La Chasse - Partie 1

Répondre
Partager Rechercher
Sérénité... c'est le mot qui me revient sans cesse à l'esprit.
Sérénité... la sérénité de la mer, la sérénité face à cet océan qui revient encore et encore se brisé sur le ponton du port de Jhelom. J'aime cette ville. C'est elle qui m'a vu naitre, elle qui m'a vu grandir. Enfant, je jouais au milieu des cordages et des filets, bien plus attiré par l'écume et les embruns que par l'arene située au centre de la cité et où les meilleurs guerriers venaient se défier et s'entrainer. L'odeur du sang et de la poussière flottait souvent jusqu'aux bastingages des bateaux. Depuis mon plus jeune age, je trainais sur leurs ponts. il m'arrivait même de me cacher à bord et d'aller au large, remontant jusqu'à la baie de Skara Brae, escorté par les dauphins.

Sérénité...le cri plaintif d'une mouette me sort de ma rèverie.
Allongé sur le dos, je regarde les nuages dérivant lentement dans le ciel. Le vent est fort et régulier, ce soir le Morning Star et le King Salomon fileront telles des flèches sur les flots, l'écume bouillonnante laissant un sillage blanc, empreinte de nos aventures.

La Capitaine m'a envoyé un message quelques heures plus tôt en me disant de l'attendre au port.

Notre cambuse est bien éloignée de la civilisation. Il nous faut nous agrandir, mais garder notre masure, idéale comme repaire discret et place d'entraînement des apprentis-pirates.
Construire ou acheter? Dans les deux cas il faut de l'or. Et nous sommes loin du compte .

Ulysse et le Capitaine qui ont croisé au large de la Vallée des Cyclopes dans l'après midi ont remarqué une voile et de l'agitation à bord. L'heure de la chasse est venue..
Mon sang se réchauffe à l'idée du futur abordage, des cris de terreur de nos victimes et de nos cris de joie lors du partage du butin.
Afin d'éviter que le bateau, piloté par l'esprit de son capitaine, ne nous file entre les doigts; deux bateaux vont être nécessaire. Depuis le temps que le Capitaine et moi navigons sur les flots, nous avons appris à nous comprendre, à prévoir les actes de l'autre et bien peu de bateaux ont déjà réussi à nous échapper lorsque nous chassons de concert. Chasser... je sens déjà l'heure de la curée sonner...
Avec ce vent qui souffle rageur, nulle chance d'échapper à nos flèches et à notre fureur.

Un cri familier attire soudain mon attention. Le Morning Star apparait soudain, le capitaine Red à sa proue. D'un geste, il amène le batiment et jette l'ancre et les amarres.
Je finis le ravitaillement en munitions du King Salomon aidé par Ulysse et le temps d'un dernier coup d'oeil à ma bien-aimée Jhelom, je lève l'ancre et laisse le vent gonfler les voiles. Las d'une si longue inactivité à quai, le Salomon s'élance avec fougue, suivi de près par le Morning Star qui même s'il est plus petit est très maniable et permet des maneuvres d'une prodigieuse rapidité.

Le vent du large sur mon visage me rappelle tellement de souvenir, m'apporte une telle sérénité...
Un viel ami m'a dit une fois:
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer".

Perdu dans mes pensées, je laisse le King Salomon prendre de la vitesse et bien vite nous sommes en vue du bateau des marins imprudents. Mais ce dernier est ancré et vide.

Notre flotte repart donc vers Britannia dans l'espoir d'avoir plus de chance cette fois-ci.
Comme à notre habitude, nous décidons de profiter des courants favorables pour nous porter jusqu'au ponton du fort orc et en approchant nous l'apercevons. Une voile.

Le navire est vide et ouvert. Personne dans les environs, pas d'orcs sur le ponton. Son propriétaire doit être descendu pour collectionner ces sinistres masques en peau d'orc.
Nous nous positionnons pour bloquer tout départ de ce bateau abandonné et peu après, un cavalier monté sur un Cheval de Cauchemar arrive coursé par une ribambelle de ces sempiternelles créatures dont le seul emploi du temps semble être la chasse aux "hummies".
Devant nous, sur ce ponton de bois pourri, je devine ses pensées à cet instant précis. C'est les orcs, ou les pirates. Il aborde son navire et s'y enferme. Nous ignorant, il lance des sorts sur les orcs fous de ne pouvoir l'atteindre.
Sur un geste furtif du Capitaine, il comprend que son choix n'a pas été le bon.
Donnant le signal de l'attaque, une pluie de flèches et de grenades ont raison du mage et son corps criblé de flèches a tôt fait de pendre mollement par-dessus le bord de son vaisseau.

Son cheval quant à lui commence à lancer des jets de feu sur les monstres à terre, ignorant complètement notre présence tandis que le spectre hurlant tente de sauver son navire, sans succès.
Je me penche sur le corps sanglant et jette ses possessions sur le pont du Salomon. Les vagues laveront son sang comme elles l'ont déjà fait tant et tant de fois.
Soudain, parmis le butin, je l'apercois: la clé du navire. Je m'en empare et saute a bord, me méfiant légitimement de la bête de cauchemar toujours présente sur le pont mais qui est en train de porter toute son attention sur les orcs.
Laissant Ulysse au commandes du King Salomon, je prend en main la barre de notre prise et je le lance en avant jusqu'à une plage propice au débarquement de nos passagers indésirables.
Si la monture se laisse faire sans difficulté, l'esprit du défunt capitaine semble bien décidé à hanter son bâtiment et profitant d'une erreur de notre part, il reprend le contrôle de son navire et reprend rapidement le large. Je remonte alors précipitamment sur le Salomon et tels deux prédateurs, le Morning star et le King Salomon prennent en chasse leur infortunée proie...

Nathanael North
Commandant des Frères de la Côte
Voilà comme vous êtes vous les hommes à vous réjouir trop tôt ...

Enfin je gage que vous n'aurez pas faillit à la réputation des OX


* regrette de ne pouvoir prendre la mer en ces périodes troublées sachant son joli Capitaine dans les parages *
__________________
http://www.yeuse-terckan.info/images/rhm.jpg
purée, c'est méchant, un pirate !

me faire prendre dans le dos alors que je combats des monstres c'est le truc qui m'énerve le plus

si je vois un pavillon noir, je tire plein bord dans la direction opposée

Un pavillon noir n'a jamais été un bon présage je crois ... du moins pour ceux qui défendent certaine vertus.
J'en ai vu croiser au large de Skara il n'y a pas si longtemps, même les mouettes fuyaient !
Moi qui pensais la mer dangereuse a cause des serpents de mer

La piraterie n'est elle pas illégale en ce bas monde ????

Ceci étant même si la tactique est efficace je déplore qu'elle ait eu lieu sur un dompteur de nightmare


Kaxan, Dompteur alcoolique
Citation :
Provient du message de Captain Red
Certes, certes

[professionnaly edited to look like a RP response to the previous post]

hello Captain, je crois que dans un forum RP tu peux d'avantage te lacher...d'ailleurs, si j'avais été le mec au mare, je n'aurais pas hésiter à vous gueuler dessus :
"oOooO, OoOoo Oo OooOOoOo, oO OoOo oOoOO ?!!!", quitte à me faire banned par un GM Spiritueux ( hips )



[Edité par Goth: Entre être un peu flexible et ne faire que des interventions hors RP, il y a une différence. Ce forum est RP donc merci d'intervenir d'une manière conséquente. Pour les discussions où on "se lache", il y a le Wisp. Merci ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés