[Au secours] Ne pas attaquer ses équipiers

Répondre
Partager Rechercher
Voilà mon problème : je suis en groupe en position de clerc. Je clique sur le nom d'un membre du groupe pour le sélectionner avant de lui lancer un sort de soin.
Problème : si je ne clique pas très vite sur mon sort, mon personnage l'attaque. Un clerc qui dégomme au lieu de soigner, ça ne le fait vraiment pas. Une idée pour résoudre ça.
Problème lié : j'ai le curseur normal d'affiché et pas du tout le curseur épée qui indique le combat. Comment je sais que je suis en normal et pas en combat forcé.

Merci d'avance pour les réponses.
Etrange
Deja qu'à la base on n'est pas censé pouvoir attaquer les membres de son groupe. Ca ne m'est jamais arrivé, mais essaye de poser la question à la FAQ sur le site officiel US, peut être ont-ils la solution.
Non c'est un probleme reccurent et regulier ... ct identik sur la coreene c'est toujours pareil sur la tw ... Il arrive regulierement qu'on frappe sans vouloir

=> un npc a qui on doit parler , on clique sur lui le curseur se change en bulle , on reclique et BIM on lui met une beigne .

=> les privates shop dans la nature (pas ceux des villes) ... meme chose que le npc .

=> Pour follow qqun y fo dbl cilquer sur lui , mais pareil c'est l'attaque assurée .. Ambu tu es quelle classe ? paskeu les guerrier on pas trop de probleme a ce niveau la
Citation :
Provient du message de Satine
Ca arrive apres un alt tab avec certains claviers , je crois , ca fait passer en mode combat .
Si tu permets
c'est un problème récurrent et sacrément pénible pour beaucoup
Et j'ai remarqué qu'appuyer sur control un certains nombre de fois enclenche aussi le mode combat forcé comme alt gr, au lieu de simplement l'activer tant que la touche est enfoncée
Citation :
Provient du message de Sadyre
Si tu permets
c'est un problème récurrent et sacrément pénible pour beaucoup
Be moi ca m'arrive jamais pourtant j'arrete pas d'Alt Tab
Wink
Ca doit venir du Alt Gr en effet. J'ai utilisé la touche pour avoir le # et parler en canal de dialogue de groupe. Je sais à quoi m'en tenir désormais. J'utiliserai l'onglet Group pour avoir directement le # en début sans avoir à presser cette touche.

En tout cas c'est assez pénible quand ça arrive.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
En tout cas c'est assez pénible quand ça arrive.
Manque un truc au jeu pour corriger la moitié des problèmes d'interface : pouvoir redéfinir les touches à sa guise
si tu reappuis sur ctrl ca reinitialise le curseur qui des fois reste bloqué sur le mode attaque meme si le curseur a une icone normal.
Citation :
Provient du message de AskA
si tu reappuis sur ctrl ca reinitialise le curseur qui des fois reste bloqué sur le mode attaque meme si le curseur a une icone normal.
Ca m'est déjà arrivé : curseur normal, je clique sur un PNJ et blah ! une baffe... heureusement j'étais level 3 et je ne lui ai pas fait mal. J'ai déjà baffé involontairement un membre de mon équipe aussi...
En attendant qu'ils corrigent le bug, il faut penser régulièrement à appuyer sur [CTRL] pour contrôler
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés