meteo et perso

Partager Rechercher
Il me semble me souvenir ke g vu qqpar sur un dev-chat que la meteo influerai sur les perso. Je m explik : la pluie ou la grele pourrai endommager les fées , les races souffrant de la chaleur seraient endomagées dans le desert ...

Je trouve plus ou g vu ca mais j esper ke ca sera pa tro violent kan meme !!
ca m embeterai serieu de me retrouver devant mon PC avec ma fée en attendant ke la plui passe pour ke je puisse sortir de ma cabanne

Donc voila si qqun connai la source de cette info ou kil a la preuve de l inverse
Pi tant ka faire vous pouvez me donner votre avis justement sur le fait kon puisse etre affecte o point de subir des degat par la meteo
Citation :
ca m embeterai serieu de me retrouver devant mon PC avec ma fée en attendant ke la plui passe pour ke je puisse sortir de ma cabanne
Tu ne trouve pas cela excitant justement! D'un côté tu doit rester au chaud afin d'éviter une tempête dans laquelle tu y perdrait tes ailes (^^) mais d'un autre, lorsqu'il fait "beau", tu as l'avantage de voler, d'être furtive...

C'est très réaliste et cela enrichi énormément le gameplay. Maintenant, je ne sais pas comment NpCube gérera les contraintes dues au climat de façon précise!
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Re: meteo et perso
Citation :
Provient du message de L () K i
Il me semble me souvenir ke g vu qqpar sur un dev-chat que la meteo influerai sur les perso. Je m explik : la pluie ou la grele pourrai endommager les fées , les races souffrant de la chaleur seraient endomagées dans le desert ...

Je trouve plus ou g vu ca mais j esper ke ca sera pa tro violent kan meme !!

Donc voila si qqun connai la source de cette info ou kil a la preuve de l inverse
Pi tant ka faire vous pouvez me donner votre avis justement sur le fait kon puisse etre affecte o point de subir des degat par la meteo
Oui le sytéme de climat est géré est c est pas plus mal ca rajoute un coté realiste, mais bon y aura surement un moyen de contrer ca, soit en te fabriquant des vetements chauds pour passer les cols enneigé soit en prevoyant une bonne gourde (qui as dis Loana ? ) pour traverser les deserts
Euh okay des vetement chaud mais si je reprend l exemple de la fée j voi pa trop comment ca va la proteger des grelons ki font sa taille

Nan mais sinon bien sur ke je trouve ca excellent d avoir la meteo en temps reel et la plui et le bo temp ki varie , mais juste je me demandais si ca allai vraiment occasionner des dommages sur ton perso si il craint certain type de temps

Autrement d un coté RP je trouve ca bien ke DnL prenne en compte le BG de chaque race ( si ca se confirme ... ) On peut deja imaginer les attaque d elfes en pleine nuit car avantagés par infravision

En fait ma crainte se situe au nivo des degats ke ca va faire. OK pour un malus ou un truc du genre mai si c pour release des kil pleu bof bof
Ben pareil pour les grêlons, si tu te ballade en string tu risques fort d avoir des dégats, si tu as des vetements appropries ca ne te causera pas de degats , enfin je dis ca mais ce n est que ds suppositions plus ou moins realiste
lol j imagine deja la fée avec des gants en laine sur ces ptites ailes

Bon le probleme c kon sait ke le temps aura des repercussion sur les perso mais on n en sait pa plus ...

J espere juste que ca sera pluto du type malus que degat parceque imagine : la fontaine de mana la plus proche est sous la pluie, toi tu meur, tu /rel et tu te retrouve a la fontaine et tu re-meur aussitot, et te voila coincé a attendre la fin de l averse ...

Ca me parait pa tres jouable donc je pense pas ( j 'espere pa en tou cas ) que les dev feront ca

mais je ne pense pas que ca aille jusqu'a immobiliser le perso, quel qu'il soit.

Mais le ralentir ou diminuer ses capacités surement.
ils expliquaient que par temps de grand vent les fées (par exemple) seraient ralenti dans leur progression alors qu'un nain marcherait plus vite.

au contraire, par temps de neige, le nain , avec la neige jusqu'a la ceinture , aura bien plus de peine que la petite fée virevoltant au dessus de la neige, en narguant le nain

C'est un exemple qu'ils ont donné. je l'invente pas... enfin a par quelques detailes

Fyna a bien repris l'exemple donné dans un dev-chat et l'on voit bien que c'est surtout une gène avant d'être des dégâts.

Cependant, il a aussi été précisé que l'on pouvait mourir de froid quand on passe des cols enneigés l'hiver, à moins d'être bien équipé (cf artisanat pour trouver un équipement adapté)

-2eme hors sujet : existe til que des demi-trolls ? pas de trolls entiers ?pourquoi ?

1/2 hors sujet our la meteo , je trouve que ca y ajoute un element de la realité qui est le rythme des activités .
explication: dans un jeu comme t4c , l'objectif d'une session de jeu consistait souvent a faire du mob le plus rapidement possible ou une quete et ,generalement , on discutait un peu avec les collegues de la guilde ...
dans dnl , les activites d'sxp ,xp ,seront diluees dans le temps et ne necessiteront plus 80% du temps de session de jeu .bref ,on aura le temps de faire autre chose que xp ...

et donc la notion de contrainte est moins flagrante et le rythme des activites sera moins elevé que dans t4c ...selon moi .
bref, si la fée est blessée ou si l'on perd de l'xp en mourrant ,ca sera moins dramatique que dans t4c ( la mort signifiant 3h de session de jeu perdue voire plus si l'on perdait une robe rare) .enfin bon,cest comme ca que jai compris le gameplay de dnl ...
comme l'a dit Bohemond, apparemment on peu mourir de froid dans la neige, mais bon je pense qu'il faut vraiment le faire exprès quand même, et rester un bon moment. Et puis ça dépend des classes.
L'environement qui influe sur ton personnage je trouve ça très bien, ça se rapproche de la réalité. Comme le fait de manger aussi.

J'imaginerai bien certaines "activités" ou "évènements" qui ne seraient possible qu'à une période précise (qui a dit équinoxe ?)
Ca permettrait des events bien sympa ça !

Quoiqu'il en soit ce monde persistant (enfin pas encore ) a l'air vraiment très paramétrable. De plus avec les expériences des autres jeux on line, l'avis des joueurs est écouté donc les futurs joueurs et TL pourront grandement faire évoluer ce jeu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés