un vrai groupe optimisé ou les joueurs savent jouer ca marche quand meme nettement mieux qu'un groupe formé de tout et n'importe quoi, meme si les joueurs sont bons
Re: Vous avez dit optimisé ? comme c'est bizarre !!
Citation :
Provient du message de Sov
J'éspere que la sortie de Frontiere ameliorera les relations entre les differentes classes de perso
Il faudrait déjà que certains se rendent compte que ce n'est qu'un jeu

Rien n'est parfait en ce bas monde!
Alors dans un jeu ...
Pour moi ce n'est pas une question de savoir jouer ou pas c'est savoir jouer ensemble qui est important surtout et c'est la qu'on voit si un groupe est bon c'est quand la cohesion du groupe existe et quand tout les joueurs suivent le lead...

Un leader suivit, une bonne ambiance bien délire sur canal groupe, roleplay sur le général...après gagner ou perdre, c'est secondaire.
Citation :
Provient du message de Elvara
Pour moi ce n'est pas une question de savoir jouer ou pas c'est savoir jouer ensemble qui est important surtout et c'est la qu'on voit si un groupe est bon c'est quand la cohesion du groupe existe et quand tout les joueurs suivent le lead...
/agree à 90 %
Maintenant on passe de l'autre coté de la barrière, je prend l'exemple du Paladin (classe de soutien certes).

A écouter les magots qu'est-ce qu'on doit faire?

-Pas lâcher la semelle de monsieur.
-Eviter qu'il se prenne une claque sinon il râle
-Prendre les claques pour lui, on crève par contre nous c'est pas grave, on a bien protéger monsieur.
-Ne pas se faire mezz/stun/root/snare, sinon on garde plus et ça vas pas non plus
-Bien twist en permanence, en plus des stun (bon ça c'est normal )

Quelques temps ça vas, quand c'est un ans ça sature on peut voir par ailleurs (sur Orca du moins) la population de Pal en chute libre puisque c'est devenus encaissebaffe bot. Je ne vois pas ou est le plaisir de jouer (et oui c'est un jeux )

Citation :
Les rp pour certains preferent les faire soit meme, si le hel meurt, c'est pas grave, ca fait plus d'rp a partagé.
Je ne parlerais pas de toi puisque je ne te connais pas, mais quand le pal broute qu'il a pris toutes les claques on te dit quoi?

Plus d'une fois j'ai eut le "Bah fallait pas rushé" .

Je ne dirais pas l'inverse que toi, je pense plutôt que beaucoup trop de gens qui RvR ne vois que par leur petit compteur à RP, du moment qu'il monte tout vas bien, "osef" des autres si ça monte pas.
Et malheureusement je ne pense pas que frontiers y changeras quelques choses de ce coter, ce petit compteur existeras toujours, de même pour les chroniques, il y a juste le lieux qui changeras sans doute.

Citation :
Pour moi, un groupe optimisé, c'est un groupe ou tu prends du plaisir à jouer, après c'est suivant les buts de chacun.

Un leader suivit, une bonne ambiance bien délire sur canal groupe, roleplay sur le général...après gagner ou perdre, c'est secondaire.
Rien de mieux à dire.
Ton post concerne les pseudo groupe optimisés / Pick up, sur le papier la composition est bonne mais après c'est n'importe quoi

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Y a des groupes qui ont l'air optimisé théoriquement mais qui ne marchent pas du tout parce que les joueurs sont nuls.

Mais un vrai groupe optimisé ou les joueurs savent jouer ca marche quand meme nettement mieux qu'un groupe formé de tout et n'importe quoi, meme si les joueurs sont bons
Un pala spé bouc qui fonce dans le tas pour faire ses 60 points de dégâts au cac au lieu de protéger un magot/clerc sera tout autant mauvais dans un groupe pick-up que dans un groupe "optimisé"

Ah oui sauf que dans un groupe HR il se fera "poliment" rappelé à l'ordre (puis éjecté sans doute) alors quand dans un groupe pick-up il beuglera "HEEAAAALLLL PUT1"

@zup : jouant un magot j'adore être gardé en RvR, c'est ce qui fait vraiment la différence en combat. C'est un rôle peut-être ingrat et sans doute pas reconnu à ça juste valeur, mais il est fondamental.
Provient du message de Sov :
Citation :
Combien de fois j'ai vu des tanks qui foncaient comme des abrutis sans s'occuper ni des healeurs, ni des prêtres a l'arriere avec cette fameuse doctrine, on est des tanks, on fonce dans le tas, on écume, a nous les RP.
Saches pour ta gouverne que le role de la majorité des tanks est de supprimer les classes de soutients du groupe adverse afin de tuer le groupe par la meme occcasion, ainsi ce dernier se retrouvera sans buffs ni regen en tous genre, ni resistance et surtout sans possibilité d'inverser la situation privé de toutes possibilités de heal mezz root stun.

Donc la ou tu peut voire 3 tanks taper comme des sourd sur un pauvre barde / heal ect.. dis toi qu'ils le font pour la victoire du groupe. Si tu veut que ces mêmes tanks, sur un inc prennent le temps de regarder si tu est mez ou pas, aggro ou non, se sera au detriment du groupe entier et totalement useless car venir taper ton aggro d'entré permetra aux enemis d'assoir leur domination sur le fight.

Maintenant pour en revenir aux groupes optimisés, ils le sont de par les classes qui le constituent, sans classes de soutiens en nombres suffisant, tout groupe sera vouer a rip face a des groupes bien constitués, maintenant cela n'est pas une garrantie de victoire il faut également bien jouer pour gagner.

Si ce therme de goupe optimiser te fait rire prepares toi a rire encore longtemps mais surtout a t'adapter au fait d'en rencontrer de plus en plus souvent car malgres frontier le groupe pick up même au sein d'une mass (et la je ne parle pas de gains de rp) sera celui qui ripera le premier.
a béryl..bon je sait ..on est petit mais bon...bah le seul groupe viable que j'ai trouver c'était avec ce genre de tank pis ..il leader a moitie il causer pas faut le suivre et faire tout ce qu'on était capable de faire , le groupe avait 2 guerrier et 1 chamn (moi) qui étions tout le temps ensemble le reste on prenez les lfg qu'on croiser...le lead c'était ...on suit le gros et on creve pas..voila apres on causer que pour dire des co****
enfin c'était juste pour le groupe optimisé que je disait ca lol
oui c'est béryl je sait
Un groupe qui marche bien c'est un groupe dans lequel les joueurs se connaissent bien et savent comment réagir fasse a l'énemi pour pas faire n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés