desinstaller direct x

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y en a officiellement aucune.

La méthode est pourtant simple ... installer un fichier inf contenant le script de désinstallation de toutes les dll de DirectX 9, ce script apparaîtra dans le menu ajout/suppression de programme, il ne restera plus qu'à désinstaller DirectX en faisant supprimer sur le script.

Celui que j'avais utilisé à une époque concernait DirectX 8.0a, et je ne sais pas si un tel fichier existe pour DirectX 9. Pour cette raison simple et les problème de stabilité qui pourrait en découler, je ne donnerai ni le fichier, ni l'emplacement de celui-ci.
Je dirai juste que Google est votre ami (je ne donnerai pas d'informations supplémentaires par mp, tous les mots de la recherche sont présents dans mon post).

Petit Edit:
Je rappelle juste que Microsoft n'est à l'origine d'aucun désinstalleur pour Direct X et que toutes manipulations réalisées dans cette optique sont à vos risques et périls.
Position officielle de Microsoft :
Citation :
Remarque : Après l'installation, le module d'exécution de DirectX 9.0b ne peut pas être supprimé (désinstallé). Le processus d'installation modifie les composants principaux et opère de nombreuses modifications dans le registre de votre système d'exploitation. Microsoft ne prend pas en charge la désinstallation.
Donc toute méthode de désinstallation de DirectX est sujette à caution, et ne saurait être appliquée sans sauvegarde préalable. Personnellement, je maintiens ce que j'ai dit, le formatage est la solution.
J'oserais en plus ajouter que je ne vois pas trop l'interêt d'effectuer une telle opération, et souligner qu'il faudra ensuite évidemment réinstaller les drivers graphiques et peut-être les drivers Audio ainsi que les éventuels drivers Réseau et de périphs d'entrée comme les joysticks....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés