hack

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce ke les payement par internet sont sûr? En effet est-ce ke nos comptes sont bien proteger?Est-ce ke un hacker peut facilement voler notre numeros de carte de crédit? Car j'avoue ke cela me fait kan meme peur kan je lit des histoire de hackage!! Franchement je prefere ne pa jouer a des jeux ke de me faire voler tt mon argent a cause d'une boite ki ne sais pa proteger ses propres clients!!
Se faire hack son compte après oui si on n'est pas vigilant (si par exemple tu vas dans une salle réseau ou si par exemple tu prêtes tes pass) mais sinon pour les cartes de crédit il n'y a jamais eu de plaintes (enfin sur Jol) !
C'est un problème assez vaste en fait. Si l'on prend l'achat et la vente en ligne, il n'y aucun problème si tu passes par des sites connus et reconnus pour leur fiabilité. Je ne compte plus le nombre d'achats que j'ai fais sur Amazon, E-Fnac, Easyjet (donc par Internet) sans jamais avoir le moindre problème.

Bien sûr il existe des "attrapes-nigauds", bien sûr il existe des pirates. C'est comme tout : il y a des risques mais qui restent très minimes.

Maintenant pour recadrer le sujet dans l'optique des MMOGs et donc du forum, je dirais qu'il n'y a pas de soucis à se faire.
Les boîtes qui commercialisent ces jeux (GOA par exemple) sont sûres, je n'y ai jamais eu le moindre problème, n'y même entendu des échos de problèmes de ce genre.

Jamais je n'ai vu la moindre plainte à ce sujet sur JOL, qui regroupe quand même un bon paquet de joueurs ayant recours à ce mode de paiement.
De toutes façons, s'il y a une dépense sur ton compte que la banque n'est pas en mesure de justifier, elle est obligée de te rembourser.

J'entends par là que si tu te fais hacker ta carte bleue, qu'on pompe dessus 1000 euros, la banque sera dans l'obligation de te rembourser la somme de 1000 euros.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
De toutes façons, s'il y a une dépense sur ton compte que la banque n'est pas en mesure de justifier, elle est obligée de te rembourser.

J'entends par là que si tu te fais hacker ta çarte bleue, qu'on pompe dessus 1000 euros, la banque sera dans l'obligation de te rembourser la somme de 1000 euros.
Je vole t'as çarte bleu. Je fais des achats en ligne.
Que ce passe à ton avis? Ben si tu n'as pas fait opposition c cuit.
La banque n'a pas à se justifier sur un achat en ligne, car celui-ci est considère par la loi informatique comme un véritable achat. Tout comme quand tu accepte une charte juste en cliquant dessus, c comme une signature.
Un ami faillit se faire avoir comme ca un jour, la banque ayant trouvé ca bizarre qu'un achat de 4000 frs (de l'époque) soit fait sur un compte qui n'avait que 1000frs à bloqué non seulement la transaction mais la carte par sécurité.

Citation :
Le risque est quasi inexistant
Dire que le risque n'existe pas est abusé. Il est bien présent.
Il faut juste prendre des précautions toutes simples. Comme celui par exemple de vérifier le cadenas de la page en bas à droite au moment de la transaction. sinon c'est même pas la peine.
Citation :
Provient du message de Nosferamos
[i]Je vole t'as çarte bleu. Je fais des achats en ligne.
Que ce passe à ton avis? Ben si tu n'as pas fait opposition c cuit.
La banque n'a pas à se justifier sur un achat en ligne, car celui-ci est considère par la loi informatique comme un véritable achat. Tout comme quand tu accepte une charte juste en cliquant dessus, c comme une signature.
Un ami faillit se faire avoir comme ca un jour, la banque ayant trouvé ca bizarre qu'un achat de 4000 frs (de l'époque) soit fait sur un compte qui n'avait que 1000frs à bloqué non seulement la transaction mais la carte par sécurité.
/i]
Je te parle de hack, pas de vol de carte bleue.
Si ton numéro de carte est hacké, et que des pirates s'en servent pour faire des achats, la banque est obligée de te rembourser, puisque ni toi ni elle ne peuvent justifier les achats. Après, la banque fera son enquête, portera sûrement plainte et se retournera sans aucun doute vers les pirates en question. Heureusement d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Zatoichi
oui mais cmt est ce ke la banque peut savoir ke c les hacker ki on fait les depense et po moi?
Si tu te fais voler ta carte il faut penser à faire opposition tout de suite maintenant pour un vol de numéro là je ne sais pas trop !
En général le site marchand a passé un contrat avec une banque et c'est elle même qui gère tout ça, le risque n'est pas inexistant mais les affaires de vol sont très rares. C'est plutôt du côté de l'utilisateur qu'il faut être prudent, ne pas le donner n'importe où, bien protéger sa machine afin d'éviter les keyloggers par exemple.
Certaines banques ont mis en place des systèmes de cartes "virtuelles". Tu commandes un numéro de carte à usage unique à ta banque. Tu l'utilises pour un achat et il devient invalide ensuite. Evidemment derrière il y a une vraie carte, mais tu ne tapes jamais le vrai numéro sur internet. Pour les achats en France c'est fiable, pour les achats à l'étranger pas toujours.
1) J'essaye de me mettre a la place d'un très bon hacker (donc capable de prendre taxer les bases de donnée d'un boite qui fait des MMORPG). Je crois pas que je vais me casser la tete a hacker des joueurs sachant que je ne vais pas pouvoir prendre énormement d'argent sur leur compte. C'est beaucoup de risque pour rien. Je vais plutot hacker le compte client de celui qui achete en ligne sur www.antiquitesquicouteunos.com (ce site n'existe pas... enfin j'espere )
Donc peu de risque de se faire hacker son compte et piquer son num de carte.

2) Les chiffres parle d'eux même, et 5 ans de MMORPG, je n'ai jamais vu une plainte a propos d'un vol de numero de carte de credit.

3) Si jamais cela t'arrive. La banque peut te rembourser si elle ne sait pas justifier le retrait d'argent (ca a deja été dit plus haut). Mais prenons des exemples.

-1- Le hacker achete avec ton numero de carte sur un site de vente en ligne. La banque sait très bien de quelle entreprise (et donc site) vient la demande de virement. Donc tu peux donc avoir acces a ses informations et ensuite demander a l'entreprise (site) qui/ou/quand cela a été fait et ou les achats vont être livrer. Si c'est pas chez toi, ou si c'est pas chez quelqu'un que tu connais, la banque doit te rembourser (mais en plus tu sais qui a fait ce hack )

-2- Et dans tout autre cas la banque sait où ou vers où le virement a été fait. Si il a été fait le 21 a Newyork et que tu te trouvais a un repas familliale se jour la à Trouperdu y'a un probleme...



Donc en gros, les risques sont minime, les cas sont minime ... et donc pas de quoi s'en faire !

En fait plus j'y réfléchit moins je trouve cela interessant de prendre le num de carte de quelqu'un
Mon père refusait d'acheter ses livres sur Internet, en 20 minutes grâce à Dieu j'avais trouvé un dossier de 20 pages disant ( en gros ) qu'il était aussi risqué de payer sur internet que de payer avec sa carte au restaurant et que dans seulement 0,02 % des paiements sur Internet il y avait piratage.

Mais bon ... fo pas oublier que si tu te fais hacker ta carte visa ou un autre truc du genre, tu peux tjrs faire opposition


Bref c'est très sur et ca le devient de plus en plus chaque jour


Bien à vous
__________________
@Lamdba
trankille
tout es sécurisé et tres codé ( ayant été hackeur je peut le dire )
c plus facile de s'introduire sur le pc d'un mec que passé un code de site ou ya des paiments en ligne tout es sérieusement protéger et la plupart son relié avec certaine police donc hacker un truc en ligne c se jetter direct en prison

tester et approuvé par un de mes potes qui a visité une prison pour sa
Une petite précision au passage, mais hélas je n'ai plus les sources donc de mémoire effectivement les ecroqueries à la carte bancaire sur Internet son très rares, mais dans l'écrasante majorité des cas où c'est arrivé (80% environ), c'est le destinataire officiel du paiement qui fait l'escroquerie.
Ex : vous achetez le dernier CD de Céline Dion sur le site d'une petite boutique située en Patagonie parce qu'il est à 19,85 alors qu'il vous couterait 19,98 euros à côté de chez vous et le responsable de la petite boutique fait en sorte que malencontreusement la virgule disparait dans la transaction (et là, pour faire des poursuites, bon courage).
Donc l'escroquerie est rare, mais le vrai hack l'est 5 fois plus.

De toutes façons, comme il a été dit précédemment, la banque se doit de te rembourser une opération que tu n'as pas faite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés