dervic je ne vois pas ou serait le probleme?
je crois que marckus voulais parler simplement de l'impossibilité "technique" de blaster ses amis ...
en cas de groupe pbaoe IM par exemple qui rencontrerait un groupe GdE Bannis, dans la mesure ou les bannis ne peuvent, en doivent pas attaquer ni defendre, je ne vois pas pourquoi ils subiraient des dommages collatéraux...
Je pense qu'il parlait en particulier de certains events genre raid bannis GdE contre DC ....
avec l'impossibilité pour nous d'utiliser pbaoe et champis (ce qui pour un enchant moon et un animist par exemple s'avere plutot handicapant, meme si ce n'est pas tout ce a quoi se resume sa classe, et heuresement)....
alors ce n'est pas capital il est vrai mais ca frustre...
surtout qd en face les zoneurs req peuvent s'eclater ...
pour ce qui est de la communication, ce que je n'ai pas tres bien compris c'est si le cc alliance doit etre permanent ou réinitialisé tous les jours...
sinon oui on peut tres bien se débrouiller autrement, et c'est ce qui se fait:
-qd on organise un event -> tlm dans le meme cc chat
-qd il y a une attaque de fort -> on se /send
-...
mais encore une fois ce n'est pas tres pratique, ca pourrait etre mieux, a priori... car le cc alliance pour moi permet a tout membre des guildes consernées d'etre informé en temps réel, sans que les infos soient a chque fois retranscrites sur le /gu
Mais le cc alliance, ce n'est pas comme le friendly fire .... car si par exemple bannis parlaient sur l'unique cc alliance, IM et GdE (pour reprendre les exemples) le verraient, mais qd GdE ou IM parlerait, Bannis seulement verrait ce qui se dit...
pas tres pratique tout ca .... il faudrait presque un cc alliance pour chaque autre guilde amie... ceci dit pourquoi pas? rajouter un onglet alliances et qd qqun parle, une couleur par guilde
genre
[alliance Bannis] Marckus: Only 7 req on and we are 48 ! let's raid DC ! It's prime time for us at 9 AM !
bon peut etre un peu galere effectivement car pour repondre ca donnerait
/as bannis ok we're coming we are only 9 Fg of lvl 40-45 but it should be ok with German eagles, RanafoutZ and malmohus
(et c'est la qu'on voit le bordel que les alliances engendrent ;p mais c ca qui est marrant

)
donc trois possibilité (+1) pour moi pour l'instant:
-pas de changement pour le /as (la plus probable)
-cc /as unique permanent (gros bordel, ingérable)
-cc /as unique a ouvrir au debut de l'event et fermer a la fin pour les différentes guildes concernées (et non plus les "personnes" concernées, comme dans le cas du /cg)
-cc /as permanents [guilde] pour chaque alliance de guildes
enfin moi ce que j'en dis, c'est surtout cette saleté de friendly fire qui me gene....
Ps: bouh tu postes sur jol en etant chevalier seuleemnt! bouh !!! sale noob !
Ps: vilain je t'avais dit que dans les forums HS genre bar ou PQS on ne parlait pas de jeux online