Compétence parade en RVR, un plus ou une futilité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis Viking, skald et j'ai monté ma compétence Parade à 14, le reste étant 50 chant et 40 Hache, jusque la en PVm, je parai pas mal

Mais en discutant avec un autre skald, il m'a conseillé de 'respec' ma ligne parade au profit de Hache sous prétexte que en RVR la parade n'était pas utile, vu que l'on ne pare que de face.

Pouvez vous me donner des éléments pour que je choisisse de respect ou pas merci.
Re: Compétence parade en RVR, un plus ou une futilité
Citation :
Provient du message de Meleon
Mais en discutant avec un autre skald, il m'a conseillé de 'respec' ma ligne parade au profit de Hache sous prétexte que en RVR la parade n'était pas utile, vu que l'on ne pare que de face.
(
Et t'as jamais d'ennemis de face ?

Je ne suis pas un pro du skald mais au lieu de respec parade je chercherai plutot a RP pour mettre maitre parade.
)
La parade fonctionne sur un arc de cercle, comme le blocage.

Donc oui il faut etre en face, mais pas non plus les yeux dans les yeux.

Personnellement je pare bien en rvr, et cela me sert nottament contre les combattants a deux armes (mon bouclier a alors des malus) ou me permet de rester en 2h plus longtemps (en general jusqu'au premier coup recu, la je reswitch 1h/bouclar).

Maintenant, j'ai 44 en parade ...

14 me parait bien peu (7% de chance de parer, ajouter au % de base). A mettre en regard du weapon skill gagne en mettant les points en hache ...

J'ai depuis respec 50 arme 43 chant, qui est dejà bcp plus interessante qu'avec la parade!

Ragnarok
Citation :
Provient du message de Hoeri
Sur 4 rang de rvr je me souviens avoir paré environ 3-4 fois... Avec 17 en parade et Maitre parade 2, d'après ce que j ai compris, la parade est bugguée en rvr!!

J'ai depuis respec 50 arme 43 chant, qui est dejà bcp plus interessante qu'avec la parade!

Ragnarok
(
J'aime aussi beaucoup ce template pour ragnarok ^^. C'est un template qui est tout à fait efficace en groupe avec assist. Le but est de tuer très rapidement.

Par contre j'aimerai bien savoir dans quelles versions tu as fait tes tests pour affirmer que la parade est bugguée. (J'me fais vieux et ma mémoire me fait défaut, mais il me semble qu'un patch a justement eu pour but de débugguer la parade en rvr)

Edit : Nazgul tu vas me pourrir les yeux longtemps avec ta signature hors charte ? Faut que j'aille chez l'ophtalmo maintenant :/
)
Citation :
Provient du message de Hoeri
d'après ce que j ai compris, la parade est bugguée en rvr!!
Le bug a été corrigé...
Je suis thane spe marteau et j'ai 27 parade et maitre parade 2.
Bin je peux te dire que mes adversaire sente passe le coup après parade
Par contre pour le skald la comp parade étant forcement moins élever. Peut être que regnarok est plus intéressant a voir.
Aribaa Skald 49.5 - Armurier Légendaire -
Hillmarys Odin 49.5 - Arcaniste Légendaire -
tout dépend de ton style de jeu :

- si tu préfères soloter en RvR, la compétence parade va t'etre bien utile.

- si tu groupes dans les groupes conventionnels, avec 1 ou 2 healer, avec un main tank et les autres qui assistent, alors la parade et la RA maitre parade ne te sert strictement à rien. Tout simplement parceque tu vas passer ton temps à courir derrière des casteurs et qu'aucun adversaire pas trop stupide n'ira te taper toi plutot qu'un de tes healer.
Citation :
Provient du message de Jarka

- si tu groupes dans les groupes conventionnels, avec 1 ou 2 healer, avec un main tank et les autres qui assistent, alors la parade et la RA maitre parade ne te sert strictement à rien. Tout simplement parceque tu vas passer ton temps à courir derrière des casteurs et qu'aucun adversaire pas trop stupide n'ira te taper toi plutot qu'un de tes healer. [/i]
Voilà
Je suis en train de monter une skald en ce momment, et je me spé full Chant (afin d'avoir les derniers joujous ) juskau 43, et apres full épée...pour avoir ce fameux template de:
50 épée
43 chants
Reste parade.

Avec mon paladin, j'avais 7 en parade ( 50 boubou aussi )
et avec les bonus de SC à savoir +11 et les rangs de roy, ainsi que maitre parade 1, ma parade en RvR s'averai etre correcte...mais moi je chercher plus à bloquer afin de proteger mon magot / heal.
Dans l'optique d'un personnage qui va plutot aller taquinner les magots / healeurs énemies, je sais que ma parade sera un gadget pour faire mumuse en Duel, mais pour moi cela reste une option, je prefere avoir la possibilitée de faire très mal, et vite
La parade si tu solo peut etre pas mal. Mais bon je vais bientot respec 50 epée 43 chant et reste parade donc comme quoi ça me sert pas beaucoup.
Par contre j'ai MP3
[DAOC] Yummi [Naine Skald]
Citation :
si tu groupes dans les groupes conventionnels, avec 1 ou 2 healer, avec un main tank et les autres qui assistent, alors la parade et la RA maitre parade ne te sert strictement à rien. Tout simplement parceque tu vas passer ton temps à courir derrière des casteurs et qu'aucun adversaire pas trop stupide n'ira te taper toi plutot qu'un de tes healer.
genre un garde bot il est pas obligé de stun de face des fois
la parade est totallement mega super USELESS. les mecs qui te disent que ça sert, ont une faible experience du rvr, et une grande des duel a Aegir. En tant que tank offensif ma premiere tache c de coucher les healer avec les autres tanks; parade contre soutien interet= ZERO. Ensuite lorsque tt les soutiens sont mort, go rush les tanks adverses qui au lieu de me taper vont essayer de tuer les soutiens ( sa se tue plus vite ) et de toute fasson avec trois tank sur sa tronche il tient deux round, au mieu il me mettrait une tarte

le tank bouclard est rarement rush, parade sert pas a proteger kkun, interet =0

je suis 7L, si g paré dix coup en rvr c'est bcp, et sa n'a jamais été le truc quia été decisif qui m'a empeché de crever.

Dailleur suite a un respe g meme pas remis de point en parade, sa me servirait juste a m'empecher de respe avec une pierre de ligne; et franchement je sens aucun diference, d'ailleur sa m'a convaincu de passer les bonus en parade a la trappe avec toa pour booster les autres stats utiles.
stop dire que la parade serta rien blabla en rvr. Bien sur c pas primordial et biensur t rarement pris ds une assist en tant que skald. Mais quand tu rush pbae tu manges mass stun shield et là la parade peut te sauver la mise (et ça arrive souvent hein ), quand tu manges un pa ou quand tu prends un assist tespoints en parade peuvent aussi t'etre tres utile. Perso g maitre parade 2 et g respec de 47 marteau a 44 pour monter ma parade, et j'en suis bien contente je sens une nette différence pour une faible perte en degats :P (bon g fait ça au 9L+ et je savais plus trop quoi faire de mes ra aussi. javoue la parade c pas prioritaire, mais c surement pas aussi "useless" qu'on le laisse entendre)

(en plus monter 50 arme te prive de lavant dernier dd et de la derniere resist energie qui est bien utile quand t'as pas de spec buff ds le grp )

PS. ceci dit t'as trop en parade là , si tu ve template avec 50 chant c 50 chant 39 arme reste parade
sinon 44/47 arme 46 chant reste parade ou
50 arme 43 chant reste parade

(enfin ya des ptites variantes mais bon)

[edit: pour mon expérience du rvr, chuis 10L10 là et g pas gagné un rp en duel a aegir :< ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés