Provient du message de
Aldaris Dekyriel
Il est où le texte sur le fumier qui est venu parce qu'il y avait des fusils, des balles, et des ciles ?
Il existe, ce type là aussi. Ne l'oublions pas.
Il y en a aussi, mais il y a aussi des gens sincères.
Provient du message de Saucer
Je ne suis pas sur, mais ce n'est évidemment que mon avis, que le soldat américain de base répond au stéréotype mentionné plus haut.
Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier.
Provient du message de WWallace
Il est respectable dans ce qu'il fait.
Mais pas vraiment si on tiens compte du fait qu'il ne sais pas s'il le fait dans le bon sens.
C'est beau une frappe des 40m en pleine lucarne..mais pas vraiment si on l'a fait dans ses propres buts
Je pense qu’un être humain peut-être respectable même s’il est dans l’erreur. Cela nous arrive tous, un jour ou l’autre, d’être dans l’erreur.
Provient du message de Président Nidhog
Ceci dit, il ne date pas non plus d'hier ce texte... Enfin du moins, on l'imagine par son contenu.
Il date de ce matin. Si j’ai conclu sur la 2eme guerre mondiale, c’est exprès. Est-ce que l’attitude de ceux qui sont venu se battre pour la liberté à l’époque est différente de l’attitude ce ceux qui pensent faire la même chose aujourd’hui ?
Provient du message de Président Nidhog Il ne faut pas se tromper, les soldats ne sont pas volontaires pour y aller, ils sont volontaires car ils n'ont pas trouvé mieux en terme de salaire, de retraite etc... dans la vie civile, ils ont enfin un moyen de trouver reconnaissance et fierté.
Les vrais de vrais, ceux qui se battent pour la "liberté", ceux qui sont véritablement volontaires, vous les trouverez du côté des organisations extrémistes...
Et bien tu te trompes. Il y a des soldats patriotes, qui croient en des valeurs et qui sont prêts à mourir pour cela. Oui, il y en a aussi qui sont là pour d’autres raisons. Mais les premiers existent. Aux USA, pendant la dernière guerre mondiale, il est vrai que des jeunes ont menti sur leur âge pour pouvoir venir combattre les Nazis. Encore une fois, l’idéal n’est pas une notion valable uniquement dans le passé.
Provient du message de
Pitit Flo -TMP
N'y vois rien d'agressif ou autre. Mais je ne vois absolument pas l'interet de ce post, qui me fait l'effet d'un cheuveux sur la soupe
L’intérêt, pour moi, c’est que je poste souvent pour critiquer la politique américaine, que ce soit la façon dont ils imposent leurs règles capitalistes ou leurs interventions comme la guerre en Irak. Pourtant… Autant cela me hérisse de voir que des Américains diabolisent les Français, cela me hérisse de voir des Américains diabolisés, sous prétexte que ce sont des soldats.
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Ce qui me choque, c'est que tu trouves alors respectable un extrémiste politique/religion/mettez-y-ce-que-vous-voulez/... qui va jusqu'au bout de ce pour quoi il est convaincu, meme si pour ca il va assassiner des innocents ? Ce dernier pouvant tres bien penser se battre pour la liberté, ou une quelconque raison tout a fait valable et belle. (…)Je tiens juste a dire que dans mon esprit, l'attitude patriotique est detestable.
C’est une question complexe. Personnellement, j’ai fait un service National civil, comme objecteur de conscience, parce que justement je n’aime pas ce que l’armée symbolise. Pourtant… Tu vois, si quelqu’un va tuer une personne que j’aime et que je peux intervenir, je le fais. Si pour sauver la personne que j’aime je dois tuer l’agresseur, que je n’ai pas d’autre choix, je le ferais. Pas toi ? Et pourtant… il y a des mouvements religieux ou pacifistes qui prônent de laisser tuer et, pourquoi pas, de se laisser tuer. Est-ce que mon attitude est meilleure que la leur ? Peut-être pas. Mais j’assume mes valeurs, et je sais ce que je ferai dans ce cas. Que ferais-tu, toi, et en quoi ce que tu fais serait meilleur ?
Est-ce que l’attitude des résistants Français qui ont lutté contre la barbarie nazie est détestable à tes yeux ? Est-ce que l’Europe serait mieux, aujourd’hui, sous la férule SS ? Si à l’époque tes principes t’auraient empêché de te battre, je respecte tes principes. Dans l’absolu, je ne sais pas s’ils sont meilleurs que ceux des résistants. Mais je suis heureux que certains aient lutté et se soient battus.
Provient du message de Maharal
Je rappelle que dans la plupart des cas, on peut tout aussi bien servir un idéal sans mourir ni tuer qui que ce soit.
* M prend sa guitare en bois, pose son pied droit sur un cageot *
(…)
O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres!
Georges Brassens
Et bien, je suis d’accord. Je préfère que l’on ne meure pas pour des idées. Je pense que les opinions, religions et autres sont une des causes principales du malheur de l’humanité. Ce serait beaucoup mieux si personne ne tuait.
Mais il y a un problème, quand Brassens chante « Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres! », très bien, si les agresseurs se laissent convaincre. Mais si ce n’est pas le cas ? Si quelqu’un vient agresser ta famille, tes amis, vas-tu essayer de le convaincre en chantant la chanson de Brassens ?