Débutant cherche conseil (et MJ ?)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Nouveau venu à NWN, je suis en train de le découvrir. J'ai testé quelques serveurs persistants francophones hier soir, en particulier Armada II où j'ai été bien recu d'ailleurs, le roleplay que j'y ai vu m'a fait plutot plaisir.

Toutefois j'ai été victime d'un lag effroyable qui rend le jeu à la limite du jouable selon mes propres critères. Est-ce propore à Armada ou aux serveurs persistants en général je ne sais pas. Est-ce un problème régulier dès lors que j'on joue online à NWN ?

Par ailleurs, je cherche un moyen de trouver un groupe de joueurs orientés roleplay et idéalement dans les 30 ans pour jouer soit sur un serveur persistant soit peut etre avec un MJ

J'ai regardé quelques sites de guildes et tous semblaient plutot à l'abandon ce qui m'a un peu étonné d'après le succès de ce jeu.

Bref si je veux me trouver un bon groupe de joueurs réguliers que me conseillez-vous ?

ps : je n'ai jamais joué online avec un MJ à NWN, est-ce sympa ?
pps: je suis un joueur jdr papier ce qui ne veut rien dire seul, sauf que j'ai passé le stade (âge ? ) du PMT et que je préfère privilégier l'histoire et les relations )
Re: Débutant cherche conseil (et MJ ?)
Salut et bienvenue à toi.

Citation :
Toutefois j'ai été victime d'un lag effroyable qui rend le jeu à la limite du jouable selon mes propres critères. Est-ce propore à Armada ou aux serveurs persistants en général je ne sais pas. Est-ce un problème régulier dès lors que j'on joue online à NWN ?
Si ta connexion est de 56K, effectivement tu peux avoir quelques problèmes sur les persistants, si tu es ADSL, cela peut venir de plusieurs choses, surcharge du module, problème de bande passante...

Citation :
Par ailleurs, je cherche un moyen de trouver un groupe de joueurs orientés roleplay et idéalement dans les 30 ans pour jouer soit sur un serveur persistant soit peut etre avec un MJ
J'ai regardé quelques sites de guildes et tous semblaient plutot à l'abandon ce qui m'a un peu étonné d'après le succès de ce jeu.
Il y a ce post qui rassemble tous les modules persistants et semi-persistants, il y a de quoi faire.

Et ne te fie pas à l'âge d'un joueur, j'ai été agréablement surpris par des joueurs jeunes et vice-versa pour des joueurs plus âgés. Sinon, le meilleur moyen de te faire des connaissances est de trainer de temps en temps sur le forum de la Tour éffondrée ou sur celui-ci.

Citation :
Bref si je veux me trouver un bon groupe de joueurs réguliers que me conseillez-vous ?
Je serais toi, j'éssaierai de me faire un avis personnel sur un background qui correspondrai à ta vision du jeu et SURTOUT, trouve une équipe de gens sympas, les puristes et autres tortionnaires peuvent être trés emcombrants (même si ils pensent bien faire).

C'est pour cela que je m'abstiendrai de tout conseil.

Citation :
ps : je n'ai jamais joué online avec un MJ à NWN, est-ce sympa ?
A mon avis, c'est le coueur du jeu, là où on peut atteindre des sommets au niveau role-play et immersion. Encore une fois, tout dépends du MJ et de l'équipe mais selon moi, c'est le meilleur moyen d'exploiter NWN.

Les RDV pour ce genre de partie se font généralement sur ce forum mais il faut être chanceux et rapide pour obtenir une place.

Tu peux aussi faire un tour du coté de ce post pour te faire des relations pour des parties fermées.

Citation :
pps: je suis un joueur jdr papier ce qui ne veut rien dire seul, sauf que j'ai passé le stade (âge ? ) du PMT et que je préfère privilégier l'histoire et les relations )
Tu trouveras en ces murs des gens de tout âge mais réunis pour une seule passion, NWN. Comme partout, il faut éviter les boulets.

Voilà, à ton service si tu as d'autre questions.
Déjà merci pour ta réponse

Je suis en ADSL 512 k classique. Je n'ai pas vu de lag durant une partie récente à 4 joueurs sur un module. Ce n'est vraiment que hier où j'ai vu mon personnage se téléporter sur Armada II.

Citation :
Et ne te fie pas à l'âge d'un joueur, j'ai été agréablement surpris par des joueurs jeunes et vice-versa pour des joueurs plus âgés
Je ne m'y fie pas et c'est pour cette raison que j'ai précisé "idéalement", mais si le style de jeu est similaire cela permet d'avoir en plus des références communes, ce n'est pas obligatoire mais ça facilite un peu les choses

Citation :
SURTOUT, trouve une équipe de gens sympas
Oui c'est bien là mon challenge. Je pense que la communauté se connait bien depuis le début de NWN et face au nombre il n'est pas évident de trouver des affinités facilement pour un nouveau venu Il se pourrait que soit connu une guilde d'une façon particulière pour être plus proche de ce que je recherce, c'est là une information qui pourrait m'être utile, du genre "ah tu cherches une guilde de pères de familles qui ne peuvent plus vraiment jouer au jdr sur table, sont sympas, aiment bien le roleplay, va voir les Chevaliers qui font Ni tu seras vraiment dans ton élément"
Oui, je te comprends pour avoir déja rencontré le problème. NWN propose plusieurs visions de jeu comme tu as pus le constater.

Personnellement, je préfére jouer une ou deux fois par semaine pour faire un module fermé avec un DM que de me connecter tous les jours avec une floppée de joueurs avec qui j'aurais peu d'affinités au final, aussi bien en tant que joueur ou personnage.

Un conseil, trouve un module à ton goût avec un forum qui fonctionne et fréquenté, où se rassemble la communauté, papote, echange et décide si tu es vraiment prêt à t'investir dedans.

Trop de joueurs testent des modules sans les connaîtres et les abandonnent comme des vieilles chaussettes car ils n'ont pas eu le soin de l'apprendre et l'étudier.
Armada est quand même un des serveurs les plus stables surtout quand on voit qu'il arrive à 40 joueurs...tu trouveras sans doute des modules avec moins de lag mais aussi moins de joueurs

Quand à se trouver des amis, tu peux chercher une guilde ou sinon même avec les personnage du module on finit souvent par faire connaissance et à se suivre au gré des modules...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés