[Ys] Les joueurs de DAoC - les six grandes catégories

Répondre
Partager Rechercher
Oublie pas les RS :P

Kan tu en as marre d'un perso, ke tu vois des sauvages rp a mort ou autres classes, on veut rerolllllllllllllllll :P

sympas toutes ces categories !
Je crois qu'il manque une catégorie quand même :

- Les Leaders. Il y en a des bons et des mauvais, certains charismatiques d'autres autoritaires, mais tous ils cherchent une chose : organiser et mener les groupes de joueurs pour accomplir certains objectifs, qu'ils soient PvE ou RvR. Pour leur satisfaction propre ou celle des autres, leur but dans le jeu ce n'est pas tant l'accomplissement de leur personnage, mais plutôt celui des groupes/guildes dont ils s'occupent... par plaisir ou par ambition.
)Super post
Et aucune catégorie n'est décendue ou critiquée ,et aucune valorisée
Moi je serais plutot dans la catégorie 4 et 1 quand l'occasion se présente mais il est vrai que Daoc permet tous ces styles de jeu différents ,ce qui est d'ailleurs bien agréable (sauf les bus quand meme ,ca le PC qui trouve pas agréable )
Et toi dans quelle catégorie tu es ?
plop
Je suis autant explorateur que Commando...
bon légerement plus commando parceque j'etais quaker

et pour les receleur de guimauve lyophilisée qui me traitent de RP, je les maudit sur 3 générations, eux leur voisins et leur belle-famille!

P.S:
Je suis aussi une bête en plomberie
un excellent nageur d'ailleur on m'appelle the swimming-pool alive
je maîtrise également très bien les nun-chu-ku !
je fais super bien le mec qui assure.
plein de truc encore mais je suis trop modeste pour le dire...
des fois je dis des truc c comme si je disais rien, aussi.

++
Message supprimé par son auteur.
@ Eolfiin : /bow tout d'abord, ça fait plaisir de voir un retour (même uniquement via Jol) d'un grand personnage du serveur.

Ensuite, je crois que, même si en effet ce n'est pas tout à fait la même chose, les "leaders" dont tu parles se classent dans l'une ou l'autre de ces catégories. Il y a des Maîtres de Guilde qui font tout pour entraîner leur communauté dans un Roleplay intéressant, ceux qui dirigent une team fixe, ceux qui leadent des raid reliques, etc. D'une façon ou d'une autre, on retombe dans l'une des six (je connais même des GM qui sont furtifs solo, oui, oui, il semblerait que cela ne soit pas incompatible ). Pour résumer, la catégorie du GM devient souvent la catégorie privilégiée des joueurs de la guilde.

@ Azgaruth : je suis catégorie 5 sans hésiter. Je suis membre d'Equinoxes, ce n'est pas pour rien. Comme beaucoup de joueurs, j'ai cherché la guilde qui me correspondait le mieux et à qui je correspondais le mieux.
Citation :
Provient du message d'Ancalimon :
@ Eolfiin : /bow tout d'abord, ça fait plaisir de voir un retour (même uniquement via Jol) d'un grand personnage du serveur.
@Ancalimon : Merci ... même si je ne me considère pas comme tel.

/bow à toi en tous les cas.

Pour en revenir au sujet :

Effectivement, vu sous cet angle, on peut considérer que le GL/Leader est issu d'une des catégories et qu'il en fait en quelque sorte son cheval de bataille, cherchant à entraîner d'autres joueurs derrière lui.
Le Leader serait donc une autre façon d'appréhender ces diverses facettes du joueur de MMORPG. Ni meilleure ni pire bien entendu, juste... différente

Donc... pas de catégorie à part

Pour ma part, principalement le furtif solo, sinon à des degrés plus faibles, explorateur (5.7bulles avec mon assassin) et le roleplayeur.
Je ne me considère pas au service du royaume parce que même quand je l'aide, je reste seul, donc cela ne rentre pas vraiment dans ta définition.
Commando avant tout roleplayer un poil , chatteur pas mal , serviteur du royaume un ptit peut aussi ^^

Explorateur par contre bof même si j'ai 56% d'exp faite sur mon thane j'aime pas trop le pvm et tout ce qui suis même si je me suis bien amuser a découvrir certaine zone ( comme doden quand c'est arriver ^^ c'était la folie y avait plein de monde partout avec des beaux combat hib/alb/mid a la salle du summoner )

Leader aussi comme la rajouter Eolfiin ^^c'est pas facile , faut réagir vite et avoir de la chance je crois aussi
Citation :
Provient du message de Kerjou
j'aime bien ta définition de la 4e catégorie, ca change des no life farmer de merde :/

je vois ca comme ca aussi, un commando sur-entrainer, qui peut aussi être efficace pour des action de royaume, genre nettoyer une zone avant une attaque d'envergure ( qui ira se douter d'une attaque si un grp optimisé nettoie une zone ? °

Les Hibs s'en douteront, on nous a déjà assez fait le coup
Re: Les joueurs de DAoC - les six grandes catégories
Citation :
Provient du message de Ancalimon
- Le furtif solo. Le prédateur solitaire, prêt à patienter longtemps avant de trouver le bon moment, la bonne cible, l'occasion d'un assassinat propre et expéditif. Les furtifs finissent souvent par se chasser entre eux (les autres sont rarement solo), donc se crée ainsi une sorte de "guerre dans la guerre", invisible pour le commun des mortels, un monde parallèle où les furtifs se connaissent bien les uns et les autres et se combattent sans relâche. Ils ont du mérite, car les furtifs solo sont confrontés au phénomène du "buff-bot" ou du "camping de gate", et beaucoup se découragent ces derniers temps, me semble-t-il.
Moi me décourager c'est une blaaaaaague Les buffbots me font pas peur
Re: Re: Les joueurs de DAoC - les six grandes catégories
sans hesiter 5 ou 6 Meme si solotant tres souvent je me me classerai bien dans la categorie 2 meme si je ne suis pas furtif

Citation :
Provient du message de Ayame-SB
Moi me décourager c'est une blaaaaaague Les buffbots me font pas peur
Elle tape meme les chtites moniales Je n'ai pas eu le temps de rendre ton /hug la derniere a mmg sur HW alors je le fait ici C'est tjrs interessant les rencontres 1vs1 a la loyale

Eve Online:
- Ian Kazansky
DAoC:
- Yavana <Gobelins> Alb/Phoenix
- Yavana <Legende Perdue> Alb/Ys
L'explorateur
et de temps en temps (tres rarement Le commando)

Voila sa c est ruut.
Mais des fois il se plais a participer tres rarement a des combats de masses.
j'aime beaucoup ton post

nous sommes un peu tout cela finalement, même si certaines facettes sont plus en perspective que d'autres selon les moments.

j'ajouterai le quêteur fou dont le journal ressemble à un annuaire et le vault à une trocante

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés