Rapport de bugs

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu que Lumina avait donné un lien pour le rapport de bugs, mais en anglais (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=288047).

Je me demandais s'il ya avait quelque part un sujet ou un site qui propose une liste de bugs en français, et si possible un peu plus claire que celle de lineage2.com...

L'idée derrière tout ça est de permettre à ceux qui ne parlent pas bien anglais de lister les bugs qu'ils rencontrent et voir si le bug est déjà connu ou non, puis s'il n'est pas connu, que quelqu'un capable de faire une traduction correcte fasse suivre... Je vous rappelle que nous ne sommes que des betas testeurs

De plus,
Citation :
Je vous rappelle que nous ne sommes que des betas testeurs
qui sommes censés maitriser la langue en vigueur sur la beta testée. Vu la réponse de NCSoft US que j'ai reçu, il est vivement conseillé de faire les reports de tests sur le site respectif de chaque beta. En l'occurence pour celle japonaise, c'est le site japonais ... (auquel pour ma part je n'entrave que dalle )
Citation :
Provient du message de Sadyre
Vu la réponse de NCSoft US que j'ai reçu, il est vivement conseillé de faire les reports de tests sur le site respectif de chaque beta.
Raison de plus : notons ici en français les bugs qu'on trouve - si possible des bugs non répertoriés à l'heure actuelle - et demandons à quelqu'un qui parle Japonais (Annabelle, on a du travail pour toi ) pour transmettre.
Moi je peux me débrouiller pour faire mes rapports en anglais (en jap à part Konishiwa euh... ) mais ce serait quand même plus simple de travailler en trois étapes :
- 1) on discute entre nous et en français des bugs que l'on rencontre
- 2) on compile nos remarques à intervalles réguliers
- 3) on traduit et on poste au lieu adéquat
Citation :
Provient du message de Niark
c'est bien une des seules choses que couvre la NDA de L2, ne pas parler des bugs en public
Il parait effectivement évident que parler d'un bug en public entraînera inévitablement des abus sur le bug décrit.
Il est clair que ca part d'une bonne volonté. Le problème est qu'on ne peut prévoir ce qu'en feront les lecteurs :/
Citation :
Provient du message de Niark
c'est bien une des seules choses que couvre la NDA de L2, ne pas parler des bugs en public
NDA US, Niark, il serait bon de faire la part des choses entre la version US et les autres
Pour ce fil on parle de la beta japonaise
C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Et US ou Jap, je ne pense pas qu'il soit judicieux de notre part d'étaler de long en large les défauts d'un jeu encore inachevé. L'ideal serait un forum privé pour les béta-testeurs. Je ne sais pas si c'est envisageable ici ou s'il faut en ouvrir un ailleurs.

Autre problème : comment être sûr de qui est béta testeur ? Je ne vois pas 36 solutions : il faut de se faire connaître en cours de jeu des personnes habilités à donner accès à ce forum privé ou avoir la confirmation d'une personne déjà connue comme étant béta-testeuse...

Moi je peux facilement ouvrir un forum privé ce soir sur l'un de mes sites mais je ne garantie pas un forum aussi rapide et évolué que celui-ci (ce serait du phpBB 2 sur un serveur payant mais mutualisé, pas un serveur dédié)...
Citation :
NDA US, Niark, il serait bon de faire la part des choses entre la version US et les autres
Pour ce fil on parle de la beta japonaise
pardon de cette erreur de mot de ma part, ce n'est pas écrit dans la NDA, mais dans le Rules of Conduct , valable aussi pour la version finale
Dans la série "les bug qu'on aimerait revoir plus souvent", je viens d'en avoir assez sympa : sur la page de login, je pouvais regarder où je voulais, le regard suivait la souris...

J'ai pas compris pourquoi et malheureusement, j'ai pas réussit à le refaire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés