En fait le groupe dit : optimisé me fait un peu rire voir même beaucoup. (je parle du RVR)
Deja, tout dépend du contexte, de la solidarité et de l'aide entre joueur. Je voudrais préciser qu'il ne faut pas generaliser les comportements des joueurs, ce qui serait totalement faux.
Combien de fois j'ai vu des tanks qui foncaient comme des abrutis sans s'occuper ni des healeurs, ni des prêtres a l'arriere avec cette fameuse doctrine, on est des tanks, on fonce dans le tas, on écume, a nous les RP.
Certains joueurs sont la uniquement pour faire des rp, pas pour participer, jouer, s'interesser aux autres, decouvrir les autres classes.
Dès que ca tourne mal, on dit:
- bon ben ma guilde me demande pour une sortie, je dois manger etc... vrai ou faux ?
Je trouve que le meilleur exemple est: Emain macha, mettez un pauvre prêtre de hel, odin au milieu de tanks gonflés a bloc, pret a charger.
Mettez vous fufu pour ceux qui peuvent et regarder l'ambiance qui est sincerement a mourir de rire.
Sur que si ce groupe tombe sur 3 ennemies, ca ne posera pas de problême et la tout le monde sera content.
Beaucoup diront oui mais Emain, ce n'est pas du rvr, ce qui est vrai mais souvent je retrouve les mêmes comportements en défenses et prises de fort.
Les rp pour certains preferent les faire soit meme, si le hel meurt, c'est pas grave, ca fait plus d'rp a partagé.
NON NON !! Je ne detiens certe pas la verité absolu mais je vois aussi des groupes qui paraissent pour certains completement déséquilibrés faire un vrai carton tout simplement parce que le groupe est concient de ses faiblesses et se protege mutuellement et viennent avant tout pour s'amuser, participer et ma foi, si on doit release , tans pis !!
ca fait parti du jeu.
J'éspere que la sortie de Frontiere ameliorera les relations entre les differentes classes de perso sinon je continuerai a jouer en équipe restrainte avec des joueurs que je connais bien pour leur humour et leur detachement personnel aux rp, qui viennent avant tout pour une bonne partie de rigolade.
|