Bloqué avec Faiseur dans HOU

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis dans la deuxième extension de NWN, chapitre 2, sur l'île du faiseur, et je suis bloqué.

J'ai défait un des leaders Golems (Ferron), et je suis descendu à l'étage en dessous. Je me retrouve devant une porte gardée par deux très puissants golems, il y a ensuite une porte, mais impossible à ouvrir.

Quelqu'un sait s'il faut battre les golems, et s'il faut vraiment rencontrer le Faiseur à ce moment ?
oui il faut que tu tue les 2 golems la il droperont des boules pour ouvrir la porte d'après ou il y a le faiseur.

J'ia bien buté ici aussi vraiment très dur a battre ces golems.
voleur/fighter sans mo et j'ai eu pas mal de difficulter...il te Kd puis tu tue en moins de 2. Même avec discipline maxer à mon lvl j'ai vraiment eu du mal.

J'ai reussi un coup ou il ne m'ont pas kd ni fait de critique c'était vraiment chanceux.
A l'étage au dessus, il y a une porte fermée que seule un voleur peut crocheter. Un druide ou un rôdeur peut quant à lui parler avec un rat qui ouvre la porte. Derrière la porte se trouve le mot de passe pour passer sans combattre les golems.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Non, le golem d'adamantine se trouvait à l'étage au dessus. (d'ailleurs lui m'a posé problème, heureusement qu'on peut fabriquer une baguette anti golem...)
Ou tout simplement le détruire grâce a la machine de contrôle
Citation :
A l'étage au dessus, il y a une porte fermée que seule un voleur peut crocheter. Un druide ou un rôdeur peut quant à lui parler avec un rat qui ouvre la porte. Derrière la porte se trouve le mot de passe pour passer sans combattre les golems.
Je savais pas ^^

[edit: Euh...c'est pas la salle de controle? celle qui permet de truire les golems? j'ai reussi a rentrer dedans avec ensorceleuse/DDR; ou alors, c'est parce que je l'avais forcée )

Sinon, y a les instrument que tu as construits (activateur, controleur et appeau à golem)
Ces 3 instrument te permettent de les tuer sans trop trop de probleme.
Non c'est pas de la sale de contrôle dont il parle.

Je crois qu'il parle plutot de la sale qui se trouve en face, quand tu arrives au deuxième étage (La ou y'a Ferron et Aghaaz). Porte piégé (a piege infini, evidement ), indestructible (du moins j'ai pas reussi avec mes sorts, ou flèches de fou), etc.

J'ai d'ailleurs pas reussi a l'ouvrir, je comprend mieux mainant.
Citation :
L'utilisation d'un sort de déblocage fonctionne très bien sur cette porte, il n'y a pas besoin d'être roublard, et comme, grâce à l'anneau de commandement que l'on trouve dans le chapitre 1, tout le monde peut lancer ce sort.......

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Ce n'est pas que le sort ne fonctionne pas, c'est qu'il faut désamorcer le piège sur la porte pour pouvoir l'ouvrir. Pour cela il faut sort le sort détection des pièges soit être roublard. Pour le sort, j'ai utilisé la loupe de détection, mais je ne sais pas si on la trouve dans HotU, je l'avais déjà dans mon inventaire au début du jeu.

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Re: Bloqué avec Faiseur dans HOU
Citation :
Provient du message de Ahriman
J'ai défait un des leaders Golems (Ferron), et je suis descendu à l'étage en dessous. Je me retrouve devant une porte gardée par deux très puissants golems, il y a ensuite une porte, mais impossible à ouvrir.
Je ne suis pas aller jusque là

J'ai tué un des golems des chefs puis reparler au deuxième et ensuite ressorti de là.

j'ai loupé quelque chose apparemment
Citation :
La boussole de la quête du miroir des elfes permet de désamorcer les pièges.
Sur la deuxième île ?

Au fait, quelqu'un sait quelque chose sur le golem qu'on peut crée ? Parce qu'autant j'ai fait une partie avec 2 amis et j'ai réussi a crée un golem avec les morceaux, autant là je le refais seul et impossible de mettre la main sur un seul morceau !!
Question
Bloqué au 3ème niveau.
J'ai réussi à descendre au 3ème niveau, tuez les deux golems et le faiseur. Par contre la il y a une table en pierre entourée de quatre piliers qui est apparemment censée être utilisée pour la création de golems. Quelqu'un a déjà réussi à s'en servir ? J'ai déjà réussi à l'ouvrir grâce à une baguette que le faiseur avait sur lui, j'ai récupérer une amulette de contrôle de golem.

J'ai essayée de mettre les 3 objets que l'on peut fabriquer au premier niveau (appeau, une statuette et un autre en forme de petite dague) sur la table mais ils ne veulent pas (ils retournent directement dans mon inventaire.
Si tu ne joue pas un mage, cette table qui permet de creer un golem ne te servira a rien.

Je ne sais pas si les sorciers peuvent s'en servir.

Dans le cas d'un mage, tu aurais des le premier niveau du donjon trouvé des pièces détachés d'un golem. Ce sont ces pièces qui vont sur la table. Il ne te reste qu'a suivre les instruction des bouquins, c 'est a dire a choisir le sort que tu souhaites lancer sur chaque piédestal. Ces sorts te permettent de donner des caracteristiques speciales a ton golem. Tu dois aussi, si je me rapelle bien poser sur cette table une amullette qui te permettra ensuite d'invoquer ce golem a volonté.

Si tu ne joue pas un mage tu n'a acces a aucune de ces étapes.

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
ben je suis archer mage (3 niveaux de mages), par contre j'ai pas vu les pièces détachées dont tu parles, je vais mieux regarder le premier niveau...
Merci pour l'explication
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés