J'ai testé le truc. En solitaire c'est très difficile de survivre vu que le nom rouge sur ta tête fait que tu attires comme un aimant tous les joueurs désireux d'en découdre sans conséquence pour leur karma.
Du côté des bénéfices, tu ne gagnes rien à part l'amusement et le challenge d'une intelligence humaine en face.
Du côté des coûts, tu vis une vie dangereuse, tu meurs souvent, ce qui implique perte d'expérience plus fréquente. Tu as surtout de plus fortes chances de perdre de l'équipement lors de la mort, et surtout tu peux perdre même de l'équipement équipé : j'ai perdu mon bâton de mage équipé ainsi, et il faut reconnaître que c'est assez handicapant. Enfin, dernier inconvénient : tu ne peux rentrer dans les villes, les gardes t'attaquent à vue (et les gardes de l'entrée de la ville des elfes noires tapent à 1500 de dégâts).
Ca reste fun occasionnellement. Si une personne t'énerve au plus haut point, tu peux toujours te faire justice toi-même. Et si c'est assez difficile en solitaire, je pense que la solution du clan PK doit en revanche pouvoir être viable.
Et même du côté non PK, ça rajoute du piment. Je me suis fait coursée une fois par une elfe noire en armure avec un nom rouge sang au-dessus de la tête, sur laquelle j'avais une longeur d'avance mais qui courrait plus vite... ça fait de chouettes émotions et ça rajoute de l'adrénaline. Surtout que dans mon cas, ça aurait pu être pire : je ne l'ai pas eu (j'étais niveau 5, elle était en Bone armor), mais elle a finalement préféré égorger un naïf qui arrivait en sens inverse plutôt que me rattrapper (elle n'était qu'à un cheveu de la distance pour me frapper).
|