La QALC Part 1

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas pour vous, mais il m'arrive très très souvent de me poser des Question A La Con (d'où le titre).

Je me suis donc décidé (après approbation de notre Demi-Dieu husky) à vous soumettre régulièrement ces questions ; entre parenthèses, si j'en ai trouvé quelques unes, je ne suis pas une mine inépuisable, si vous avez des questions très très bêtes à poser, envoyez les moi en PM.

C'est à vous de me fournir les réponses, bien sûr, et vous avez une semaine pour çà.

Les RALC (Réponse A La Con... évidement) ne seront pas jugées sur leur longueur, ni même sur la "bonne" manière d'écrire, mais sur la pertinence, l'humour (mais pas forcément si d'autres qualités sont présentes) et le décalage. Très important çà, le décalage. Si je vous demande ce qui se passe durant le temps de lag qui sépare le trépas (en général sanglant) et le Reclaim, inutile de sortir du background une réponse genre "et bien, le Cellular Truc recompose un clone de ton corps tel qu'il était à la dernière sauvegarde, avec sa mémoire". De toute façon, personne ne croirait une histoire pareille.

Je veux bien juger impartialement les RALC, en tant que non-participant. Celà dit, si des mains vierg... innoce... euh... insoupçonnables, et là je vise notre fine équipe de modos, veulent composer le jury, et s'ils en ont le temps, çà me va.

La meilleure RALC sera récompensée de 1 million de crédits par semaine, par ma pomme sur Atlantean, et par un généreux mécène qui devra se désigner, sur Rimor.

Fin de l'introduction.

PREMIERE QALC

Quels sont ces gens qui jouent de la musique pendant que l'on est en jeu ? Accessoirement, pourquoi prennent-ils un plaisir vicieux à nous jouer quelques notes annonçant notre mort (et parfois, on est même pô mort) ? Qui sont-ils ? Où sont-ils ?

Cette question m'obsède.
Facile
Vu tous les logiciels qui tournent sur un perso quelqu'il soit (implants, nano, materiel "dit" intelligent...) il faut bien un systeme d'exploitation pour faire cohabiter le tout.
Et forcement a la mort du personnage le champ magnetique que nous generons (et qui sert principalement a permettre les communications entre les nano et notre systeme nerveux) se trouve fortement perturbe.
C'est donc uniquement une alerte systeme. Et le revendeur de ce systeme d'exploitation(tm) a juge bon de mettre cette musique par defaut.

Pour en changer Demarrage / Panneau de Configuration / Son....

Edit : je me suis focalise sur la musique a la mort, mais pour le reste du temps c'est pareil. Un peu comme un fond d'ecran musical quoi.
Re: La QALC Part 1
Citation :
Provient du message de Eliwallach
Quels sont ces gens qui jouent de la musique pendant que l'on est en jeu ? Accessoirement, pourquoi prennent-ils un plaisir vicieux à nous jouer quelques notes annonçant notre mort (et parfois, on est même pô mort) ? Qui sont-ils ? Où sont-ils ?
C'AY CAY ENFOIRAY DE AYFCAY EN NORVAYGE OU JE SAY PAS QUAYL PAYS SCANDYNAVZZZZZ

Stfu and give the money young boy
Ce sont les nanobots.

C'est la seule explication plausible. Pour plusieurs raisons :

- Ils sont suffisemment petits pour qu'on ne les voit pas
- Ils sont suffisemment nombreux pour jouer a chaque personne présente une musique différente au meme moment.
- Ils sont suffisemment sadiques pour jouer des notes stressantes aux oreilles quand on meurt, il y a qu'a voir avec quelle obstination ils refusent de faire leur boulot dans les moments critiques. ("Putain !!! CH".... "Allez merde !! CH".... "Tu va le faire ton CH !!! ???" Tank Dead.... JggliiiiiNNnnng Jglliiiinnngggg... Insurance Reclaim...).

Et surtout ca reponds parfaitement à cette question :
Que font les nanobots quand on apprends que "The nanobots are busy"... Hé ben ils jouent de la gratte... Voila ce qu'ils font...

Et surtout...

Personne n'a remarqué que les nanos se castaient mieux si on coupait la musique ?

Quand aux erreurs dans les musiques (musique de mort alors qu'on est pas mort), il y a deux explications possibles :
- C'est pour mettre la pression quand on a pas beaucoup de vie, histoire qu'on se rate, qu'on finisse au reclaim, et que ces glandeurs n'aient rien d'autre a faire que de faire raler avec leur zik de merde au reclaim et de caster les expertises
- C'est parceque parfois les nanobots anticipent, et ils sont persuadés que leur joueur va y passer... Alors ils jouent juste avant que celui ci meure... S'il ne meurt pas ils ont l'air con (et d'ailleurs ils arretent de jouer un moment et style reprennent la musique normale 10 secondes après, l'air de rien...)

"Nous ne voyons pas d'autre explication"
Moi je pense que Ergo sous ces aspects de cafard lévitationaire est en fait Elvis Presley parti se reposer sur Rubika/SL, il ne peut s'empécher de faire des solos dés qu'ils sent un joueur près du reclaim : la preuve la musique joue qu'on soit omni/clan ou neutre. Et c'est bien une preuve que c'est Ergo non ?

Le pire pour moi c'est quand il joue du triangle dans mon implant d'oreille à l'approche des mines : ding ding ding boum.

Vous avez remarqué que Ergo et Elvis commence par la même lettre ? c'est aussi une preuve ! et puis on le voit partout sur RK/SL comme sur la terre. Son style a un peu faibli cela dit, surement un coup des hecklers.
Citation :
Provient du message de Mixtli
Moi je pense que Ergo sous ces aspects de cafard lévitationaire est en fait Elvis Presley parti se reposer sur Rubika/SL, il ne peut s'empécher de faire des solos dés qu'ils sent un joueur près du reclaim : la preuve la musique joue qu'on soit omni/clan ou neutre. Et c'est bien une preuve que c'est Ergo non ?

Le pire pour moi c'est quand il joue du triangle dans mon implant d'oreille à l'approche des mines : ding ding ding boum.

Vous avez remarqué que Ergo et Elvis commence par la même lettre ? c'est aussi une preuve ! et puis on le voit partout sur RK/SL comme sur la terre. Son style a un peu faibli cela dit, surement un coup des hecklers.
Tu veux dire qu'il n'est plus sur l'île déserte avec Bob Marley et Gandhi ?
Moi chui un GB ( oui un billou ! ^^ ) donc je moure pas , eh pi tte facon je joue sans son comme sa sa utilise moin les ressources du pc , et je ownz les autres plus vite paceque je lag moin et que tte facon moi ceux qui jouent de la musique dans nos oreilles bah je les ownz aussi d abord :bouffon:
Citation :
Provient du message de Tholdan
Moi chui un GB ( oui un billou ! ^^ ) donc je moure pas , eh pi tte facon je joue sans son

et les gars j'lai trouver c'est lui qui nous joue du veronique samson qd on est en raid!!!!!

*sors*

j'ai besoinde credz

*mode je veux gagner un million*

la musique qui annonce notre mort...
reflechissons....
peut etre un agent qui joue de la mitar déguiser en cailloux... non je vois pas toujours des cailloux qd je meurt...
les lutins qui transporte notre corps au reclaim qui nous chante une chanson pour que le voyage soit moins long (c rapide qd meme, c bien que ca marche).

non je sais c'est une incroyable conspiration du gouvernement!!!
sisi je vous le dis, mickael jackson va debarquer (la menace Alien!!! le prochain add-on) et il nous chante des trucs pour nous préparez au pire!!!!

sinon j'vois po
arf ca s'entend? zut alors
Je pense que c'est simplement une intervention de famille de France qui a introduit en douce cela dans le code pour que nos morts multiples soient bien traumatisante et que l'on rentre vite dans le rang et dans les statistiques de 1850, l'époque ou la jeunesse s'amusait à des jeux non violents tel que la boxe française et la savate. N'oubliez pas, vous là, jeunesse délinquante, que vous ne devriez pas être en ce moment même collé à votre écran !! La musique est donc sciemment crispante et apparait totalement aléatoirement car les multiples tentatives de patch de Funcom ont complètement déréglé son apparition (on vous a dis que les patch étaient pour autre choses, en fait non !! ils ne sont là que pour tenter de supprimer cette musique mortuaire).

Voilà, vous savez tout sur cette infamie, alors abandonner votre jeux stupide et profitez du temps que vous y gagner pour pratiquer des activités saines et responsables : bourrez vous dans les bars, bastonnez vous sur les parkings des boites et roulez a 190kmh à la sortie des écoles ! Rentrez dans les rangs jeunesse dissidente !

je précise au cas où que toute personne prenant au sérieux mes propos si dessus sera invariablement et définitivement taxé de crétinisme par votre serviteur
QALC

Que ce passe-t-il durant ces quelques petites secondes entre notre mort et la réincarnation au reclaim ?
Traversons-nous un tunnel ?
Touchons-nous au divin ?
Sont-ce les anges qui jouent cette mélopée ou notre cerveau par manque d'oxygène ? (pour faire le lien avec la 1er question)
C'est facile , simplement les gens de la starac 24387 ont rien trouvé de mieux pour nous imposer leur soupe insipide de notes recurantes postmortem.

Etant donné que le joueur passe plus de temps derriere son ecran que devant sa tv, TF...Biiiiiiiiiiippppp (censure automatique des grossiéretés) a trouvé la parade pour pouvoir nous forcer a ecouter leur fameuse musique de la mort qui tue. D'ailleur meme si vous n'etes pas mort avant la musique, une fois la 1ere note entammée votre chance de survie n'est plus que de quelque seconde.

Pour la partie technique rien de plus simple , ils ont tenté de recupérer une cellule du cerveau d'un candidat (ils ont cherché longtemps) et n'ayant rien trouvé ni sur un participant , ni sur le présentateur, ils ont du se rabattre sur la concierge. Une fois la partie chant trouvée, le plus dur a été de réussir a miniaturiser l'OSO (Orchestre Symphonique Omni) et a le faire tenir dans une nano intégrée a chaque joueur.

Voila vous savez tout, pour d'autre question n'hesitez pas a me demander

oco
Citation :
Provient du message de el Poco Loco
C'est facile , simplement les gens de la starac 24387 ont rien trouvé de mieux pour nous imposer leur soupe insipide de notes recurantes postmortem.

Etant donné que le joueur passe plus de temps derriere son ecran que devant sa tv, TF...Biiiiiiiiiiippppp (censure automatique des grossiéretés) a trouvé la parade pour pouvoir nous forcer a ecouter leur fameuse musique de la mort qui tue. D'ailleur meme si vous n'etes pas mort avant la musique, une fois la 1ere note entammée votre chance de survie n'est plus que de quelque seconde.

Pour la partie technique rien de plus simple , ils ont tenté de recupérer une cellule du cerveau d'un candidat (ils ont cherché longtemps) et n'ayant rien trouvé ni sur un participant , ni sur le présentateur, ils ont du se rabattre sur la concierge. Une fois la partie chant trouvée, le plus dur a été de réussir a miniaturiser l'OSO (Orchestre Symphonique Omni) et a le faire tenir dans une nano intégrée a chaque joueur.

Voila vous savez tout, pour d'autre question n'hesitez pas a me demander

oco
Je sais ! c est dans la nano qu on a quand on debute le jeu ! je crois qu elle est NODROP alors tu l'upload et bam ! les pti zigouigoui qui jouent de la musique sont en toi !
Citation :
Provient du message de Valandra

peut etre un agent qui joue de la mitar déguiser en cailloux... non je vois pas toujours des cailloux qd je meurt...
Une dame.. un chemin avec des cailloux ...
Francis Cabrel est dans le coup !! Il est de retour, c'est lui qui chante cette musique !
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
Merci à tous !

Grande victoire des noms en "ix" (aucun rapport avec les gaulois).

J'ai l'honneur de proclamer Toupix vainqueur de cette QALC1 ; et après des heures de tortures intenses (vous y croyez ?) je décerne aussi un demi-million de "prix d'honneur" à Mixtli, juste parce qu'il a suivi la règle et s'est bien "décalé".

Voilà voilà... Va falloir me communiquer les noms de vos alts sur RK1 les aminches (ou prier pour trouver un sponsor sur RK2 ^^).

QALC Part2 à venir ce week-end !
Citation :
Provient du message de Eliwallach

J'ai l'honneur de proclamer Toupix vainqueur de cette QALC1 ; et après des heures de tortures intenses (vous y croyez ?) je décerne aussi un demi-million de "prix d'honneur" à Mixtli, juste parce qu'il a suivi la règle et s'est bien "décalé".

Voilà voilà... Va falloir me communiquer les noms de vos alts sur RK1 les aminches (ou prier pour trouver un sponsor sur RK2 ^^).
Chouette je suis riche !!!!

Ah ben non je suis sur rk2,

*s'empresse d'aller prier la Matriarche*

pwn'd !!!!!

J'ai juste joué pour rire, donc pas besoin de trouver un mécène sur RK2 en ce qui me concèrne.

moi j'avais bien aimé la réponse de Szlash, qui correspondait bien aussi au caractère "décalé"

Allez on attends des challengers pour la QALC Round 2
pffff meme po vrai d'abord !!!!! pas ma faute si c calme au taf aujourd'hui ^^

/me a l'impression d'avoir un maitre yoda dans le dos qui regarde au dessus de mon épaule O_o
Citation :
/me a l'impression d'avoir un maitre yoda dans le dos qui regarde au dessus de mon épaule
Et tu trouves pas ca incroyablement sexy ?

/me sort sa cravache

Alez Zeph !!! Au boulot !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés