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[Fusion] Microsoft annule Mythica

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http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm?l...=616&cookies=1

Citation :
Based on a careful evaluation of the competitive MMORPG landscape, Microsoft Game Studios has decided to cancel the Windows-based game "Mythica." As a result of this effort, job eliminations within Microsoft Game Studios will take place, and up to 40 employees may be impacted.

Adam Waalkes, studio manager at Microsoft Game Studios, stated:

Our goal with "Mythica" was to create a truly innovative massively multiplayer online role playing game. While the game looked ready to deliver advancements to the genre, after careful evaluation of the MMORPG landscape, MGS has decided to stream-line its portfolio, making fewer investments in this genre. After a rigorous review of current and future projects, the decision was made that Mythica would not be one of the projects we would continue to invest in.

We truly appreciate all the support "Mythica" has received from its fans and the games community.
ca ne m'étonne pas des masses non plus, et je dois dire que vu à quel point le jeu était attendu et vu le nombre de mastodontes qu'il aurait eu en face j'aurais pas donné cher de sa peau
Aucune surprise.

Et mon petit doight me dit que ca sera loin d'être le seul à être annuler avant sa sortie vu la myriade de mmorpgs en préparation..
Il faut voir la réalité en face, le marché étant ce qu'il est et à moin d'un changement radical, il n'y aura pas de place pour tout le monde, c'est une évidence.

A mon avis, au final le marché du mmo se partagera comme celà : seul restera les gros matodontes de prévus (Wow, EQ2, lineage 2 (pour la corée) peut être Dark N light ..) et les gros succés actuels déjà sortis : Daoc, EQ premier du nom, Swg ect ..
Les autres finiront tous par crever la gueule ouverte les uns après les autres, à moin d'une idée extrêmement originale ou fun qui pourrait arriver à trouver une niche dans le marché mais sinon ...
J'avais lu quelques infos dessus il y a quelques mois et le projet me semblait intéressant donc dommage tout de même

Dommage pour ma curiosité seulement car comme certains l'ont signalé, la concurence aurait été plus que sérieuse.
Citation :
Provient du message de Ouaip02
Il faut voir la réalité en face, le marché étant ce qu'il est et à moin d'un changement radical, il n'y aura pas de place pour tout le monde, c'est une évidence.
A mon avis, au final le marché du mmo se partagera comme celà : seul restera les gros matodontes de prévus (Wow, EQ2, lineage 2 (pour la corée) peut être Dark N light ..) et les gros succés actuels déjà sortis : Daoc, EQ premier du nom, Swg ect ..
Les autres finiront tous par crever la gueule ouverte les uns après les autres, à moin d'une idée extrêmement originale ou fun qui pourrait arriver à trouver une niche dans le marché mais sinon ...
C'est aussi mon avis ... tout le monde veut faire son MMOG parce qu'on voit que ça marche et que c'est rentable, mais il faut bien se rendre compte que le marché n'est pas extensible à l'infini ...

Au contraire, je dirais même que la majorité des gens qui sont réellement prêts à s'investir dans ce type de jeu et à payer un abonnement sont déjà en train de jouer ...

Donc des projets annulés ou qui croulent après très peu de temps, va falloir s'y habituer
Citation :
Provient du message de Ouaip02
A mon avis, au final le marché du mmo se partagera comme celà : seul restera les gros matodontes de prévus (Wow, EQ2, lineage 2 (pour la corée) peut être Dark N light ..)
=> Il me semble que tu vas un peu vite... si je te dis MEO ça ne te dit rien ?! Ben tient c'est bizarre tout de même quand on regarde qui le prépare ... Quelque chose me dit qu'ils s'économisent pour mieux "frapper" presque ^^
il reste quand même un potentiel, mais pour les jeux "de niche", comme néocron qui etait au départ un jeu d'amateurs.
les spécialisés roleplay ou pvp peuvent encore se faire une place dans le paysage, les "grand public" ont du souci à se faire.

celui qui veut faire un MMO classique , nieme clone de EQ risque de se casser les dents maintenant.les joueurs qui entament leur premier MMO ne sont plus légion, les autres commencent à être blasés de voir toujours la même chose et demandent du neuf

la réputation commence aussi à jouer un rôle important , certains ont déja un passif plutôt chargé et m$ en fait partie apres la cata de ac2 .
la scission microsoft/turbine doit y être pour quelque chose aussi. ils se sont peut être rendus compte que donner des ordres etait plus facile que faire le travail soi même.
effectivement le genre a besoin d'un serieux depoussièrage car a moins de commencer ce style de jeux pour la première fois, la majorité des joueurs actuels connaissent que trop bien le systeme de leveling en tapant sur du mob et le voir se repeter d un jeux a un autre est vite lassant .
salut,

Etant le webmaster du site francophone pour Mythica je suis encore plus touché par vous tous de cet arrêt.

De mon côté je suis globalement en accord avec vous et ce qui me chagrine le plus c'est pas que le jeu soit stoppé mais que MS décide en plus de licencier les 40 personnes du projet !

Si comme moi (et le reste de la commuanuté mythicaheadquarter, mythicarealms, mythica-info.de, warcry...) çà vous sort pas les trous d'nez

Venez poster sur ce lien : mythica headquarter forum

vous pouvez les traductions sur ce lien :
mythica-france forum

merci à tous pour votre soutient.

@Pluche tous
Bonne chance et bon courage pour toutes les personnes qui ont commencé une communauté francophone - sur jeux online et les autres -, car c'est toujours très dur à encaisser.

Mais on a vu beaucoup de retournement : peut être sera t'il racheté, donc patience avant d'abandonner un hébergement !
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
=> Il me semble que tu vas un peu vite... si je te dis MEO ça ne te dit rien ?! Ben tient c'est bizarre tout de même quand on regarde qui le prépare ... Quelque chose me dit qu'ils s'économisent pour mieux "frapper" presque ^^
Bin c'est Turbine, et c'est VUG (Vivendi Universal Games) qui commercialisera ... je vois pas ce que vient faire Ms là-dedans ^^
J'en profite pour dire que Warhammer Online devrait drainer pas mal de roliste et de joueurs de Battle aussi il est sûrement moins attendu que certains, mais je pense qu'il survivra sans difficultés
Mais il est clair que le marché arrive à saturation ... et les boîtes devront faire avec !
Microsoft annule Mythica
Selon les termes employés par Adam Waalkes, responsable chez Microsoft Games Studio, c'est en étudiant l'actuel paysage des MMORPG (jeu de rôle massivement multi-joueurs) que Microsoft a réalisé qu'il n'y avait sans doute pas de place pour un nouveau produit tel que Mythica.

Ce faisant et comme le rapporte le site officiel du jeu, Microsoft a tout simplement décidé de mettre un terme au développement de Mythica. Si la nouvelle n'est déjà pas très bonne pour les joueurs que le titre avait pu convaincre, elle l'est encore moins pour les employés qui travaillaient sur la bête puisque cette annulation pourrait entraîner la suppression de quelques 40 emplois

source : clubic.com
J'espère réellement que ce genre d'annonce va en faire réfléchir plus d'un (les éditeurs) pour comprendre qu'il est ridicule de sortir autant de MMORPG et que seul survivrons ceux qui une fois sortis seront exempts de bugs et bénéficieront d'un vrai suivit...

Il est finit le temps des EQ, AC... où par manque de concurrence les joueurs étaient patients... MAintenant, çà va saigner méchant, j'imagine mal un joueur de MMORPG de nos jours accepter des bugs... exemple flagrant de notre nouveau comportement :

AC2
Shadowbane
SWG (ils ont frôlé la cata...)

J'suis quand même un peut deg... arf ! m'enfin çà arrête pas l'monde pour autant...
Bon j'vais r'tourner bosser moué (et me pendre dans l'fond d'mon forum ).
C'est triste , l'univers m'attirait beaucoup ... Par rapport à certaines réponses , même si beaucoup de jeux ont un gameplay à la eq like , ils ont malgré tout leur univers propre; Vous pouvez très bien finalement être très déçu par les grosses sorties annoncées et vous attacher à un univers plus discret et moins novateur ...
Pour tout ceux qui veulent aider les devs, même si il est très peu probable que MS face retour arrière sur sa décision (même impossible),

Vous pouvez signez la pétition que nous organisons avec les autres communautés (US, Allemande, Italienne et Française).

Toutes les infos sont sur la page d'accueil de MYTHICA-FRANCE

Voilà, c'est pas grand chose mais je pense que çà pourra au moins réchauffer un peu le coeur des 40 devs qui vont être licenciés suite à cette annonce et leur montrer que leur travail a plu à beaucoup de monde.

Merci à tous.
C'est malheureusement pas le premier d'une liste qui s'agrandira... (Midgard, Prison), dommage il avait l'air prometteur et soigné
Je me fais pas de souci pour Lockwood par contre vu son talent
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Citation :
Provient du message de Quab
C'est malheureusement pas le premier d'une liste qui s'agrandira...
R _ z _ m par exemple ?

*esquive les coups*
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