[Ys] Lettre a un voleur

Répondre
Partager Rechercher
malheureusement ce type d attitude est de plus en plus presente dans le jeux .
mais ... ( je dit cela pour essayer de me convaincre ) ce genre de joueur ne reste en general pas tres longtemps .

Si une intervention des GM est possible cela permet de reduire leur temps d activite

mais gardons confiance dans les joueurs , et les kk poourriseurs de jeux dans leur coin ....
Citation :
Provient du message de ShinD
A mon avis si tu rassembles les guildes victimes de cette personne GOA fera quelque chose, pas pour vous rendre vos objets, mais pour pour au moins ban cette personne qui n a rien à faire dans ce jeux, s étant exclu volontairement de la communauté par son acte.
Citation :
Provient du message de Humaro
En fait, le voleur a un avertissement et s'il recommence, là il risque de se faire ban.
Certes, c'est un comportement que je n'apprécie pas mais le vol ne vient pas d'un cheat ou d'un hack ...
Vous avez fait confiance à cette personne, vous vous êtes trompés.
Vous aviez une politique "confiance en tout le monde", revenez dans la réalité (même si c'est un jeu) et n'ayez confiance en personne

Enfin, heureusement que la compétence "vol" n'est pas disponible pour nos amis fufus ... j'imagine pas le nombre de demande de ban

Le comportement de cette personne est évidemment pour moi inacceptable mais ne mérite pas un ban ou l'intervention de GOA.
Je rappelle qu'avant d'être un hw_cs 8vs8 ou un lnm_vs_equi_vs allia, DAoC était un jeu de rôle.
Dans un jeu de rôle, il y a des méchants voleurs et des gentils volés.

Cette personne doit être "punie" par la communauté pour les désagrément qu'elle lui cause.

dsl
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Vous aviez une politique "confiance en tout le monde", revenez dans la réalité (même si c'est un jeu) et n'ayez confiance en personne

N'avoir confiance en personne In-Game comme en IrL???

Plutot affligeant comme attitude.


L'abus de confiance est condamnable par la charte.

Exemple : Quand tu demandes à un tiers de t'aider à faire un transfert et que l'autre ne te rends pas ton bien. (Il y a eu des sanctions de la part de GoA contre ces joueurs indélicats).



Citation :
Provient du message de Soo
N'avoir confiance en personne In-Game comme en IrL ???

Plutot affligeant comme attitude.
Parce que un mec au coin de la rue te demande 50€ qu'il te rend dans 1h au même endroit, tu lui donnes toi ?

Quand tu a 5PP à transférer IG, tu le fais avec n'importe qui ?
"/b qui peut m'aider à transférer 5PP plz ?"

Citation :
Provient du message de Soo
L'abus de confiance est condamnable par la charte.

Exemple : Quand tu demandes à un tiers de t'aider à faire un transfert et que l'autre ne te rends pas ton bien. (Il y a eu des sanctions de la part de GoA contre ces joueurs indélicats).
et bien c'est pas normal.
Il y a une interface d'échange sécurisée, si tu fais confiance à n'importe qui, c'est ton problème.
Tu te fais avoir une fois, la prochaine fois tu y réfléchiras à 2 fois...
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de MonsieurA

Quand tu a 5PP à transférer IG, tu le fais avec n'importe qui ?
"/b qui peut m'aider à transférer 5PP plz ?"

Comme tout le monde il m'est arrivé de demander un transfert à quelqu'un que je ne connaissais pas.
Citation :
Provient du message de MonsieurA


et bien c'est pas normal.
Il y a une interface d'échange sécurisée, si tu fais confiance à n'importe qui, c'est ton problème.
Tu te fais avoir une fois, la prochaine fois tu y réfléchiras à 2 fois... [/i]

Le problème est que ce genre de comportement vérole l'esprit du jeu.

C'est dans l'intérêt de tout le monde que GoA fasse le gendarme.
Stoppez là les histoires de ban, ce n'est aps le but recherché.

c que j'ai demandé à GOA, c'est qu'ils memettent en relation avec son main perso. Un tel comportement a bien droit à une explication.

Si il refuse d'entendre raison, qu'importe, l'esentiel est que désormais j'aurai son nom.... et sur le champ de bataille, il ne comptera pas sur un seul membre de ma guilde pour le rez, le grouper.

Oui nous sommes une guilde avec des idéaux de partaage et d'entraide.
La colère une fois passée, après tout qu'importe?

Il a pris des objets ? Il recommencera certainement, d'une autre manière, par exemple en jouant les roublards lors d'un partage de loots.

Manifestement il cherche a avoir un trésor sans se fatiguer.... Il se lassera bien vite du jeu. Ce type de personne s'élimine et s'exclu toute seule.

Les objets volés l'ont été dans des coffres destinés à tout le monde : on n'y met certainement pas des objets sidi par exemple, il s'agit d'objets que tout le monde peut aller looter en 30 minutes de jeu.

Ce qui m'a le plus choqué dans cette histoire c'est la désinvolture et le total manque de respect envers les autres joueurs. Et ca ce n'est pas un idéal, c'est le fondement même du jeu : DAoC est un jeu d'équipe. Le fait que pas mal de gens n'aient pas compris cela se voit tres bien lorsqu'on tente d'organiser des events ou des prises de forts/reliques.

Tant que seul un petit nombre comprendra que la coopération à tous les niveaux est à la base de la réussite dans ce jeu, il n'y aura pas de progression.
Stop les MP je vous prie !

Je suis très touché par le fait que beaucoup d'entre vous soient sensibles à ma remarque mais :

1. Si je donne le nom de ce perso, et que pleins de joueurs lui pourrissent la vie (voire même si s'avère que je me soit trompé, peu vraisemblable mais on ne sait jamais), ou si il s'excuse, eh bien ce serait du harcèlement inutile, puni par la charte GoA, je vous rappelle.

2. De toutes manière, le perso en question est (ou va etre) deleté : il va transférer son butin sur son main perso et effacer celui ci. Donc il faudrait plutot trouver le nom de son main perso, il est inutile de connaitre celui-ci.

3. De toutes façon c'est un con Y en a plein outour de vous, si si regardez bien "je vois les gens qui sont cons" "en rêve?" "TOUT LE TEMPS" (cf 6ieme sens )
@MonsieurA, la communauté n ayant pas les moyens de "punir" ce genre d individu, il est normal que ca soit GOA qui s en charge.

Les vols sont rôle play ? très bien je demande à ce qu il y ait une section sur le site de GOA où sont inscrits les noms des voleurs avérés, ce qui permettra à toute la communauté de l exclure elle-même de toute activité nécessitant son aide.
C est beau de se cacher sous un soit disant rôle play quand on utilise des techniques totalement non rôle play. (désolé mais irl si un copain que je laisse entrer chez moi ressort en me volant ma playstation sous mes yeux, je lui écrase la playstation sur la figure, on ne peut pas le faire ig donc il faut bien trouver un moyen pour que ce genre de chose ne se fasse pas impunément)
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Tres beau texte Jarell
même si le contexte n'est pas joyeux

Mais ce personage est un voleur , abus de confiance et surtout un con kom tu dis !!!

Je me marre s'il se fais hacked tiens, ca serais le premier sur ki je serais content

enfin

Ce type de personne se doit d'etre connu comme dans la rue loraque tu attrape un voleur, il aura une etikette sur la tronche VOLEUR, associable

il lui reste K soloter et faire un fufu ^^

J'espere que ta guilde n'en sera pas trop touchée........

bonne continuation
Citation :
Provient du message de ShinD
[i(désolé mais irl si un copain que je laisse entrer chez moi ressort en me volant ma playstation sous mes yeux, je lui écrase la playstation sur la figure, on ne peut pas le faire ig donc il faut bien trouver un moyen pour que ce genre de chose ne se fasse pas impunément) [/i]
Ecellent ton exemple
Ca montre que tu choisis mal tes copains.
Tu l'as invité chez toi, tu lui a donc donné ta confiance.
Tu n'appelles pas les flics, tu règles ca tout seul.

IG tu as beaucoup de moyens de te défendre même si tu ne peux pas taper sur ceux que tu n'apprécies pas
Une mauvaise réputation ca se fait vite fait.
Demande à NFG, il paraît que j'ai été l'instigateur de sa mauvaise réputation sur Alb/Ys

Arrêtez d'appeler maman GOA dès que y a un mec qui vous regarde de travers pour des choses qui peuvent et doivent être réglés IG.
Un mec m'arnaque sur le prix d'un item, me vole des items ou sous suite à un échange frauduleux, je m'en mors les doigts d'avoir été aussi con et je m'arrangerai pour cette personne soit mal vue.
Je vais pas pleurer dans les jupes de GOA.

Par contre pour un hack ou cheat, là biensur ...
Un c*nn*rd sans scrupules, sans valeurs, sans honneur...? Oui. Mais Un... pour combien d'autres qui aident, qui donnent de l'équipement ou de l'argent intra ou extra-guilde... à ceux qui en ont besoin...

Le coffre est mort ? Vive le coffre, il sera plein à nouveau dans quelques temps...

Si cet incident est considéré comme du "RolePlay" alors que toutes les informations sur ce perso soient (doivent ?) être divulguées... si ce n'est pas le cas qu'il soit sanctionné sévèrement (sans qu'il soit "grillé" parmi la communauté... qui sait, une rédemption est toujours possible...)



---------------------------------------------------------------------------------------
"Ne pleure pas, ne pleure pas mon Enfant
parce que le monde est triste,
parce que le monde est laid,
Saches qu'au dessus des nuages,
le ciel est bleu, toujours bleu..."
---------------------------------------------------------------------------------------
bien oblige de recourir a goa monsieurA comme le dis jarelle le voleur a probablement utilise un reroll qui va etre delete des le forfait termine comment de ce fait le punir a travers la communauté puisqu'il aura disparu et que l'on a aucun moyen d'identifier son main, a part comme le fait jarelle par le truchement de goa

irl le pote qui m'a pique m'a nintendo et qui etait un sale paladin breton LVL 7 ne se transforme pas en necrite necro lvl 50
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Tu l'as invité chez toi, tu lui a donc donné ta confiance.
Tu n'appelles pas les flics, tu règles ca tout seul.

Oui c'est une question de confiance, exactement.

Bon je rappelle que je ne cherche pas GOA poru récupérer quoi que ce soit, mais simplement au moins pour avertissement. Et c'est facile à comprendre :

L'abus de confiance est répréhensible, que ce soit moralement (c'est le cas dans ce jeu) et légalement (c'est le cas irl).

Maintenant cessons de comparer irl et in game.

Ce jeu est un jeu d'équipe.
On ne peut pas résumer la situation en disant "tu lui a fait confiance, c'est de ta faute", tout comme, pour l'artisanat "il y a l offre et la demande on fait les prix qu'on veut"

Il s'agt de tous monter un perso et lutter contre l'ennemi pour lui prendre les reliques. C'est CA le but du jeu.
Comme on peut pas prendre une relique tout seul, on a besoin des autres, c'est de la coopération, c'est le PRINCIPE du jeu.

En abusant de la confiance des autres (ce gars là, ou par exemple, l'artisant qui fait croire qu'il a fait x essais alors que x/2), on contrevient au principe de coopération du jeu.

Ce qui est donc répréhensible soit pas la communauté toute entiere, soit par le GM en chef, GoA.

Maintenant je ne lui cherche pas des ennuis, je veux qu'il arrete de faire ca, c'est tout.
Le problème tu vois c est que donner une mauvaise réputation à quelqu un c est être l instigateur d un harcèlement sur cette personne. (faut pas réver, si tu send tout le monde pour dire que untel est un voleur il va se faire harceler)

Et ca c est puni par GOA ...

Un mec qui crée des personnages level 20, pille un coffre de guilde, transfert puis delete et refait 15 fois la même chose c est impossible de s en prendre à lui vu qu on ne peut pas savoir qui est son main ...
Seul GOA peut et doit agir pour des vols répétés comme ceux-la.



Et de toute facon je reste sur mes position quand au fait qu une personne responsables de tels actes s exclu elle même de la communauté, donc n a plus rien à faire sur ce serveur.

Un parallèle avec l irl (cette foit-ci un cas réél, j ai jamais dû écraser ma playstation sur la tête de quelqu un), dans ma fac une coutûme veut que pendant chaque session d examen, des grandes affiches vierges soient placées dans les couloir de la cité estudiantine, et que chaque personne ayant fini un examen y écrive ses questionsd examen, pour que tout le monde puisse en proffiter.
Cette année une personne a arraché et emporté 2 de ces affiches, impossible de savoir qui est l auteur de ce vol, mais une telle personne n a rien à faire dans la fac, détruire ainsi un symbole de la solidarité estudiantine c est s exclure totalement de cette communauté.
Comme piller les coffres d une guilde remplis d item petit level c est détruire un symbole de solidarité entre haut et bas level, et s exclure totalement de la communauté du royaume.


C est peut être beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais minimiser un acte aussi abject ca me fout carrément la gerbe, pas pour la valeur des loot volés, qui n est surement pas énorme, mais pour ce que ca représente.
Je ne veut pas d un jeu ou il faut se méfier de tout et de tout le monde, la vie irl se suffit à elle même pour les "coups de pute".
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Je suis désolé Jarelle, mais il y en a pour qui le but du jeu n'est pas de prendre une relique.
Il y en a qui aiment jouer tout seul par exemple les fufus BB qui campent toute la journée une gate ou l'entrée d'une zone RvR.
Il y en a qui aiment crafter et pratiquer des prix élevés.
Il y en a qui veulent de super items.
Il y en a qui veulent être les plus riches du jeu.
Chacun trouve son compte dans le jeu et avec sa façon de jouer personnelle, de façon égoïste ou altruiste.
Citation :
Provient du message de ShinD
...
Déjà il faut appeler un chat, un chat.
Il n'y a pas eu vol puisque cette personne avait le droit de prendre des objets du coffre.
Ces objets étaient à sa disposition, il en a profité. Un peu trop, certes.
Ca révèle juste un problème dans la guilde.
Cette personne n'a pas subi de période d'essai ?
Les droits des recrues ne devraient pas être plus strictes pendant leur intégration ?
Le recruteur n'a pas su déceler les objectifs de cette personne ?

Si une erreur a été faite c'est dans la guilde, et cette personne en a profité. Il n'y a pas d'"abus de confiance" ni de vol.
Vous lui avez ouvert le coffre et lui avez dit "prends ce que tu veux" ...

PS: je me fais l'avocat du diable parce que j'aime bien
Je suis totalement contre ce genre de pratique mais je trouve qu'il a sa place dans un jeu de rôle massivement multi-joueur et qu'une instance supérieure à la communauté n'a pas à intervenir.
L'arnaque, le mensonge, la traîtrise font partie du jeu.
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Je suis totalement contre ce genre de pratique mais je trouve qu'il a sa place dans un jeu de rôle massivement multi-joueur et qu'une instance supérieure à la communauté n'a pas à intervenir.
L'arnaque, le mensonge, la traîtrise font partie du jeu.

C'est justement là ou je ne suis pas d'accord avec toi.

L'arnaque, le mensonge, la traîtrise au sein d'un même royaume n'ont pas à faire partis du jeu.
Citation :
L'arnaque, le mensonge, la traîtrise font partie du jeu.
C est la que tu te trompes, ce qui permet une bonne ambiance dans le jeux c est la confiance, sans ca impossible de faire quoique ce soit, impossible de parler de communauté.

Comme je le disait à une personne (la seule) mécontente de ma répartition lors d une sorties Sidi, si je ne fais pas confiance aux gens quand ils me disent qu ils jouent telle classe et que donc ils voudraient /ran pour celle la, si je ne fais pas confiance aux gens présents pour qu ils me passent tous les loot qui tombent, bref si je suis obligé de doûter de tout et de tout le monde, aucune sortie ne peut se réaliser.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Je suis désolé Jarelle, mais il y en a pour qui le but du jeu n'est pas de prendre une relique.
Il y en a qui aiment jouer tout seul par exemple les fufus BB qui campent toute la journée une gate ou l'entrée d'une zone RvR.
Il y en a qui aiment crafter et pratiquer des prix élevés.
Il y en a qui veulent de super items.
Il y en a qui veulent être les plus riches du jeu.
Chacun trouve son compte dans le jeu et avec sa façon de jouer personnelle, de façon égoïste ou altruiste.
Et bien, si ton cercle de connaissances à DAOC se résume à ce genre de personnes-là, tu me vois heureux de ne pas figurer dans ta liste d'amis (joke, je précise). Heureusement, ton énumération est loin de représenter la majorité des joueurs, enfin je l'espère ! (naïf ? Qui a dit que j'étais naïf ?)

Plus sérieusement, je suis d'accord qu'il faut un minimum de sécurité (chez nous les rang 9 n'ont pas d'accès au retrait d'item du coffre, les rang 9 sont promus après une certaine période dépendant de leur comportement) mais ça n'empêche que DAOC reste un jeu avant tout, et de voir des comportements pareils dans un jeu, c'est vraiment lamentable.
Pour le reste, je comprend complètement le point de vue de Jarelle.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-287-Turalyon-imgforet-amaze-000000-111101111111111.sign
Mhauduloh - Théurgiste
Petrus - Clerc
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Citation :
Bonjour,

J'ai longuement étudié les archives suite a votre plainte.
J'ai dors et deja averti et/ou suspendu plusieurs comptes en rapport avec votre affaire.
L'enquete se poursuit pour eventuellement recupéré certains objets volés dans vos coffres. Je vous tiens au courant de la suite de votre affaire.

Cordialement,
---------------------------------------------
Citseko - Chargé de communauté Ys

Et ben moi je trouve ca très bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés