Comment monter la couture ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant un tailleur débutant, je me pose quelques questions:
Comment procéder pour évoluer rapidement en couture et ce à moindre coup ? Y a t-il des astuces particulières ? Y a t-il pour cela des items ou artisanats secondaires à faire en priorité ?

Merci d'avance
Déjà pour monter couture, tu ne fais pas des objets en tissu, c'est ça qui coûte le plus cher (et y'a pas bcp de diversités en niveau de craft en objets tissu) : il faut faire des objets en cuir. Y'en a plusieurs variétés (des niveaux variés donc qui te permettent de toujours faire un objet pas trop dur pour toi, genre un objet orange +10 au dessus de ta compétence), et ça coûte moins cher. Et puis ça te monte maroquinerie en même temps comme ça aussi. Fais surtout des gants, des bottes et éventuellement des manches. Le reste coûte trop cher en perte à chaque objet (casque, plastron et jambières tu perds une grosse marge).

Après pour monter les trucs secondaires, comme la métallurgie (pour le salvage héhé) tu peux faire des petits objets comme des charnières, ça monte à moindre frais au début. Par contre une fois que métallurgie est assez haut (genre plus de 600), là vaut mieux métallurgie en faisant autrement, en montant par exemple empennage en faisant des flèches : par exemple si t'as 50 en empennage et que tu réussis à faire une flèche, t'as des chances de monter empennage d'un point, mais aussi métallurgie d'un point aussi ... avec un objet ultra rapide à faire et pas cher du tout. Et zou tu montes ta métallurgie à ton niveau de couture à moindre frais en faisant des piles de flèches, héhé.

Avec 4 platines tu peux devenir couturier légendaire comme ça. Ou seulement 3 platines, si tu task jusqu'à 650 (ça c'est long, vu qu'il faut faire chaque fois un objet différent et aller le livrer à un pnj).
Oué. L'avantage de faire des flèches c'est que y'a pas besoin de forge ni de tour à bois pour les faires, tu peux y faire n'importe où comme la couture (genre en attendant de compléter un groupe RvR ça occupe bien). Par contre c'est plus long. Tu peux aussi faire des bâtons ferrés, mais ça demande bcp de matériaux, l'achat des matériaux est relou (pi ça coûte plus cher).

Pi en plus de métallurgie, ça te monte aussi menuiserie, pour réparer les portes c'est sympa.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Oué. L'avantage de faire des flèches c'est que y'a pas besoin de forge ni de tour à bois pour les faires, tu peux y faire n'importe où comme la couture
tu es sur de ça ?

Edit: je viens d'essayer, il te faut le tour pour faire des flêches, je me disais aussi

@ Fangora: J'ai lu ce persistant mais n'ayant que peu de sous en banque ( les temps sont durs ), je voulais savoir si il y avait d'autres astuces

En fait je compte monter jusqu'a 800 pour le moment avec le pp qui me reste puis salvage pour pouvoir continuer :/

Ps: Je crois que la fabrications de flèches se fait obligatoirement avec une tour a bois
Pas besoin du tour pour faire les fleches, il suffit de porter tout les outils d'art sur soit.

Je les fesais dans ma maison perso alors que j'y est pas de tour d'installer.
Citation :
Provient du message de Fangora
Pas besoin du tour pour faire les fleches, il suffit de porter tout les outils d'art sur soit.

Je les fesais dans ma maison perso alors que j'y est pas de tour d'installer.
Heuuuu je viens d'essayer, il FAUT un tour
Citation :
Provient du message de -<>-Rancune-<>-
Heuuuu je viens d'essayer, il FAUT un tour

Certaine ne se laisse pas faire sans tour oui, mais j'ai la flemme de me co pour te dire lesquels..
pour up la metalurgie de tt maniere tu monte 200 empenage,200 armurerie,200 forge ca te donne en gros 550 600 dedans

le mieux est d arriver a avoir 750 et la tu peu salvage pieces d armure abysse ou autre et faire des charnieres la tu va avoir tjour plein de sous

monter en parallele les trois autres arts coute tres peu d argent
Pour monter métallurgie oué les flèches lame il faut un tour à bois, et elles sont rapides à fabriquer. Et les autres flèches, elles ne montent que menuiserie (et empennage), mais pas besoin de tour ... et sont deux fois plus longues à fabriquer. Valà valà, j'avais oublié ça.
tiens un post sur le craft : bon g une petite question
g cru comprendre qu'avec la 1.65 on pouvait creer de nouvo objet mais que cela necessitait de faire une quete.
Info ou intox?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés