Alliances sur le PvP

Partager Rechercher
Bonjour,

Si j'ai bien suivi, les alliances inter-guilde ont été interdite sur les serveur PvP pour éviter les déséquilibres en terme d'XP qui a pu survenir sur le serveur PvP américain.

Maintenant que Camalan est mure avec de nombreuse guilde possédant de très nombreux level 50, je pense que cette restriction n'a plus lieu d'être.

Ceci pourrais s'avérer très utile pour toutes les phases du jeu ou un nombre important de groupe, que ce soit les sorties donjon épique ou les prises de fort. Cela assumant que il n'y aurais pas de friendly fire au sein d'une alliance. Pour le moment, les petites guildes sont fortement pénalisées dans ces domaines, ce qui à mon sens est dommageable.

Cela dit, je pense que ne serait-ce que réouvrir le CC alliance juste en tant que moyen de communication aurais déjà des retombé bénéfique.

Qu'en pensez vous?
Citation :
Provient du message de Loekit
[Cadeau de PQS]
Merci merci ça suffit

Marckus, je ne sais pas si tu joue depuis longtemps sur Camlann, mais il existe des alliances sur PvP. Et oui.
Avec un cc alliance et tout tout bien.
Bien évidemment, tu peux toujours taper tes alliés, maintenant c' est une question de morale ^^

En terme d' alliance tu peux avoir alliance d' un soir contre un fort reliquaire, pour une sortie donjon épique, un Non Agression Pact quotidien envers certaines guildes et de vrais alliances.
Citation :
Provient du message de neill
c'est pas une question de morale c'est une question de sorts de zone
Un PBAE n' a pas QUE des sorts de zone il me semble
Je ne savais pas que le CC alliance avait été "réparé" et que l'on pouvais maintenant s'en servir comme moyen de communication entre guilde. Pour l'instant, chez les Bannis ce n'est qu'un CC pour le roleplay (comme quoi il est parfois util quand même)

Es-tu sur de cette information? (Je testerais dés que possible de toute façon je pense)

Quand aux "alliances" existantes, du moins celles que j'ai vue en action (et j'en ai vu beaucoup, je suis sur le server depuis le 2e jour de son existence et suis officier Bannis depuis plus d'un an), elles ne se servaient pas du /as pour communiquer... Juste quelques send entre officier où un cc commun

Sinon, ca ne change rien au problème des sorts de zones, ni même a celui du F8... Et c'est cela, à mon sens qu'il conviendrait de changer.
Les petites guildes sont effectivement pénalisées. C'est clair.

Actuellement, il y quelques guildes qui en terme d'effectifs sont capables de faire des sorties PvE importantes. Je pense aux IM, aux Bannis, aux GdE, aux Requiems, aux Evolved voir aux Rare. Les autres guildes auraient certainement du mal à aligner 4 ou 5 groupes de joueurs pour ne sortie.

Il est certain que ces guildes sont avantagées pour faire du PvE et aller au plus bas de certains donjons epics ou d'aller à la chasse au gros mobs en effectif guilde uniquement.

Faire un event PvE multi-guildes (ca a déjà été fait dans le passé) est tout à fait faisable. Chaque personne presente à l'event doit juste se rappeller ce qu'elle ne doit pas utiliser (ce qui est difficile de part les habitudes d'une part et de l'envie d'autre part).

L'arrivée de ToA et des ML me fait beaucoup plus peur pour les petites guildes sur le PvP.
Citation :
Provient du message de TriomphArc
L'arrivée de ToA et des ML me fait beaucoup plus peur pour les petites guildes sur le PvP. [/i]
Des alliances sans le friendly-fire serais une solution, non?

Et pour les sortie PVE, oui c'est faisable, mais oui c'est plus dure (encore que vu que les sorts sont quasi inutiles en sortie donjon épique... mais c'est un autre débat).
Citation :
Faire un event PvE multi-guildes (ca a déjà été fait dans le passé) est tout à fait faisable.
On en fait toutes les semaines des events multi guildes et ça se passe tres bien (la preuve on a tué balor hier ).

En revanche le cc alliance est activé des qu'on a une guilde en friend list mais on ne peux pas communiquer (les 2 guildes dedans) ca rajoute juste un cc qui peut servir comme pour les bannis de cc role play.

le problème des sorts de zone contribue a créer un déséquilibre entre une seule guilde a trois fg et deux guildes à trois fg. En effet là ou l'une peut utilisée tous les moyens en son pouvoir pour vaincre l'autre doit faire attention à pas gêner ses alliés

c comme celà que les requiems sont devenus les maîtres du royaume.. (et aussi pas la non volonté de certain de les combattre mais bon..)

le fait que tous les membres d'une alliance ne puissent pas se taper serait de très bon ton sur camlann à mon avis et changerait complètement la situation actuelle
yaura jamais d'alliance sur Camlann car dans ce cas autant faire une meme guilde si on veut pas taper les autres.

Exemple:
FDA est amis avec InMemo et Inguz qui eux se tapent dessus. il faudrait 2 alliances aux FDA ou alors faire une choix.

Et tu rajoute bannis GDE qui sont neutre en eux mais GDE ennemi avec IM qui est neutre avec bannis ...

Ca serait vraiment trop le bordel les alliances.
Citation :
Provient du message de dervic
yaura jamais d'alliance sur Camlann car dans ce cas autant faire une meme guilde si on veut pas taper les autres.

Exemple:
FDA est amis avec InMemo et Inguz qui eux se tapent dessus. il faudrait 2 alliances aux FDA ou alors faire une choix.

Et tu rajoute bannis GDE qui sont neutre en eux mais GDE ennemi avec IM qui est neutre avec bannis ...

Bin non il faudrait qu'IM fasse la paix avec InM et GDE
Comment ça pas crédible ??

Je trouve qu'un système d'alliance serait bien mais comme l'a souligné Dervic, ce serait un gros bordel au niveau des friends/neutral/enemies
Citation :
Provient du message de dervic

Exemple:

c'est pas parce que ca serait le bordel pour les inguz que ca devrait pas etre fait hein
on vous oblige pas a monter une alliance, mais ca serait bien d'avoir le choix au moins.
dervic je ne vois pas ou serait le probleme?

je crois que marckus voulais parler simplement de l'impossibilité "technique" de blaster ses amis ...

en cas de groupe pbaoe IM par exemple qui rencontrerait un groupe GdE Bannis, dans la mesure ou les bannis ne peuvent, en doivent pas attaquer ni defendre, je ne vois pas pourquoi ils subiraient des dommages collatéraux...

Je pense qu'il parlait en particulier de certains events genre raid bannis GdE contre DC ....
avec l'impossibilité pour nous d'utiliser pbaoe et champis (ce qui pour un enchant moon et un animist par exemple s'avere plutot handicapant, meme si ce n'est pas tout ce a quoi se resume sa classe, et heuresement)....

alors ce n'est pas capital il est vrai mais ca frustre...

surtout qd en face les zoneurs req peuvent s'eclater ...

pour ce qui est de la communication, ce que je n'ai pas tres bien compris c'est si le cc alliance doit etre permanent ou réinitialisé tous les jours...

sinon oui on peut tres bien se débrouiller autrement, et c'est ce qui se fait:
-qd on organise un event -> tlm dans le meme cc chat
-qd il y a une attaque de fort -> on se /send
-...

mais encore une fois ce n'est pas tres pratique, ca pourrait etre mieux, a priori... car le cc alliance pour moi permet a tout membre des guildes consernées d'etre informé en temps réel, sans que les infos soient a chque fois retranscrites sur le /gu

Mais le cc alliance, ce n'est pas comme le friendly fire .... car si par exemple bannis parlaient sur l'unique cc alliance, IM et GdE (pour reprendre les exemples) le verraient, mais qd GdE ou IM parlerait, Bannis seulement verrait ce qui se dit...

pas tres pratique tout ca .... il faudrait presque un cc alliance pour chaque autre guilde amie... ceci dit pourquoi pas? rajouter un onglet alliances et qd qqun parle, une couleur par guilde
genre

[alliance Bannis] Marckus: Only 7 req on and we are 48 ! let's raid DC ! It's prime time for us at 9 AM !

bon peut etre un peu galere effectivement car pour repondre ca donnerait

/as bannis ok we're coming we are only 9 Fg of lvl 40-45 but it should be ok with German eagles, RanafoutZ and malmohus

(et c'est la qu'on voit le bordel que les alliances engendrent ;p mais c ca qui est marrant )

donc trois possibilité (+1) pour moi pour l'instant:
-pas de changement pour le /as (la plus probable)

-cc /as unique permanent (gros bordel, ingérable)
-cc /as unique a ouvrir au debut de l'event et fermer a la fin pour les différentes guildes concernées (et non plus les "personnes" concernées, comme dans le cas du /cg)
-cc /as permanents [guilde] pour chaque alliance de guildes

enfin moi ce que j'en dis, c'est surtout cette saleté de friendly fire qui me gene....

Ps: bouh tu postes sur jol en etant chevalier seuleemnt! bouh !!! sale noob !
Ps: vilain je t'avais dit que dans les forums HS genre bar ou PQS on ne parlait pas de jeux online
c'est pas parce que ca serait le bordel pour les inguz que ca devrait pas etre fait hein
on vous oblige pas a monter une alliance, mais ca serait bien d'avoir le choix au moins.
Tient je l'attendais le flamm

J'ai prit Inguz en exemple de ce que peuvent etre les relations de guilde sur Camlann c'est tout car c'est ce que je connais le mieux.
Heu Neill keep cool c'était juste un exemple.
Faut lire et comprendre un message avant de t'enflammer à son propos.

Ca forcerait des guildes a choisir entre deux guildes amies si celles ci sont en guerre. Pas cool comme choix non?
Citation :
Provient du message de Trangoul
Ca forcerait des guildes a choisir entre deux guildes amies si celles ci sont en guerre. Pas cool comme choix non?
ou ne pas choisir, ce qui est une definition de la neutralité
Citation :
Provient du message de Trangoul

tu te poses pas le bon choix.
moi le choix pour guguz (par EXEMPLE ) c'est:
-former une alliance
-ne pas en former

en quoi peut-on dire qu'une fonctionnalité optionnelle est une mauvaise fonctionnalité ?
ok mais si tu veux former une alliance tu s bloquer si tu veux etre allié avec 2 guildes qui sont en guerre.

c'est pour cela que cela ne verra jamais le jour et surtout cela écraserait encore plus le serveur.

Avec une guilde comme Req c'est bon mais imagine par exemple : bannis FDA IM DK RW DdE dans la meme alliance attaquant un fort.

ben rien ne resite vu qu'on serait 100 environ et qu'en face yaaurait pas la moitié.

Non le système d'alliance sur Camlann ne verra jamais le jour car cela engendrai une domination sans partage encore plus actuellement avce les Req ( meme si pour moi aujourd'hui ils ne domiennt plus rien du tt hormis le classement RP et la fréquentation des TP SI).
@jadawin: Tout a fait
@neill: Où as tu vu écrit que c'était une mauvaise fonctionnalité? C'était juste une remarque sur un des problèmes humains que ça pourrait poser c'est tout.

Si une alliance sans friendlyfire était possible, je pense qu'IM ferait une alliance avec les guildes friendly.
Donc, a mon avis, notre choix serait de former une alliance.
ben meme requiem finirait par s'allier .... et du coup on aurait cet enorme avantage qu'a camlann de pouvoir jouer sur la diplomatie et ses fluctuations, vraiment...

Les alliés d'aujourd'hui deviendraient peut etre les ennemis jurés de demain...

les possibilités seraient enormes et pour rester dans le meme exemple IM ou GDE pourrait de maniere RP exiger par exemple que des alliances Bannis-GdE/Bannis-IM n'existent plus et lesforcer (en termes de jeu) a choisir un camp ... ou alors rester neutres et dans ce cas GdE ne se tiendrait pas obligé d'intervenir pour defendre Bannis dans un conflit avec autre guilde meme si peut-etre que IM IM le ferait surement si la guilde adverse est reconnue comme guilde "pk".

Et maintes autres choses subtiles qui ajouteraient a notre quotidien de craft / baston / decouvertes/ quetes, une veritable dimension diplomatique !

ACHETEZ DAOC-Camlann!!!
Un jeu mythic entertainement aux possibilités infinies

NB: il est possible que requiem ne ferait que grossir ses rangs pour coller a sa politique de depart ... mais si des l'ouverture les alliances avaient été possibles, je pense que requiem qui a pris a la letrte la definition de camlann, admettrait qu'il est possible de faire des alliances et n'excluerait peut etre pas la possibilité d'en conclure en cas de coup dur (genre juste 5 reliques a crau par exemple)
Citation :
Provient du message de neill
je pense que tu reves, a 100 devant crauchon en prime time vous pourrez pas le prendre, alliance ou pas.
Bizarre, hier une 30 d'evolved l'ont fait tomber a 22h

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés