Le healer, ou un classe en colere.

Répondre
Partager Rechercher
Qu'on me demande un rez avec une classe qui peut, je trouve ça normal et ça fait partie de mon rôle..

Qu'on l'exige en hurlant, c'est une autre histoire. Si le type ne veut pas se calmer un peu, il attendra

Douille, je ne comprends pas trop ton post.. On "t'oblige" à faire un guérisseur et on "t'oblige" à arrêter de jouer ? Ces gens-là ne te mettent quand même pas un pistolet sur la tempe ? Ils n'ont pas pris ta grand-mère / ton chat / ta plante verte en otage ?
Et bien et bien... Quelques mois d'absence et hop je revient faire un petit tour sur JoL... Sur quoi je tombe ? Sur un sujet sur les healer...

Bon ben ni une ni deux, mon sang ne fait qu'un tour, je m'attèle à la tache de lire les sept pages de ce fil et hop, je ne peut, evidemment, m'empecher de répondre... dire que j'avais promis qu'on ne m'y reprendrai plus... je pensai être sevré, et bien non...

Voila, mon petit healer a 2 ans maintenant, en fait il a même un peu plus puisqu'il éxistait déjà a la béta... Je n'ai que ce perso en lvl 50, j'ai toujours trouvé toute les autres classes bien moins intéréssante a jouer...
Pourtant je suis en épique encore... c'est curieux mais même comme ça je n'ai jamais de problème pour trouver un groupe...
De même, personne ne m'a jamais forcer a faire un healer, j'ai choisi moi même la classe que je voulais jouer, et si certain trouvent que c'est une classe qui ne mérite pas d'être joué, qu'il ne la joue pas, c'est leurs problème, pas le mien
Bref je passe sur les messages "bizarre" (pour être poli hein )...

Depuis le temps que je joue j'ai pu distinguer qu'il existait trois "sphères" distinctes dans DAOC : Les fufu ont leurs monde à eux, les damage dealer le leur et enfin reste le petit monde des classes de soutien... C'est la aussi un monde a part, pour avoir eu des contacts avec mes "ennemis" de toujours par le biais de ce forum ou des forums des guildes concernés je peux vous dire qu'un healer, si il n'est pas forcement toujours reconnu chez lui, est, par contre, totalement reconnu par ses adversaires... D'ailleurs ce n'est pas pour rien si, habituellement, c'est sur les healer que l'ennemi fonce en premier...
Bref, le monde des classes de soutien est different, dans le sens ou ce que l'on recherche en jouant une classe de soutien ce n'est pas la même reconnaissance que celui qui jouera un fufu ou un damage dealer...
Pour ma part c'est avant tout une satisfaction personnelle, un bon mez, avoir réussi a survivre plus de 20 sec au combat, avoir bien soigné, en gros avoir bien joué et je me félicite moi même et je retourne au combat avec encore plus d'ardeur... Bien sur je ne suis pas contre un compliment, on est pas des bêtes hein , mais disons que je ne cherche pas la reconnaissance eternelle de mon groupe, je cherche a faire mon boulot le mieux possible et c'est tout...

Des gars qui m'ont send pour des rez alors que ce n'était pas possible j'en ai eu mon compte... et puis après ? Ce n'est pas si grave finalement, il suffit de leurs dire plus tard le pourquoi du comment et s'ils ne comprennent toujours pas et bien tant pis pour eux, on y peut rien, après tout moi on me demande de faire de mon mieux mon job de healer, pas de changer le plomb en or...
Ces gens la ne méritent pas qu'on écrive sur eux dans un fil, ils ne comptent pas vraiment en fait...

Des gens qui hurlent parce que j'ai mal fait mon travail ? Ca ne m'est que rarement arrivé, simplement parce que je suis le premier a hurler quand j'ai fait une connerie, je m'engueule moi même sur le chat pour me défouler un peu, ça me frustre grandement de faire des boulettes, j'ai pas besoin de quelqu'un pour me le dire, j'y arrive très bien tout seul et tout le monde le remarque rapidement, cela leur évite de le faire, donc ils ne le font que rarement...
Lorsque c'est injustifié il suffit souvent d'expliquer calmement le preoblème qu'il y a eu, sans monter sur ses grands chevaux, après tout la personne qui crie se croit sans doute dans son bon droit, une bonne explication suffit souvent pour calmer l'ardeur belliqueuse des gens...

Enfin si je joue un healer ce n'est pas pour "aider les autres", c'est simplement que j'aime la manière de jouer de cette classe, je trouve que c'est l'une des plus complexe a jouer, qui demande des reflexes et une concentration sur le jeu à toute épreuve, pour moi le healer c'est vraiment une classe qui mérite qu'on l'essaye histoire de voir ce que ça peut être...
/clap Loengrin, totalement d'accord.

(je joue warior et je cllick plus d'une fois par heure , je click trop ? /hug douille t'ayant vu in game tu etais quelqu'un de sympathique, dommage que tu prennes si mal les rencontres avec les boulets :x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés