[Tech] Plantage intempestif pour cause de...

Répondre
Partager Rechercher
... carte video ?
En fait je n'en sais rien.

J'ai une ATI Rage 8 mo. Est ce que ca peut justifier des plantages.
Plantage sans raison apparente. Ca peut m'arriver n'importe ou n'importe quand.

Et quand ca m'arrive je ne peux plus me reconnecter. Ca replante durant le chargement du jeu.
La seule solution que j'ai trouve c'est de demander a une ame charitable de deplacer mon perso jusqu'a un lieu safe (merci Cameron )

Precision supplementaire : je suis en resolution minimale en affichant le moins de truc possible (je ne vois pas les effets des nano, les conditions atmospheriques, etc...)
...avec une ATI Rage 8M tu dois pas avoir un P.IV 3.2GHz 2go Ram... enfin je présume, j'ai deja eu des plantages du genre qd mon petit portable etait charette débordé (2 instances de AO, avec pas mal de details et 256Mo RAM).

C'est qu'une piste mais la RAM c'est le nerf de la guerre avec AO.
Le PC c'est un portable P3 850 Mhz avec 256 MO de RAM.
C'est trop leger aussi ?

Sinon qu'il y a t'il de possible pour limiter les resources necessaires ? Comme j'ai dit je suis deja en resolution min, sans aucun son, avec une distance de vue assez faible etc...
si tu peux, changes de machine. Ou surtout, au moins, de cate graphique.

Moi je joue sur un P3 600, 510Mo ram, avec une Ati 9600xt 128. En 1280x1024, détails and co, normal (pas le plus haut mais moyen quoi).

Des plantages aussi, pourquoi, aucune idée, soudain, le jeu freeze ou soudain ca tremblote et j'ai la zolie barre bleue "closing anarchy oline", mais ça reste assez rare, quand même.

Y'a des zone de lag, semble - t - il, (temple of the 3 winds par exemple) j'ai cru que ça venait de ma config, mais c'est pour pas mal de monde, alors bof, je sais pas trop ...

N'oublions pas que AO comme tous les jeux vidéo et un jeu vidéo, hmm, donc qui dit jeu vidéo pc, dit grosse config pour que ca tourne impecc, y'a pas de miracle (ça se saurait). Pis jouer en 800x600 avec les détails mini, bof, où est le plaisir visuel ? le jeu oui, mais bon, visuellement ....
il a dit qu'il a un portable , donc il a pas le choix niveau upgrade ou autre.

De plus, les portable, surtout ceux de cette époque, la mémoire video et partagé , donc c pas 8mo , mais plutot du genre 256 de ram dont 8 pris pour la video Normalement.

Donc c'est encore plus cho de joué comme ca, tout type de jeux confondue.

Désolé, mais y a pas de remede miracle :/

Tu pourrais essayé de monté la mémoire, mais le cour de la mémoire est en hausse, et la mémoire portable est bcp plus cher que la mem pour fixe

Mais je pense pas que cela va grandement amélioré la chose

Donc j'en viens à penser que ca vient de la partie graphique, et pas du reste du PC.

T'as essayé de changer les drivers ?

EDIT : Je t'en aprlerai IG, jviens de calculer qui t'étais gurth

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés