Le cable conseille :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ben, je sais pas, mais chez moi avec le câble j'ai 39 chaînes télé.
me too

pour l'episode de friends je lai encore rater.

*part pleurnicher dans son coin*
Citation :
Provient du message de Aky
Oui oui, tout à l'heure je regardais même le mariage de Chandler/Monica dans Friends
o faite ta parabole c une numerique ? car je comtais en Ramener une pour ma grand mere en tunisie tu capte bcp de chaine arabe?











edite : sur ab1 il passe des tjr des manga ?
Bah moi je trouve ca pas mal le satellite...

tu as:

Planete
Planete Futur
Planete Thalassa
Voyage
Histoire
Cuisine TV


Et rien que pour ca ca vaut le coup...


Maintenant si tu peux eviter le cable, evite, car comme dit dans un autre thread (répète avec moi):

Les cabloperateurs sont des voleurs!
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
o faite ta parabole c une numerique ? car je comtais en Ramener une pour ma grand mere en tunisie tu capte bcp de chaine arabe?











edite : sur ab1 il passe des tjr des manga ?
Oui oui ils passent toujours des mangas doublés à la va-vite par des cons qui n'en ont rien à branler, et qui sont de plus coupés à droite à gauche pour pas choquer les tinenfants au cas ou y'aurait un bout de sein à appercevoir ....
Citation :
Provient du message de Grosquick
J'ai le cable analogique et j'ai les 6 chaines + 14 autres (LCI, MTV, MCM, Serie Club, Canal J/Jimmy, Teva etc) mais pas de AB1

Précision : j'habite a Paris.
tu paye combien par mois steplé?


y a des bon programes?
C'etait deja installé dans tout mon immeuble donc je paye rien, mais ca doit pas couter tres cher comparé au cable avec décodeur.

Et comme programme, ca va c'est correct : Oz, Soprano, Lois et Clark , Son Of The Beach, Friends, Sex and the City, Paris Derniere, X Files, Stargate, le Cameleon, Jackass, The Osbournes, That 70s Show, Alias, Buffy et surtout, surtout, 3 episodes de Jamais 2 sans toi sur Serie Club chaque soir (et ca, ca n'a pas de prix) !
Citation :
surtout, 3 episodes de Jamais 2 sans toi sur Serie Club chaque soir (et ca, ca n'a pas de prix) ! [/i]
Mon dieu protege mon de cette abomination télévisuelle, c'est une émission de TV satanica
__________________
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que
beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent leur
gueule."
Citation :
Provient du message de Aky
Oui oui, tout à l'heure je regardais même le mariage de Chandler/Monica dans Friends


tsss
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
o faite ta parabole c une numerique ? car je comtais en Ramener une pour ma grand mere en tunisie tu capte bcp de chaine arabe?
Bon, je vais être très clair : surtout, pour une parabole que tu compte placer en Tunisie, ne l'achète pas en France !!!

En Tunisie c'est bcp moins cher.

Au fait, surtout prends du numérique (vu que l'analogique, bah, y a presque plus de chaîne dessus).

C'est bcp moins cher qu'en France là-bas.

Pour ce qui est de la taille, j'ai remarqué qu'ici ils ne vendaient presque que des paraboles de 90 cm ou 80 cm. Un conseil, quand tu l'achèteras là-bas, prends en une de 180 cm
Ou soit, si tu peux, une de 240 cm, mais tu vas en baver pour la monter sur le toit, au cas où tu habiterais dans une grande maison.
Sinon, il te reste celles de 120 cm, mais çà capte déjà bcp mieux.
Celles de 360 cm sont malheureusement réservées au ministère de l'Interieur là-bas, et donc c'est interdit. Prends-en une, et tu vas t'attirer les foudres de Ben Ali

Comme récepteur bien, tu as l'Echostar (j'ai oublié le modèle). C'est celui qu'a pris ma tante et il est vraiment très performant.

N'oublie pas de prendre une tête Universelle, ainsi que le moteur pour faire tourner la parabole entre les satellites.


---Parenthèse---
Je vais maintenant mettre un paragraphe qui sera juste à titre d'information. Je n'incite en rien à ce genre de pratique, qui sont, qui-plus-est, illégale. Et même au contraire, je les réprouve.
C'est comme qq qui parle d'un meurtre, il n'est pas pour autant en faveur de ce meurtre, et il n'incite pas à en faire de même.
Merci.
---Parenthèse---


En Tunisie, tous les vendeurs de récepteurs//parabole fournisse des cartes à mettre dans le récepteur numérique. Cette carte (comme une carte Viaccess) est piratée, et permet d'avoir accès à toutes les chaînes, même les cryptées (Canal+, Cinéma, etc...). Il existent plusieurs types de cartes, selon leur efficacité, et durée. Car au bout d'un certains temps, il faut les recharger. Exemple, cela peut coûter 120 à 180 dinards pour un an pour un accès à l'intégralité des chaînes cryptées mondiales, ainsi que les autres.
Il faut savoir que Canal+ Horizons (le Canal+ de Tunisie) a fermé il y a quelques années, faute d'abonnés. Normal, presque tout le monde préférait utiliser ce type de cartes. Donc, je n'incite pas à ce genre de pratique.

Voilà, c'était juste à titre d'information

*essaise d'être le plus prudent possible*

Bon, pour les chaînes arabes :
Disons que ma grand-mère là-bas en regarde aussi bcp. Tu peux avoir accès à énormément de chaînes arabes. Peut-être une centaine, voire plus...
De mémoire (en plus, pas très bonne, je viens de me réveiller), tu as :
Al-Jazeera, MBC, Dubai TV, la chaîne Lybienne, Irakienne (depuis la guerre je sai plus ), TV7 (Tunisie, normal ), celles d'Algérie, du Maroc, les chaînes Saoudiennes, etc...
Mais surtout, les chaînes égyptienne Ce sont les plus nombreuses, et surtout les plus variées, avec même des chaînes par thèmes (Exemple : une pour les films arabes, d'autres pour les variétés, etc..) Et je te rappelle que pour ce qui est des variétés orientales, l'Egypte çà reste The Best Et crois-moi, ta grand-mère en sera ravie ! (Exemple : une rediffusion d'un concert de Oum Kalthoum, Abd-El Halim Hafez, Fairouz, etc... ou soit, même la diffusion d'un concert de Latifa Arfaoui, notre célèbre chanteuse Tunisienne qui fait fureur au pays des pyramides....)

Donc fais bien ton choix pour la parabole, mais encore une fois, achète-la là-bas. (Selon mon oncle, sur certain modèle, çà peut même aller jusqu'à du 2 fois moins cher, et bien sûr, pour la même qualité qu'en France... c'est à dire ce sont pas des modèles avec des pièces plus défectueuses. Et je te rappelle que les techniciens là-bas, pour des problèmes ou soit simplement pour te programmer ton récepteur, sont vraiment pas cher (par rapport à ici )

Voilà, en espérant t'avoir renseigné.

Aky.

PS : Ta grand-mère est d'où en Tunisie ? A Tunis même ? Je peux demander à mon oncle l'adresse d'un bon vendeur de paraboles/récepteurs...
Alors le cable wanadoo est passé au numérique avec une association avec TPS.

Avec la formule de base il y a pas mal de chaîne mais vraiment pas très interessante, les mieux sont LCI, infosport et CNN. Apres tu as des chaînes étrangères et bcp de radio.
Je crois qu'en tout il doit y avoir une 30aine de chaîne proposé pour la formule de base à 7 €.

Le mieux est d'aller voir le site de TPS.
Citation :
Provient du message de Django Reinhardt
Alors le cable wanadoo est passé au numérique avec une association avec TPS.

Avec la formule de base il y a pas mal de chaîne mais vraiment pas très interessante, les mieux sont LCI, infosport et CNN. Apres tu as des chaînes étrangères et bcp de radio.
Je crois qu'en tout il doit y avoir une 30aine de chaîne proposé pour la formule de base à 7 €.

Le mieux est d'aller voir le site de TPS.
je vien d'allez voir sur tps et la formule a 7 euro a l'aire vraiment pas terrible j'ai donc decider de prendre la formule a 6 chaine(au choix) + des chaines gratuite(game one,chaine etrangere) pour 15 euro
Mefies toi....au depart ils te font un devis a 15 €...et puis apres ils te font payer 60 € d'installation, et 15 € de location de décodeur par mois...

Actuellement j'en suis a 32 ou 38 € par mois (je sais plus) alors qu'a la base je devais en payer 10.

A bon entendeur.
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Mefies toi....au depart ils te font un devis a 15 €...et puis apres ils te font payer 60 € d'installation, et 15 € de location de décodeur par mois...

Actuellement j'en suis a 32 ou 38 € par mois (je sais plus) alors qu'a la base je devais en payer 10.

A bon entendeur.
tu a quelle forfait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés