Grand ou vide ?

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tonys Finelame
pour le systeme de point chaud(hot spot) a mon avis ça peut ressembler aux hot spot/instant-action de planetside(hypothèse hein)
Ne connaissant pas PS, je dirais que ca risque de ressembler a une myriade de petits emain, (et pas que pour les mauvais cotés). Aussi je crois que les dev on compris qu'avec un monde aussi vaste il fallait des endroit ou les joueurs puissent se rencontrer, et les point chaud, les ville d'artisan, et Al Drifa sont la pour réunir les joueurs

Quand a la barrière des langue il suffit de voir le nombre de Guildes Francophones déjà créées pour se rendre compte qu'elle facilement relégué au second plan par les communauté qui vont se joindre au jeu

Et puis ce sera comme sur Camlann ou SWG ( même si tu ne t'y sentais pas bien ) des communauté fonctionnent très bien au sein des serveurs internationaux et tout le monde y trouve sont compte, je me fais pas de soucis quand a l'intégration des joueurs non-anglophone qui devrait facilement trouver un correspondant de leur langue assez facilement (que ce soit via le jeu ou les forums).
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
- rien n'empêche de se créer une communauté francophone
Je ne pense pas que cela soit la solution bien au contraire !
Oui créer une groupe francophone c'est bien ( surtout que je parle très très mal anglais (lvl 6ème lol )). Mais ne risque t'on pas de former des genres de Guetto dans certaines villes, villages avec que des français, des japonais, des anglais ou des Yankees ?

Ce jeu à l'avantage de faire un brassage culturel ! Ne lui enlevons pas ça ! Dans un monde ou de plus en plus on à " peur" de l'autre, de l'étranger ( surtout les vieux lol mais ce sont eux les plus nombreux ), je pense que oui il y aura des problèmes de compréhension mais ce n'est qu'une petite chose qui s'estompera.

< Ô taket >
Les citations tronquées ont rarement le même sens que l'original.
Je me permet de remettre ce que tu as cité avec la fin de la phrase :
Citation :
rien n'empêche de se créer une communauté francophone pour ceux qui n'arrivent pas à se sentir chez eux en parlant anglais
Autrement dit ça ne s'adressait qu'à une catégorie de personnes, celles qui se sentent mal à l'aise en milieu non-francophones et ne souhaitent pas y remédier. C'etait directement une réponse à l'auteur du post initial.

D'après ce que tu dis, bien que ne parlant pas l'anglais couramment, lire un texte en anglais ne te dérange pas plus que ça. Donc tu n'est pas plus concerné par cette "solution" que moi

Bien sur, oui ceux qui se regrouperont uniquement entre gens parlant la même langue passeront à côté de pleins de choses ; non je ne conseille pas au joueur lambda de faire ça. Je signalais juste que c'était possible, pour ceux qui vraiment sont allergiques" à l'anglais. Et si ils le sont au point de préférer passer à côté de la diversité rendue possible par le serveur unique, c'est leur choix
D'après ce que tu dis, bien que ne parlant pas l'anglais couramment, lire un texte en anglais ne te dérange pas plus que ça. Donc tu n'est pas plus concerné par cette "solution" que moi

Bien sur, oui ceux qui se regrouperont uniquement entre gens parlant la même langue passeront à côté de pleins de choses ; non je ne conseille pas au joueur lambda de faire ça. Je signalais juste que c'était possible, pour ceux qui vraiment sont allergiques" à l'anglais. Et si ils le sont au point de préférer passer à côté de la diversité rendue possible par le serveur unique, c'est leur choix
C'est exactement ça ! Celui qui voudra faire l'effort de parler anglais ou une autre langue aura plus de facilité pour rencontrer d'autre personnes ()

Et oui ca me dérange pas plus que ca de lire un texte en anglais surtout quand le serveur sur le quel je suis en anglais ( je fais l'effort avec dico sous la main )
Re: Grand ou vide ?
Citation :
Provient du message de Arbre
Bonjour,

Je viens de daoc, jeux qui me plait pas vraiment, mais bon, sur lequel il m'arrive de jouer encore un peu.
J'ai voulu connaitre autre chose: starwars galaxies. J'ai joué un mois j'ai arrêté: les principes sont plus évolué que daoc, c'est plus jolie, il promet tout pleins de choses, l'aspect social etc.
Mais voilà, ce qui m'a complètement rebuté, c'est justement l'immensité du monde:
- tellement grand que personne ne se connait vraiment
- plusieurs nationalités IRL différente: on parle du coup l'anglais dessus, je le comprend très bien, pourtant à la longue c'est franchement moins sympa, on se sent pas chez soit. (me répondez pas d'aller sur Kauri, puisque en comparaison DnL est sur un serveur unique donc équivalent Kauri n'existera pas).
- aspect social du jeu: bourré de principe sur le papier pour faire vendre, en réalité aucun. Personne ne se connait vraiment, donc tu pourrais autant être un "bot" qui fait des armures, ou un pnj c'est pareil.
- Un pvp mal fait, n'importe où, qui fait que plus d'un an après la sortie du jeu, ils vont refaire des battlegrouds
- Au final, je préfère rester sur mon bon vieux daoc, à qui je reproche pleins de trucs, mais bon, ça me fait patienter, vu que le rvr m'a saoulé, je fais du beryl maintenant: je l'ai transformé en FPS (pas ma faute si le jeu est pauvre et me pousse à ça) avec des potes. Du fps, mais pour un jeu pas social, au final on passe énormement de temps à discuter: C'ets peu être ça le vrai aspect social d'un mmo. Parceque swg soit disant super social, je l'ai surtout trouvé super glacial et inhumain ...

Voilà, je prend swg comme exemple, car je pense que DnL s'en rapprochera enormement sur certains points.

Est-ce qu'on ne va pas tomber dans les mêmes problèmes à DnL ?
PS: fan du jeu, ne m'insultez pas, je cherche justement à être convaincu que ce jeu vaut le coup.

Concernant SWG (je vais faire court, ce n'est pas l'objet du débat), je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Concernant l'aspect dimensions, c'est vrai que ce jeu est très vaste, mais si tu "t'installe" dans une ville ou près d'une ville peuplée et que tu traines souvent aux mêmes endroits (BEstine, Coronet ou autres), tu connaitras du monde facilement ! De plus, il y a pas mal de guildes très RP, conviviales et intéressantes sur SWG. Par contre, si tu as pour habitude de bouger tout le temps, tu seras tout seul par la force des choses, surtout que le PVE n'est pas très porté sur les "groupes"...

Pour en revenir à DnL et le problème de langue (si c'est un problème ...) c'est sur que pour les non-anglophones, ça risque de limiter le plaisir de jouer, en tous cas pour ceux ne maitrisant pas très bien cette langue. Mais à mon avis, le fait de créer des communautés par pays n'est pas une bonne chose dans le sens ou ça ne ferait que consituer des affronts entre les nations (obligatoirement) et que comme l'ont souligné certains plus haut, ceci ne ferait que diverger le RP prévu par le BackGround du jeu, à savoir les D et les L.

Voila pour mon avis.
décontamination ça m'étonnerait beaucoup qu'il i ait des ghettos avec beaucoup de fr dans telle ville ect mais je pense que quand même beaucoup de français seront un peu isolé des gars des autres langues tout en étant a coter des autres langues

je m'explique je vient de DAOC çamlann je suis dans une guilde FR j'ai beaucoup de lien et j'ai en tête les principales guilde fr je joue quasiment qu'avec eux et pour ceux qui est des étranger soit je joue avec eux rarement en échangeant 3 mots çàr tout le monde connais son rôle et on a des objectifs bien définis en commun (exp tuer un mob ect...) soit je joue contre eux et la on discute pas trop soit je les ignorent tandis que les FR je les ignorent quasiment jamais je leur tape dessus ou je joue avec

dans DAOC tu a qu'une guilde/CC permanent
dans DnL tu en aura sûrement bcp plus
pourquoi pas imaginer des guildes internationales avec x langues et x+1 CC : 1 CC général + 1 CC par langues avec tout le monde qui vient en ças d'attaque sur le fort de guilde (a toute heure on est sur qu'il y aura du monde connecté puisqu'il y aura pas d'heure creuse pour la guilde (déçalage horaire))

donc je pense que la communauté FR sera soudée
que les liens avec les autres langues seront relativement faible (en tout ças beaucoup moi que les liens FR-FR)

sinon un jeu avec un çamp francophone 1 camps germanophone plusieurs camps anglophone + d'autres camps serait peut être pas mal ca serait un peu DAOC sauf que la ca serait pas le jeu qui ferait qu'on comprennent pas l'ennemi
mais je craint que ce jeu n'existe jamais car il serait directement designer comme étant un jeu entretenant la xénophobie
pourtant ca aurait beaucoup davantage : 1 serveur dans le monde pas de barrière de langue pour défendre le royaume on aurait le sentiment d'appartenance au royaume ect
Je ne vois pas pk tu m'associe à l'inverse de ce que tu dis car je dis la même chose que toi. Que pour ceux qui le voudront la barrière de la langue ne sera rien mais pour ceux qui ne connaissent pas d'autre langues ou qui ont la fainéantise de faire l'effort de la langue ce sera pas un probleme si ils trouvent une guilde FR, mais ils n'utiliseront pas le jeu a 100%
Citation :
Provient du message de Tonys Finelame
pour le systeme de point chaud(hot spot) a mon avis ca peut ressembler aux hot spot/instant-action de planetside(hypothèse hein)
Ce serait une bonne chose . Et je rajouterais meme le systeme de recall ds une capitale. Enfin pr le recall jcrois ke jpe tjrs rever
Quand même je voudrais rappeler que le français n'est pas seulement parler en France. Donc une guilde francophone, ou même une zone controler par des francophone, sera composer de personne très différentes et venant de nombreux pays (france, partie de canada, Belgique, partie suisse, ...).

Pour les non pro de l'anglais, ils ne reconnaitrons jamais la difference entre un americain, anglais et tout les autres anglophone. Donc gueguerre francais/americain est plutot improbable, vu que le francais ou l'americain devra demander clairement si la personne est francaise ou americaine. De plus, les antifrancais (qui sont souvant exagere en nombre) ne viendront pas sur dnl (ils viennent pas dans un jeu fait par des francais, vu qu'ils boycotte).

Je suis peut etre optimiste, mais je pense pas qu'il y aura vraiment de problem de ce cote la... Il y aura des francophone dans des guilde americaine, des americains dans des guilde francophone (bon moin, mais ceux qui veulent apprendre le francais pour leur etude par exemple). Puis lors de commerce, je pense que l'on voudra surtout depencer le moin d'argent, et donc peut importe si la personne est francaise, americaine, anglaise, chinois, ...
jouant a un jeu sur serveur unique avec toutes nationalités actuellement (donc comme dnl ds le futur), je peux vous dire que se limiter uniquement a la comunautée FR ou pire a sa guilde FR prive de beaucoup d'anim et aussi restreint grandement l'interet du jeu.

Donc oui il y aura quand meme a fairea rester entre fr, mais l'on loupera bcp de choses.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés