Template raider question

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Bonjour,
Etant en train de monter un petit raider, je me pose la question suivante :

est-ce utile de monter les 3 competences projo jusqu'à GM dans la mesure ou le raider ne peut utiliser que les competences de son arbre ?
Les compétences de l'arbre de spé dépendent des maitrises de l'arbre de base. Tu en as donc effectivement besoin.

Le raider n'ayant que des compétences de spé (du fait de l'arme et de l'impossibilité pratique de switcher en plein combat avec des marteaux) il est également utile de prendre adepte, ça aide beacoup, surtout à partir d'Arramora
Oui, c'est même très fortement conseillé !

Ce sont uniquement ces "compétences" projectiles qui garantisse tes chances de toucher / esquiver, l'Adepte ne te fournissant qu'un bonus dans les compétences de ta spécialité. ( utile surtout sur Arramora ou en PvP comme le signale le Mr du dessus )
Non ces compétences ne sont pas utiles, mais INDISPENSABLES!
sans les maitrises projo, tu ne touchera que rarement les adevrsaires et n'esquivera que très rarement!
Expert maitre et grand maitre sont indispensables.

Je considère adepte également indispensable car il affecte TOUTES les attaques du raider étant donné que celles-ci sont toutes dans l'arbre de spé.

Le root (boule de boue) est un must, même si pour cela il faut apprendre poudre de machinchose qui est vraiment heu... pas bien

Le stun lui aussi un must.

Ensuite en haut de l'arbre ça le fait aussi avec les AoE (celui centré sur soi n'a à mon avis qu'une utilité limité vu que de toute façon si un mob arrive au contact t'es mort à coups sûr avec un raider).

L'attaque vidant la mana de la cible est souvent bien utile aussi, pas en solo, mais contre des mobs de groupe c'est pratique de les mettre oom rapidement, je n'en parle même pas pour le PvP.
Perso j'ai pour l'instant fait l'impasse sur les attaques de glace, pour tester avec le buff vitesse d'attaque de l'arbre de base mais son efficacité reste limité. Je vais tester le heal mana over time à la place avant de me pencher sur les attaques de glace.

Bien entendu le heal mana (caché dans l'arbre mêlée) est de toute façon indispensable.
Merci Nok !
Pour l'instant j'ai GM projo à 6 et j'ai adepte à 31, me conseilles tu de monter ma competence adepte avant GM ou l'inverse, ou bien les 2 en meme temps sachant que le cout d'augmentation devient vraiment difficile (lvl 34 et les quetes rapportent pas encore assez)
Tiens Nok, tu a l'air de bien connaitre le raider!
Je suis sur que tu serai parfaitement capable de nous faire un petit guide du raider a ajouter dans notre guide des spécialisations!
Hein oui tu va nous le faire
Citation :
Provient du message de Schivan Lys
Tiens Nok, tu a l'air de bien connaitre le raider!
Je suis sur que tu serai parfaitement capable de nous faire un petit guide du raider a ajouter dans notre guide des spécialisations!
Oui

Citation :
Hein oui tu va nous le faire
Non



Bon plus sérieusement, je ne suis pas fan des guides genre faut faire comme ça et ceux qui font autrement sont gimp, je suis plus partisan d'un post spécifique à la discussion sur une classe particulière, comme ça tout le monde donne ses impressions sur ses templates, sur les compétences choisies etc... Un peu comme ce post sauf que je me sens un peu seul à parler du raider

Edit pour répondre à Linoa : de manière générale (c'est pareil pour toutes les classes) GM a beaucoup plus d'impact qu'adepte, donc il ne faut pas hésiter et d'abord monter grand maitre.
Je veux bien aider pour Raider. C'est la seule classe que j'ai jamais faites. Mais par contre il faut savoir si tu veux être meilleur en PvP ou en PvM (contre les autres joueurs ou contre les monstres). Jouant sur ColdEve je me suis spécialiser PvP à partir d'un certain level.
Les changements sont mineurs mais peuvent paraitre bizarre au premier abord.
Par exemple contrairement à Nok j'ai abandonné le root (Boule de boue) qui est effectivement un must en PvM solo, mais est moins utile en PvP que l'AOE knockback (l'attaque à aire d'effet qui repousse les adversaires en 7/260/780 de dommage se trouvant tout en haut de notre arbre). Mes camarades mages pleurent tous mon abandon de la Pousière de Chorizite qui les rendait difficilement touchable en Mage vs Mage.

Lon Roc, Raider lvl 56, ColdEve.

PS : pour Adepte je pense qu'il s'agit en fait d'un plus permettant de toucher un tout petit peu plus souvent. C'est vraiment utile contre des monstres de niveau trop élevé pour toi, ou en PvP. Par contre Grand Maitre est a maximiser au plus tôt (dans la limite du coût en xp).
Et bien, si tu décide de créer un guide, tu peux expliquer l'intéret de prendre telle ou telle compétences en fonction de tes critères, on ne demande pas a publier le template ultime, juste une aide aux joueurs expliquant l'intéret des différentes compétences leurs inconvénients également, et pourquoi pas ton template en expliquant ce que tu aimes. Eventuellement les différentes facon de jouer le raider, son rôle dans une compagnie...
Berf met ce que tu as envie de mettre, et pas forcemment le template ultime sans aucunes explications
Il y a déjà un super guide sur le raider écris par Kro Kibourre...
Je sais pas si il est a jour mais il décrit très bien les différents skill et les 2 voie possible.
Comme le raider solo ou plutôt grp.
Citation :
Provient du message de Victoire
Il y a déjà un super guide sur le raider écris par Kro Kibourre...
Je sais pas si il est a jour mais il décrit très bien les différents skill et les 2 voie possible.
Comme le raider solo ou plutôt grp.
Tu mets le lien svp ?
Mon raider est maintenant lvl 46 (quasi 47) héros. Heu comment dire... Bin un raider, ça déchire...

Root, double tir, l'espèce de boule de feu (le double tir étant lent, la boule de feu arrive quasiment en même temps et le mob prend 3 grosses baffes d'un coups) la première attaque de l'arbre de spé, stun, mana double tir et boule de feu = paf le mob.

J'ai fait le test hier soir, si mon root passe, les parasites olthois lvl 59 n'ont pas le temps d'arriver au contact.

Cerise sur le gateau : le pet héros, qui déchire pas mal...

J'ai abandonné le boost vitesse d'attaque de l'arbre de base, que je ne trouve pas assez utile pour le nombre de points de compétences à investir, et les potions sont nombreuses suffit de penser à les ramasser.

Je pense également abandonner le heal de l'arbre de base de magie, car pour le moment il y a deux possibilités pour un combat : soit le mob est mort avant d'avoir pu taper soit c'est moi qui suis mort, et ce n'est pas un heal à 160 (pour le moment) qui change quelque chose)

Prochaine étape : les AoE, même si je compte garder le max de points d'xp pour monter dégâts accrus majeurs et l'arcane pour pouvoir porter le météore le plus tôt possible.
Citation :
Provient du message de walhalla le tummy
DEGAT ACCRU MAJEUR sa sert a quoi exactement please car moi je les laisse a 0 comme mon focus je les laisser a 0 Mon AL est a 10 ma vie est a 18 et mon mana est a 6
Bah regarde le descriptif Whallala (clic droit sur la comp Degats Accru Majeur)
Citation :
Provient du message de walhalla le tummy
DEGAT ACCRU MAJEUR sa sert a quoi exactement please car moi je les laisse a 0 comme mon focus je les laisser a 0 Mon AL est a 10 ma vie est a 18 et mon mana est a 6
9a augmente les dégats de tes compétences héros et de base de 0.5% par point, et les compétences de spécialisation de 0.75%

Bref comme toutes les compétences du raider sont dans l'arbre de spécialisation, il fait très vite très mal
Citation :
Provient du message de -Nok-
Mon raider est maintenant lvl 46 (quasi 47) héros. Heu comment dire... Bin un raider, ça déchire...

Root, double tir, l'espèce de boule de feu (le double tir étant lent, la boule de feu arrive quasiment en même temps et le mob prend 3 grosses baffes d'un coups) la première attaque de l'arbre de spé, stun, mana double tir et boule de feu = paf le mob.

J'ai fait le test hier soir, si mon root passe, les parasites olthois lvl 59 n'ont pas le temps d'arriver au contact.

Cerise sur le gateau : le pet héros, qui déchire pas mal...

J'ai abandonné le boost vitesse d'attaque de l'arbre de base, que je ne trouve pas assez utile pour le nombre de points de compétences à investir, et les potions sont nombreuses suffit de penser à les ramasser.

Je pense également abandonner le heal de l'arbre de base de magie, car pour le moment il y a deux possibilités pour un combat : soit le mob est mort avant d'avoir pu taper soit c'est moi qui suis mort, et ce n'est pas un heal à 160 (pour le moment) qui change quelque chose)

Prochaine étape : les AoE, même si je compte garder le max de points d'xp pour monter dégâts accrus majeurs et l'arcane pour pouvoir porter le météore le plus tôt possible.
Tu devrais essayer avec la boule de neige ou l'AoE de glace, c'est utile, car tu peux ralentir le MOB autant de fois que tu peux (enfin avec ce qui te reste de mana ) et donc placer plus de coup.
Pour ma part j'ai abandonné l'arbre de droite, et j'ai gardé le heal de vie et mana, ainsi que les comp mêlée qui hausse la vie et la mana
Par contre soit patient pour l'al car 70 points c'est cher, très cher en PX 1,250,586,100 pour info (l'équivalent des PX accumules au niveau 52 environ )
La tendance actuelle sur les raiders semble être de prendre jusqu'à l'AOE knockback et de complètement untrain l'arbre de droite (chorizite dust, sidearm, root).

Les fights solo (50+) se font donc à coup de frost en ouverture, knockback (gros dmg en plus) et stun si y a danger.

A bas niveau le root est très utile pour garder le mob longtemps à distance.

d
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