ça rapporte d'être PK ?

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Kikooo,

-Quelle est l'utilité de tuer un joueur ?
-On gagne de l xp ? De l'argent ?
-Le perdant perd un item de son inventaire et on peut le récupérer ?
-A quoi servent les nombres en bas à droite ( nbre tué / nbre morts ? )? On peut avoir des compétences plus on tue de monde ?

J'ai compris l'histoire des couleurs et des gardes qui attaquent les joueurs PKs mais l'utilité de tuer quelqu'un je la vois pas ( je ne parle pas des guerres interguildes ou prises de forts ).

Quelqu un peut m'éclairer s'il vous plaît ?

Meg
ça n'apporte rien à part du réalisme

- un gars *t'ennuie*, t'insulte .. tu le lattes, mais au prix d'une perte de karma rapide.
ça défoule, mais c'est dangereux.
c'est aussi une façon de jouer de beaucoup de guildes US ,c'est un challenge supplémentaire de pouvoir être chassé par les joueurs en plus des mobs.

- d'apres ce que j'ai compris, seuls les pk ( "rouge" ) perdent du matos en se faisant tuer par des joueurs
J'ai testé le truc. En solitaire c'est très difficile de survivre vu que le nom rouge sur ta tête fait que tu attires comme un aimant tous les joueurs désireux d'en découdre sans conséquence pour leur karma.
Du côté des bénéfices, tu ne gagnes rien à part l'amusement et le challenge d'une intelligence humaine en face.
Du côté des coûts, tu vis une vie dangereuse, tu meurs souvent, ce qui implique perte d'expérience plus fréquente. Tu as surtout de plus fortes chances de perdre de l'équipement lors de la mort, et surtout tu peux perdre même de l'équipement équipé : j'ai perdu mon bâton de mage équipé ainsi, et il faut reconnaître que c'est assez handicapant. Enfin, dernier inconvénient : tu ne peux rentrer dans les villes, les gardes t'attaquent à vue (et les gardes de l'entrée de la ville des elfes noires tapent à 1500 de dégâts).

Ca reste fun occasionnellement. Si une personne t'énerve au plus haut point, tu peux toujours te faire justice toi-même. Et si c'est assez difficile en solitaire, je pense que la solution du clan PK doit en revanche pouvoir être viable.
Et même du côté non PK, ça rajoute du piment. Je me suis fait coursée une fois par une elfe noire en armure avec un nom rouge sang au-dessus de la tête, sur laquelle j'avais une longeur d'avance mais qui courrait plus vite... ça fait de chouettes émotions et ça rajoute de l'adrénaline. Surtout que dans mon cas, ça aurait pu être pire : je ne l'ai pas eu (j'étais niveau 5, elle était en Bone armor), mais elle a finalement préféré égorger un naïf qui arrivait en sens inverse plutôt que me rattrapper (elle n'était qu'à un cheveu de la distance pour me frapper).
Je trouve qu'il manque un reel interet A etre PK ... la solution ca aurait été plus de chance de droper des loot important sur les mob , quand on voit les pourcentage c'est pas rien . Genre 0,0004% quand Karma = 0 et 0,0008 % quand karma > 0 ... Parce que le fait que etre pk soit si grave , innibe un peu tlm . et on se retrouve a des situation ou les altercation sont rares , et on tombe tres vite dans la monotomie de l'xp et du thuning .

Mon point de vue est celui de qqun qui pex solo la plus part du tps . Maintenant je n'ai pas la dimension sociale (je comrpend pas le chinois ni le coreen) . Mais un vrai clan de bourrin PK ca peut etre nice .
Encore en duo ca reste faisable de faire des thunes , mais genre en team de 8 ... Imaginon une team de 8 2 healeur 2 tank 4 mago . tout la team est lv 20 ... Ca va aller xp au desert au moins . sur les lesser basilisk . c'est level 28 . Ca drop 250 adenas en moyenne . Soit 30 adenas par personne lol va falloir sacrement chain ... et encore pas dit keu ce soit rentable surtout keu chain du mob 28 au lv 20 c'est pas gagné lol ... enfin need voir lol
bah faut voir avec le down time faire des sous c'est encore plus chiant... au finale je suis sur que tu auras fait autant d'argent solo avec de longue pause mais gagnant plus et autant en groupe en enchainant comme un fou mais en gagnant moins par tête de mob... donc pour moi les deux sont viables mais c est quand meme plus drôle en groupe on se permet quelque délires...je sais pas vous mais je trouve que passer lvl 14 c vraiment la misère d xp solo...

sinon pour la beta japonaise , faut chercher un peu ya des français la preuve ya deux clans qui se sont formés.

mais c'est sur que sa devient monotone de ne rien comprendre a tout ce qui dit autour de nous ^^

sinon moi je trouve tres bien ce systeme de pvp , si tu veut etre un pk va falloir l'assumer avec plus de point negatif que positif , car jouer un emmerdeur tout le monde c'est le faire mais un emmerdeur professionnel c'est deja plus dur...

non et non pas de favoritisme pour les pk , tes mechant tu veut taper tout le monde ben assume sans contrepartie !
justement ya pas de contrepartie il n'y a que des desavantage a etre un pk .... Du coup personne ne joue les mechant du coup tlm se fait un peu chier :/

Sinon je suis lv 29 sur la TW . et je trouve que solo l'xp/thune monte tjs plus vite solo ... Mais c'est sur keu c'est soulant a coter du pex en grp .
A noter qu'il existe egalement des arènes dans lesquelles les combats entre joueurs n'entrainent aucune consequence. Un jour je serai assez grand pour sortir des alentours de mon village et voir du pays, un jour....
malgrès tous les inconvénients, c'est déja énorme de pouvoir taper sur n'importe qui. ça montre bien que le free pk reste un derniers recours et pas une habitude à prendre.

les guildwars sont exemptes de pertes de karma ( mais pas d'xp/loot ) et les arenes sont du pvp gratuit

ça fait 3 façons de faire du pvp suivant l'implication voulue du joueur. et il y a des serveurs non-pvp pour ceux qui préferent.

à part visuellement par les armures/armes il n'y a pas moyen de voir le niveau de celui qu'on attaque ? si non, ça donne encore plus à réfléchir au pk du dimanche
Citation :
Provient du message de Omniblast
justement ya pas de contrepartie il n'y a que des desavantage a etre un pk .... Du coup personne ne joue les mechant du coup tlm se fait un peu chier :/

oui ben c est ce que dit justement tant mieux

a mon avis yen aura des pk je me fait de soucis pour ça ^^ , la pour le moment tout le monde est en bêta et veut avancer le plus rapidement possible pour voir les spécialisations possible a haut niveau, mais une fois sur la finale va falloir bien regarder autour de nous...

des messants clan de pk je fait confiance aux ricains pour sa
Citation :
Provient du message de Smokeur
oui ben c est ce que dit justement tant mieux
Je pense aussi que c'est un exelent systeme ou le "PK" ne sera jamais considéré comme la normalitée sans pour autant etre imposible , c'est presque un systeme "realiste" .

Devient un assassin , on te traquera et on t'appelera "fou" ... leves une armée , on te craindra et on t'appelera "tyran" .

Etre vraiment mauvais a L2 reste possible mais c'est un enorme challenge qui je pense dois aporter plus de gratification que simplement aligner des "frags" dans un log comme dans d'autres jeux .

Enfin le monde de L2 semble tellement vaste que ca aurait etait une erreure de centré tout sur le PvP ( meme si il est tres fouillé )au risque d'etouffer ses autres aspects .
justement a L2 c'est trop grave de crever . Et le fait que etre pk vous transforme en free shop , ca arrange pas les choses et ca tue le 'petit pvp' ... a mon avis les joueurs chaotiques y'en aura pas , sauf si y se trimballent en groupe de 20-100 ... c'est un peu dommage , je l'ai dis hormis les gros clan full pk qui eux vont raser tlm et limite faire chier , y'ora pas de reel pvp , et on tombera assez vite dans le monster bash basik . enfin perso j'aime pas trop taper des mob , j'aiùe âs non plus le solo ... J'espere que 3 choses vont changer

==> XP/thunes en groupe ...
==> Perte xp en pvp plus reduite (genre 3-5%)
==> il faut un avantage meme infime , a etre un pk .
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