Blacksmith mais aussi les autres...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis actuellement BLK lvl 13, j'ai entendu sur le chat franco de Wind que certaines personnes passées leur lvl de craft en moins d'une heure jusqu'au lvl 25.

Perso pour passer du 12 au 13 ça m'a pris 4 h environ ... Vous comprendrez mon mécontentement vu que je souhaite devenir Maçon assez vite et pouvoir ainsi proposer mes services.

Je dois surement mal m'y prendre et j'aimerai donc comprendre comme vous faites.

Merci par avance.

OPTIMISATION !!

je vais pas etre vache et ne repondre que par ca

il faut savoir optimiser au maximum tout ce que tu fais :

l'endroit que tu choisi est important ... si la ressource se trouve a 2km des machines c'est pas ce qu'il y a de mieux ...

la ressource que tu choisi est importante au lvl 13 tu dois commencer le blighted bronze ou sandstone (j'opterais plutot pour la 2eme solution vu les spots existants)

tes outils sont importants ... si tu as encore tes outils du trainer je comprends que tu en chie grave pour monter

ton equipement joue aussi ... avoir quelques cargo cloth et cargo disk est indispensable pour un crafter (optimiser ton sac a main et ton sac a dos est aussi tres important)

le but etant aussi de choisir le bon objet a faire ... le mieux etant de faire un objet en efficently 100% avec un maximum le plus proche (mais en dessous ...) de ta skill
exemple tu as 123 en weaponcraft avec des armes en max skill a 50 100 et 150 le mieux etant de faire celle à 100 car c'est la ou tu as le moins besoin de ressource ou tu gagnes de l'exp correctement ou le deconstruct te rapporte encore bien et que tu recuperes le maximum de ressources lors du deconstruct

bien sur il y a aussi tout un tas de petits details qui peuvent aussi entrer en ligne de compte comme le fait de deja connaitre a l'avance les bons spots d'avoir des techniques sur les armures et outils d'avoir quelques petits sorts qui te font gagner un ou deux points pour optimiser un peu (exemple simple j'ai deja eu le coup ou il me manquait 1 ou 2 points pour faire les bars avec 2 ores au lieu de 3 et avec un petit buff de force le probleme etait reglé et j'ai ainsi economiser du temps ...)
En effet, je ne mettais pas autant poser de questions

En relisant ton post voici mes remarques et questions :

- Puis je faire les mêmes objets avec du blighted bronze qu'avec du bronze normal ?

- En ce qui concerne les outils j'ai ma panoplie en bronze donc pas de soucis

- J'ai en effet quelques parties d'armure cargo, mais il me manque encore 2 ou 3 pièces, mais personne ne veut apparemment en vendre (ça fait 2 jours que je contacte tous les tinkerer que je vois connectés) Jai un cargo disc depuis quelques temps déjà donc à ce niveau la pas de soucis

- Par contre la commence les soucis ou oui je ne m'étais pas posé la question de savoir quelle est la meilleure formule dont je dois me servir. J'avais ouie dire que le mieux ct de faire des mining pick alors c est ce que j'ai fait : contruction / déconstruct. Mais bon ça devient vraiment plus rentable. Alors je suis passé au Bronze Maul mais celui ci utilise trop de ressources ... As tu des suggestions quant à la formule que je devrai utiliser ?

Pour ce qui est des buffs je vais voir ça.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
Avec le blight bronze = tu recolte des blight ore tu en fait des briques blight, apres tu utilise le cleanse pour en faire des briques normale, et de la tu peux en faire des tools. Tu fait surtout de l'xp en créant les ressource blight. Par contre je suis pas convaincu par cette technique pour un non mieux sans potion.

Un autre truc qui sauve la vie : les potions de reaping.

Tell un alchimiste pour savoir si tu peux echanger des outils contre des potions de metal/stone reaping, ca aide vraiment bcp, et beaucoup d'alchimiste ont des soucis pour obtenir leur tools.

Pour savoir le truc à faire c'est très bien resumer :

Citation :
le but etant aussi de choisir le bon objet a faire ... le mieux etant de faire un objet en efficently 100% avec un maximum le plus proche (mais en dessous ...) de ta skill
exemple tu as 123 en weaponcraft avec des armes en max skill a 50 100 et 150 le mieux etant de faire celle à 100 car c'est la ou tu as le moins besoin de ressource ou tu gagnes de l'exp correctement ou le deconstruct te rapporte encore bien et que tu recuperes le maximum de ressources lors du deconstruct
Bonjour

Il est probable également que les personnes montant très vite une école avaient déjà un skill de récolteur.

Par exemple un mineur 30 qui deviendrais BLK montera très très vite jusqu'à 20 - 25.
Merci Kana pour ces précieux conseils que je vais mettre en application tout de suite ...

Juste ... existe t'il quelque part sur un site, des cartes de ressources ? Je sais qu'a Mahagra il y a un super spot de Blighted Sandstone, mais je ne sais pas du tout par exemple ou trouver du Blighted Copper

Une dernière question Kana j'ai vu que tu étais tinkerer ... consentirais tu à me vendre quelques pièces de Flaxen Cargo armor ?

Oui Pauline tu as surement raison, je ne comprenais pas trop avec quelle rapidité il montait.

Merci encore

++

ALors moi c'est exactement le meme cas que toi
je veux etre macon pour aider à la construction.. mais je dois dire que je ne m'en sors pas trop

C'est peut etre parce que le jeu et en anglais mais je sais pas où trouver quoi (en gros je suis totalement perdu) j'ai lu des tuto sur le net pour fabriquer des trucs mais j'ai toujours mes outils de trainer
Où est ce que je peux trouver des autres outils ?

Citation :
avoir quelques cargo cloth et cargo disk
euh j'ai compris en gros que ca sert à prendre plus mais je trouve ca où aussi

Merci pour votre aide
pour les cargo cloth ou disk ce qu'il faut savoir c'est que seul le Tinkerer peut les faire et que contrairement a 90% des objets il n'y a rien de simple dans leur fabrication ...

pour faire un objet
le Blacksmith ou Outfitter n'aura besoin que de metal bois ou briques
l'Enchanteur n'aura besoin que d'essence
etc ...

mais le Tinkerer a besoin de tout ... Essence / Tissu / pierre / Metal bref l'eclate totale ...

quand vous cherchez un Tinkerer pour faire un bout d'armure ... il faut qu'il fasse la recolte dans 3 4 endroits differents puis trouver ses machines qui ne sont pas partout en payant les portails etc ... donc vous comprendrez qu'ils soient moyennement chaud pour faire deux bout d'armure a 50 copper en devant y passer 20 minutes et 200 copper (je dis pas ca pour moi vu que je suis pas Tinkerer mais je me mets a leur place ...)

par contre en eneral si vous fournissez tout ou bonne partie des ressources et que le Tinkerer est a coté de sa machine il ne devrait pas vous refuser ce petit service ... en connaissant ca ca vous aidera peut etre a avoir plus facilement vos cargo cloth ou disk (fouillez aussi les consigners ya souvent qq morceaux qui trainent ...)

Ensuite pour en venir a notre ami Mason comme pour d'ailleurs tous les constructeurs

la methode est exactement la meme que pour blacksmith ou autre ... il faut OPTIMISER !!
c'est vrai que je n'avais pas parlé des potions mais ca change bien la vie
ensuite chose TRES importante tous les constructeurs peuvent créer en plus de leurs objets constructions des outils !!
recolte / creation outils / deconstruct des outils vous allez voir votre exp faire un bon comparé a ceux qui ne font que des blocs a 150 de bulk ...

la aussi il faut eviter de faire Mason lvl 40 en etant encore sur le sandstone ...
Citation :
Provient du message de Polymorphe
pour les cargo cloth ou disk ce qu'il faut savoir c'est que seul le Tinkerer peut les faire et que contrairement a 90% des objets il n'y a rien de simple dans leur fabrication ...

pour faire un objet
le Blacksmith ou Outfitter n'aura besoin que de metal bois ou briques
l'Enchanteur n'aura besoin que d'essence
etc ...

mais le Tinkerer a besoin de tout ... Essence / Tissu / pierre / Metal bref l'eclate totale ...

quand vous cherchez un Tinkerer pour faire un bout d'armure ... il faut qu'il fasse la recolte dans 3 4 endroits differents puis trouver ses machines qui ne sont pas partout en payant les portails etc ... donc vous comprendrez qu'ils soient moyennement chaud pour faire deux bout d'armure a 50 copper en devant y passer 20 minutes et 200 copper (je dis pas ca pour moi vu que je suis pas Tinkerer mais je me mets a leur place ...)

par contre en eneral si vous fournissez tout ou bonne partie des ressources et que le Tinkerer est a coté de sa machine il ne devrait pas vous refuser ce petit service ... en connaissant ca ca vous aidera peut etre a avoir plus facilement vos cargo cloth ou disk (fouillez aussi les consigners ya souvent qq morceaux qui trainent ...)

Ensuite pour en venir a notre ami Mason comme pour d'ailleurs tous les constructeurs

la methode est exactement la meme que pour blacksmith ou autre ... il faut OPTIMISER !!
c'est vrai que je n'avais pas parlé des potions mais ca change bien la vie
ensuite chose TRES importante tous les constructeurs peuvent créer en plus de leurs objets constructions des outils !!
recolte / creation outils / deconstruct des outils vous allez voir votre exp faire un bon comparé a ceux qui ne font que des blocs a 150 de bulk ...

la aussi il faut eviter de faire Mason lvl 40 en etant encore sur le sandstone ...
Je suis d'accord avec toi mais pas pour le prix des cargo disc, ca prend 15 min à faire alors qd on voit le prix de vente

Perso je monte tranquillou mon tinkerer et je compte bien casser les prix de 50% car faut penser au personnes qui joue sans guilde un peu

par contre Tinkerer ne pouvant rien recolter lui meme (ou pas tout) doit acheter une partie des ressources et ca se ressent dans le prix ...

dans la guilde on a un Tinkerer (qui ne jouant pas enormement ne peut se permettre de monter 50 ecoles) et il depends entierement de notre "bon vouloir" pour l'aider a progresser

a moins de monter miner gatherer scholar (ou assimilé) en plus de Tinkerer il ne peut etre autonome ...
??????

là je comprends pas où alors je ne suis pas assez haut niveau?

je suis completement autonome en tan que tinkerer et je suis lev 10

Pourquoi a t'il besoin de vs?

voila la liste des skills du Tinkerer ...

tu sais travailler les métaux (Metalworking) mais tu ne sais pas les récolter et les transformer (Mining et Smelting)

tu sais travailler le cuir mais encore une fois tu ne sais pas le récolter et le transformer

pareil pour le bois le tissu etc ...

bilan jusque le level 10 ou 15 (je sais pas trop les pre requis pour passer Tinkerer) tu peux t'en sortir seul car tu as du monter blacksmith ou une ecole de ce genre (vu que Tinkerer est une école de prestige) et les compétences diverses de cette (vieille) école te permettent de te débrouiller

seulement arrive un moment ou les faibles competences de blacksmith (ou autre) ne vont plus suffire ...
bilan mis a part monter en parallèle des écoles travaillant le métal cuir bois etc ... tu ne peux etre autonome ...

euh ... j'espere que j'ai été clair
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés