[TOA] Les ML. comment vont faire les petites guildes?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense surtout que les personnes trop égoïste, immature, en gros les personnes ne faisant pas le minimum d'effort d'intégration et de respec vis a vis des autres vont souffrir.

Rushé les mobs de quelques ML au détriment des autres ce paiera quand ils ce retrouveront en trop petit nombres sur celle réclamant plusieurs bon groupe et qu'ils seront en /ignore list.

Il ne restera qu'aux autres qu'a ce chercher un peu, et petite guilde ou pas de guilde /friend list est ton amis encore plus aujourd'hui qu'hier. C pas le BB au TP qui permettra de faire les ML, comme le PL des ML me semble particulièrement ardu a réaliser a certaine étape

L'effort de sociabilisation sera enfin récompensé
On voit de tout sur Jol et principalement des gens qui étalent leur opinion en la proposant comme une vérité universelle.

Il y a les guildes "groupes fixes" qui disent "ben quoi, on est tout petit et on avance bien". A mourir de rire... Entre petite guilde et guilde méga optimisée qui préfère rester en petit comité, il y a de la marge. Petit groupe qui en plus se gargarise et fait savoir à tout le monde qu'il réussit bien. On va finir par le savoir que vous avez déjà plein d'objet. J'en suis bien content pour vous

Il y a les partisans du "Tu défends pas ton royaume, et ben tu peux crever la bouche ouverte..." Sans même se rendre compte que certains n'ont pas les moyens/l'envie et que je ne vois pas en quoi l'assiduité en RvR devraient influencer la progression dans les ml. Si défendre votre royaume vous ennuie, n'hésitez pas à faire autre chose mais cessez de reprocher à certains de jouer autrement. Je rejette de même l'argument fallacieux : "les petites guildes n'organisent jamais rien". C'est une généralisation abusive. Je suppose que pour énoncer cette vérité, tu as fait une enquête approfondie dans les petites guildes. Ou du moins que tu as procédé à une enquête sur un échantillonage assez grand que pour être représentatif... Tu ne l'as pas fait ? Hoooo. C'est dommage car tes propos perdent donc toute légitimité et tout crédit. Navré donc de te contredire mais certaines petites guildes, organisent à leur petite échelle des tas de chose. Ce n'est peut-être pas visible mais ce n'en est pas moins présent. Voilà qui répondra aux donneurs de leçons à 2 cents qui peuvent remballer leur étalage de suffisance mesquine.

Les gens qui répondent "Les petites guildes n'ont qu'à fusionner". Lol et triple Lol. Ca c'est de l'argumentation. Il est certains que les gens qui font vivre les petites guildes ont envie de fusionner. C'est pour cela qu'elles ont intégré une petite guilde d'ailleurs, pour fusionner. Sans compter que dans la réalité ce genre de proposition est complètement irréalisable. Merci donc de cette splendide réponse qui n'a fait que montrer une certaine forme de mépris et une ignorance complète des raisons qui poussent à s'investir dans une petite guilde

Je pense pour ma part (remarquez, messieurs les généralisateurs que je prends garde de préciser que c'est une opinion), que TOA va renforcer les groupes bien organisés/optimisés au détriment des autres qui sont souvent des petites guildes. Ce qui n'est pas très grave puisque c'est déjà ce que fait le RvR et les RA. Reste à voir dans quelle mesure cela va amplifier le mouvement. A décharge, ceux qui aiment le PvE vont peut-être pouvoir compenser en puissance grâce aux ml ce qu'ils n'avaient pas envie d'acquérir en RvR.

Ce qui est clair, c'est que les petites guildes, plus que jamais doivent se trouver des Alliés et que certaines alliances auraient même intérêt à se rapprocher. Donc, oui TOA va peut-être pousser les petites guildes à se rapprocher encore plus. Notez cependant le "encore plus". Car monsieur, les donneurs de leçons, sachez que cela fait longtemps que beaucoup de petites guildes ont compris que "l'Union fait le force".
C'est pas parce qu'un groupe fixe est fixe qu'il est optimiser pour autant ...

La preuve Léviathan ont bien Bryth ...

Sinon je doit dire que les petites guildes font souvent parties de petites alliances

Faut pas non plus être 50 000 pour tuer un concil tuscaran ...

2 fg tanks et bye bye le concil

Si je parle du concil c'est qu'il parait qu'il y'as du mob du même level
/agree Beleclipse

on peut comparer les guildes a des entreprises :

certaines ont plus de structures que d'autres, plus de monde, etc...

on a même d'un coté des grandes multinationales, et des artisans qui bossent solo ou a 2...

et je pense qu'on peut dire que les 2 sont nécessaires pour avancer, et je pense aussi qu'on retrouve la même incompréhension entre ces 2 mondes, certains se demandent ou est l'avantage de bosser dans une petite boite, sans 13eme mois, sans CE, sans cantine le midi ^^
d'autres personne vont dire que c bien nul d'etre un pion, bosser pour on-ne-pas-trop-qui, avoir un sens du service sous-developpé etc..

(Veuillez noter que je rapporte ce qui se dit en général, je ne prend aucun parti je constate...)

donc qd je lis ici des gens qui manifestement appartiennent à des grosses structures "zavéka fusionner" ou bien "zallez ptete enfin vous entendre et faire des alliances" ben bof, je suis fabricant de limonade au citron dans mon patelin, j'ai pas forcement envie d'aller bosser chez Coca...

j'ai lu aussi que "etre en ptite guilde doit avoir des avantages, normal qu'il y ait des inconvénients" . Voila une remarque censée je trouve, car si l'auteur pige pas trop l'avantage des ptites guildes bah au moins il prend du recul et balance pas le "zavékafuzionner" rituel.

Dans les 2 systemes on trouve des avantages et des inconvénients, on voit souvent les "gros" qui disent que les "petits" font rien pour le royaume, niveau event de la mort, defense de fort, prise de relik etc
moi je trouve qu'une guilde de 5 ou 6 potes qui font bcp d'artisanat (par exemple) est bien aussi, et ils travaillent pour le royaume...

Mais on voit aussi des gens qui sont tout contents d'etre en petit comité, et qui dénigrent pas mal les "multinationales", disant le plus souvent que c'est l'armée, qu'ils n'ont pas envie "d'avoir un chef sur le dos dans un JEU" etc etc....

Toujours cette incompréhension entre les 2 systèmes, pourtant les 2 sont nécéssaires, à chacun de trouver son rythme.

Voila je pourrai continuer comme ca longtemps, mais chui pas réveillé et j'ai du mal à organiser mes idées (comment ça vous aviez deja vu ? )

Enfin pour conclure et revenir au sujet :

J'ai fais les 2 systemes, now je suis dans une guilde de moins de 10 mecs, oui je vais avoir des problemes pour les ML, mais lol j'ai pas acheté ToA encore :bouffon:
Comme il a été dit plus haut, Toa change rien au probleme, avec l'arrivée de SI et ses donjons, des rp et donc des RA et maintenant les artefacts et les ML, j'ai l'impression qu'on ne joue plus au meme jeu, du moins tlm ne joue pas pour les memes raisons...

(ct le mot de la fin, bonne journee et bon jeu à tous)

---Alooi---
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés