DAoC une fin ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bamako / Philibert
Dans mes souvenirs ce genre de jeu a démarré sur Wolfenstein3D
heu....................dans doomlike y a pas un mot qui vousmet la puce à loreille ?
.........D.O.O.M....ben ui c'est lui qui a marqué le début ( le réel début) du fps
enifn bon voila vous êtes fiers de vous j espère......j'avais arrété daoc j'ai filé mon compte à kkun et tout j'ai renoncé à un perso que j'ai mis deux ans à monter .. pas level 50 hien mais deux ans et je l aimais ce perso...et voila vous venez de me faire recraquer!! moi qui voulais partir sur Hz je vais de ce pas acheter une boite de daoc..et ui j'ai jms joué à daoc sur une version pas piirate alors je rattrappe mes erreurs.
Bande de salauds!!!!
à dans 20 min sur mid/broc du coup je vais me remonter un healer je pense
état de moi:

moi :
mon portefeuille après cette décision /cry /suicide ( contre un mur!!!)
Pour CFC : euh je sais pas depuis combien de temps tu y as jouer a FF mais l'antialiasing marche parfaitement chez moi Oo
Pour la communauté bah tu sais je préfère nettement celle de FF a celle de daoc je sais pas pourquoi Le rythme de jeu est bien plus lent et c'est normal c'est un jeu qui joue surtout sur l'ambiance / le scénario , ce n'est absolument pas un pseudo RPG d'action comme l'est daoc à mon sens
C'est une question de goûts et de couleurs perso je joue aux deux et les deux ne m'apportent pas du tout la même chose, daoc est un bon défouloire malgré une communauté qui au contraire de toi je n'apprécie pas beaucoup, daoc est un jeu très basique facile a prendre en main plus vraiment action que rôle à mon sens, c'est un très bon jeu quand tu veux te détendre avec des amis te défouler un peu perso je le compare quand même beaucoup plus un RPG / FPS que à un vrai RPG FF lui apporte tout autre chose, bien plus de profondeur, un univers, ce n'est pas la course à l'xp, a tel loot, tel sort qui tue, on découvre un monde son histoire, on peut se balader et faire des quêtes comme moi sans même xp, c'est ca un vrai RPG à mon sens. Pour moi les deux se marient à la perfection chacun apportant le meilleur de chaque côté à mon sens ( bien que je continue à dire que techniquement parlant FF est bien plus impressionnant et le moteur bien mieux optimisé ).
Après c'est une question de goûts on peut difficilement juger et dire qu'un MMORPG est meilleur qu'un autre ca dépend des personnes, perso c'est vrai que j'ai une nettre préfèrence pour FF, mais daoc a son charme mais son côté roxor me saoule vraiment

Mais c'est vraiment pas le débat de savoir qui est le meilleur MMORPG ^^ Le sujet est de savoir si daoc va mourire pour moi non aucuns jeux ne proposent actuellement de localisation francaise ( grande cause du sussès dedaoc en france pour moi ) et la communauté est toujours la et bien vivante, c'est la communauté qui fait la pérénité d'un jeu dans le temps.
Non non il ne marche pas, seul l'aniso fctne.
En tout cas sur gf4 ou + chez nvidia ou 9700+.
Il ne peut fctionner, le moteur ne le gere pas. Va voir sur les vnboards ils en ont parle durant des centaines de topics.
Et je l'ai vu tte suite chez moi, mais la parade existe comme je l'ai indiquee, faut augmenter la resolution detexture au dela du 1024 du jeu

A noter que sur gf3 l'aa etait fait differemment peut etre as tu une gf 3 ?
Citation :
Provient du massage de Magnollia

( petit ajout : on constate rapidement que contrairement à ce que la majorité des joueurs de daoc pensent les MMORPG a tendance PVP sont très loin d'être les plus cotés et les plus recherchés par l'ensemble des joueurs, la très grande majorité des joueurs de MMORPG recherchent bien plus les jeux a tendance PVE mais le joueur de daoc est nombriliste )
A mon avis la plupart des gens qui préférent les mmorpg full pve sont des gens n'ayant pas eu l'occasion de tester un mmorpg avec un PvP valable. La plupart doivent avoir pour référence des jeux Full-PvP avec son lot de PK, de chain kill et autre joyeuseté ou bien des mmorpg Full-pve.

Je trouve que DAOC avec son système PvP apporte sa petite révolution dans le monde des mmorpg, mais comme toutes les révolutions elle est loin d'être parfaite (mauvais équilibre des royaumes et des forces en présences). A mon avis l'avenir des mmorpgs passera par des systémes PvP daoc-like car il y a pas photos un combat contres des joueurs humains sera toujours plus palpitant qu'un combat contre une IA (même super développée).

Bref je pense que l'avenir de DAOC passe par un rééquilibrage des royaumes et des forces en présences mais vu les décisions de mythic j'ai de gros doute, je pense qu'un concurent aura vite fait de pomper leur systéme PvP avec plus de succés avant qu'ils y arrivent...
Citation :
Provient du message de Arkaein
A la base tu joues pas à un MMORPG pour les graphismes mais pour le contenu du jeu, le background... la communauté...
Parle pour toi Franchement le jeu avec un systeme de pvp/combats super génial, des dizaines de classes toutes équilibrées et plein de map, s'il est moche j'y joue pas...
C'est faux thaloith, perso j'ai jouais pendant deux ans a daoc pourtant le pvp ne me manque absolument pas et la très grande majorité des joueurs que l'on rencontre dans le monde des MMORPG connaissent daoc l'on tester, le monde des MMORPG est un monde restreint plutôt fermer Beaucoup de joueurs ont tester les autres jeux, au contraire je pense qu'il y a beaucoup plus de nouveaux joueurs dans le monde du MMORPG sur daoc qu'ailleurs.
Regardent les forums FF quand on a annoncer le pvp tu vas etre surpris pourtant la plupart des personnes qui ont poster ont connut daoc, moi j'ai énormèment rvr pourtant je trouve le pvp extrêment limiter. Personnelement je joue pas un MMORPG pour affronter des humains comme tu dis mais jouer avec eux c'est totalement différent. Le pvp ne me branche pas et visiblement c'est le cas de beaucoup de joueurs, beaucoup de joueurs ont connut daoc et ne se plaignent visiblement pas du tout du manque de pvp sur les autres jeux, d'ailleurs les MMORPG proposant un système de pvp développés prévuent à l'avenir sont très peu nombreux, à part DNL je n'en vois aucuns. Le système pvp de eq2 sera plutôt limiter, celui de WOW aussi, celui de MEO également ... Je pense que c'est tout le contraire c'est justement parceque les joueurs de daoc ont très globalement pas connut de jeux avec un PVE intéressant ( pour une très grande majorité de joueurs daoc est leurs premiers MMORPG ) qu'ils s'en font une mauvaise idée.

PS : /agree avec foar dsl mais le coté purement technique a beaucoup d'importance aussi on ne peut pas le dissocier du fond, perso je n'accrocherais pas un jeu moche, ni à un jeu vide bien évidement il faut que les deux se mèlent.
Bon dêja le jeu plus joué s'est lineage avec du pvp , et pas ewerquest, sans compter Uo qui est une legende avec du pvp libre,d'ailleur sur ewerquest tout le monde fini sur les serveur pvp , qui s'ont full contrairement aux autres .

Aprés jai joué aux nouveaux mmopg , swg tû arrête apres un mois tellement il plains de bugs en plus faut une grose machine bc trop , neocron trés bien et bon pvp mais vide , as 2 pvp pourri et faut machine monstre , a vrai dire le seul mmopg qui viens de sortir est qui marche bien avec m'a machine s'est Eve online , orienté pvp lui aussi , et Daoc biensûr.

Mais vu que la plupart des mmopg sônt pensés pour les ricans qu'ont des machines monstre , Daoc a des beaux jours devant lui est les machines monstre sur france s'est une minorité, même en europe
Comme déja dit lineage est un jeu à part dispo uniquement en corée et qui coûte rien ( 1 euro par mois qq chsoe comme ca ) on peut difficilement le comparer a eq.
Ensuite parler du pvp de eq, de lineage et de UO pour le coté PVP c'est un peu stupide vue la pauvreté de celui ci.
Les ricains n'ont pas de machines plus monstrueuses que les autres je ne vois pas le rapport. Les problèmes de SWG niveau optimisation se règle beaucoup au fil des patchs et ca n'a pas grand chose a voir avec la machine c'est la qualité des serveurs et de l'optimsation du moteur, tu peux faire un jeu moche qui rame et un beau jeu qui tourne parfaitement ca n'a rien a voir avec la machine mais le moteur qui est plus ou moins bien développé et optimiser. Dans le cas de SWG il y a les deux des serveurs qu idéconnent un peu et un peu moteur pas terrible niveau optimisation.
@Magnollia

En PvP sur DAOC tu joues avec des joueurs humains contre d'autres joueurs humains et pour moi ça ne remplacera jamais un groupe de joueurs humains lutant contre une IA. Une IA ne pourra jamais égaler les réactions humaines que se soit au niveau de la boulette ou des tactiques de fourbes qui font toute la saveur du PvP à mon goût.

S'il n'y pas de mmorpg avec un PvP viable prévut dans un proche avenir je pense que c'est dût à la complexité de mise en oeuvre d'un tel systéme. Arriver à un PvP équilibré du type de DAOC est une tâche très complexe qui si elle échoue risque de compromettre gravement la vie du jeu. Bref je trouve que les éditeurs de jeux choisissent la facilité plutôt que l'innovation.
Je ne suis pas d'accord avec toi taolith C'est parceque toi tu vois le MMORPG comme une lutte comme un combat contre qq chose que ce soit une IA ou des joueurs moi ce n'est pas du tout le cas et je pense que c'est ce qui fait que les jeux PVE ont autant de succès, tu peux te plonger dans un monde un univers une histoire sans jamais taper un seul monstre si ca te plait On peut jouer à un MMORPG sans aimer les combats, c'est restreindre beaucoup ce qu'est un MMORPG. Si il n'y a pas de PVP viable dans les prochaines productions ce n'est pas par feigniantise ou facilité c'est que simplement que pour le public viser par ces jeux et pour les créateurs le pvp est extrêment limiter par rapport à ce que peut offrire un MMORPG, bien sur on peut cumuler les deux bon système PVP et PVE mais c'est pas gérable et ca mettrait en conflit sur un même jeu des joueurs aux aspirations et visions du jeu radicalement différentes.

Je pense que tu assimiles PVE = tapage de MOBs, pvp = tapage d'humain je pense que c'est simpliste comme raisonnement le pve c'est pas simplement se frotter à une IA c'est se plonger dans un univers une ambiance ce qui ne passe pas forcèment par le meurtre intensif de pauvres et innoncents MOBs
Bon lineage 2 va sortir en europe comme ça plus d'apart , pour mmopg orientés pvp ,uo online etais orienté pvp tout le monde a dit ça mais pas joué a lui, aprés s'est pas parce que ont aime pas une forme de pvp que ce lui la est pauvre , s'est une question de goût , des mmopg avec bc pvp et qui marchent bien manquent pas , Eve online , Neocron ,Daoc , est Même Pso est la s'est des mmopg que je connais parce que jai joué , il y a surment d'autres mais plus connus , mais mmopg pvp ou pve il aura toujours , donc toujours le choix .

Mais la ont parle sûrtout des gens qui jouent a daoc ,et ont veux savoir s'il vont aller a un mmopg pvp ou pve , donc dêja s'il aimaient pas le pvp avait ewerquest a la place de daoc , daoc avait un pve nul a sa sortie .
Mais ce qui montre que la plupart vont aller sur mmopg tourné pvp ,s'est le fait que quand le serveur pvp est sortie ,il a ete full plus d'un mois , alors que le serveur coop va jamais sortir parce que il y aurai pas assez monde pour y jouer et pas trop attendu .

oui le serveur pvp a pas marché , mais il a été attendu pas le coop , et puis sur daoc le pvp est dêja tres bien , voila pourquoi je pense que la plupart des jouers de daoc vont aller a des mmopg avec bc pvp
Citation :
Provient du message de Magnollia
Je ne suis pas d'accord avec toi taolith C'est parceque toi tu vois le MMORPG comme une lutte comme un combat contre qq chose que ce soit une IA ou des joueurs moi ce n'est pas du tout le cas et je pense que c'est ce qui fait que les jeux PVE ont autant de succès, tu peux te plonger dans un monde un univers une histoire sans jamais taper un seul monstre si ca te plait On peut jouer à un MMORPG sans aimer les combats, c'est restreindre beaucoup ce qu'est un MMORPG. Si il n'y a pas de PVP viable dans les prochaines productions ce n'est pas par feigniantise ou facilité c'est que simplement que pour le public viser par ces jeux et pour les créateurs le pvp est extrêment limiter par rapport à ce que peut offrire un MMORPG, bien sur on peut cumuler les deux bon système PVP et PVE mais c'est pas gérable et ca mettrait en conflit sur un même jeu des joueurs aux aspirations et visions du jeu radicalement différentes.

Je pense que tu assimiles PVE = tapage de MOBs, pvp = tapage d'humain je pense que c'est simpliste comme raisonnement le pve c'est pas simplement se frotter à une IA c'est se plonger dans un univers une ambiance ce qui ne passe pas forcèment par le meurtre intensif de pauvres et innoncents MOBs
Je suis d'accord avec toi, un MMORPG ça n'est pas que du pvp/rvr et du tapage de mob.
Pourtant sans systeme pvp/rvr important il faudrai que les concépteurs travails leur jeux de façon exeptionelle et rendent plus qu'interessantes les différente phases(PVE/CRAFT/QUETES.......) pour qu'il tienne en haleine les joueurs sur une longue durée.

DAOC a beaucoup de défauts c'est comme ça mais il offre un bon systeme RVR et il faut reconnaitre que c'est quand meme un élément fondamentale du jeux.
Personnellement je doute qu'un systeme peu fondé sur le RVR ne soit tres plébicité.

Enfin à voir...
Oh je ne dis absolument pas que daoc est un mauvais jeu je n'y jouerais pas depuis deux ans sinon Et je m'amuse beaucoup en rvr Daoc a un système pvp efficace ( bien qu'il aurait pu être bien meilleur il a était détourner si on veut par les joueurs de ce que les concepteurs voulaient en faire Devenut beaucoup plus action que stratégique ). Je réagie juste sur le fait que le pvp est forcèment ce que recherchent les joueurs je ne le pense, si les joueurs de daoc se sont totalement détourner du pve c'est surtout parceque bon avouons le, le pve dans daoc est un échec total. Mais contrairement a beaucoup je pense que le succès de daoc ne dépend pas uniquement de son système PVP, je pense qu'il doit énormèment à sa localisation francaise, un jeu comme EQ qui a connut une localisation francaise beaucoup trop tardive aurait surement eut un grand succès en france sans ca, bien qu'il ne possède pas un système PVP avancé.

Maintenant je ne pense pas que l'on peut concilier un univers PVE aussi riche que EQ par exemple et un système PVP aussi développé que daoc, je ne pense pas que ca marcherait en plus de demander énormèment de travail.

PS pour pelo : sur le point du jeu qui sans système de PVP ne tiendrait pas en haleine longtemps un joueur je pense que la beaucoup de jeu pour être utiliser en contre exemple : EQ déja qui existe depuis bien plus longtemps que daoc et fédère une communauté bien plus importante pourtant son système de PVP est réduit au strict minimum je doute que beaucoup de joueurs y jouent pour le pvp
faut pas se voiler la face, daoc commence a perdre pas mal de clients, environs 30000 comptes cette année c'est pas mal, et a part les comptes de buffs bot y a pas grand monde qui arrive

en jeu quand on parle de TOA y a vraiment moins d'attente que lors de SI, d'ailleurs la plupart des gens s'en fichent de TOA, pire même certaines personnes pestent contre cet add on, ils ont plus que deux ou trois mots a la bouche, WoW, DnL et Ryzom (bon j'avoue ce dernier c'est plus moi qui l'ai a la bouche )

si un de ces jeux est localisé en France, la daoc pourra s'inquieter, si il survit c'est que c'est la seule alternative Française a l'heure actuelle (oui je sais y a AC2, mais malgré ses changements depuis le début, il souffre de sa mauvaise image de départ, c'est dommage d'ailleurs car depuis le temps, ce serait a DAOC de l'envier)

quand a SWG et FFXI, ils ont l'air d'avoir un succes bien plus important que daoc

ésperons qu'un jour on les voit sortir completement francisés
Citation :
Cette fin a deux noms: WoW et DnL
Ah ben ils ont l'air d'avoir le même nom que Asheron's Call 2, AO, SWG, Horizons, FF XI........................Et j'en passe et des meilleures

Franchement, je comprends pas comment les gens peuvent dire des choses pareilles à propos de jeux dont on a vu que des screenshots :bouffon:

DAoC n'est pas le jeu le + joué au monde mais il le serait je pense s'il était bien implanté au Japon/Chine/Corée et autres pays orientaux.
Citation :
Parle pour toi Franchement le jeu avec un systeme de pvp/combats super génial, des dizaines de classes toutes équilibrées et plein de map, s'il est moche j'y joue pas...
Pour te répondre, tu jouerai à un jeu dont les graphismes sont sublimes et absolument révolutionnaires mais dont le gameplay est quasi-inexistant et le plaisir de jeu se limite à regarder son écran en bavant devant les graphismes ?
Moi je n'y jouerai pas. Mais un jeu tres moche avec tout le gameplay du monde et le contenu que tu veux, je n'y jouerais pas non plus, on est plus à l'heure du ZX81^^ (les vieux de la vieille me comprendront).
Pour lenithiel : deux des jeux que tu cites fédèrent plus de joueurs de par le monde que daoc malgré leurs sorties plus récentes ( enfin SWG a un peu baisser depuis qqs temps certes je te l'accorde, mais FF11 compte plus de 500.000 joueurs soit plus du double de daoc et encore 500.000 joueurs ce ne sont que les chiffres les plus faibles ).

Daoc est très loin d'être le jeu le plus jouer au monde, il a un succès important en europe mais faut arrêter d'être chauvains comme ca c'est essentiellement parcequ'il possède une version localisé pas spécialement pour ses qualités intrasques. En dehors de l'europe le succès de daoc est bien plus faible, aux usa notement ( l'asie n'est pas un pôle important du MMORPG mise à part la corée, le seul MMORPG qui eut un vrai succès en asie c'est FF mais pour des raisons qu'on connait tous, square - enix est idolatré dans le monde nippon ).

Et enfin pour répondre à ton deuxième post qu'est ce qui empêche un jeu d'être beau et passionnant ? Je comprend pas trop la y a pas d'un côté les jeux forts techniquements et les autres au gampley super complet et développer ( j'adore daoc mais faut arrêter quoi je doute qu'on puisse classer daoc dans cette catégorie )
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Ah ben ils ont l'air d'avoir le même nom que Asheron's Call 2, AO, SWG, Horizons, FF XI........................Et j'en passe et des meilleures

Franchement, je comprends pas comment les gens peuvent dire des choses pareilles à propos de jeux dont on a vu que des screenshots :bouffon:

DAoC n'est pas le jeu le + joué au monde mais il le serait je pense s'il était bien implanté au Japon/Chine/Corée et autres pays orientaux.
Mais biensur..
1°) DAoC est implanté en Corée..
2°) Pourquoi n'est il pas le jeu le plus joué aux US..
3°) Pour WoW (ou DnL), mais je crois pluss en WoW personnellement : Wait and See.. Pour info, j'ai eu la chance d'y jouer.. (je n'ai pas vu que des screens) :bouffon:
Citation :
Et enfin pour répondre à ton deuxième post qu'est ce qui empêche un jeu d'être beau et passionnant ?
Rien, je n'ai jamais dit le contraire.

Je pense que SWG et FFXI ont + de comptes actifs tout simplement parce que l'univers de Star Wars est très très célèbre (tout comme le nombre de fans de cet univers est important), et que FFXI est produit par Square (et Enix vu qu'ils ont fusionnés non ?), 2 boîtes idolâtrées par les joueurs Nippons/Coréens etc., comme l'a si bien dit Magnollia.
Je ne dit pas que ces jeux attirent des joueurs juste grâce à cela, mais bon, tout ce que j'ai vu des joueurs ayant essayé SWG et FFXI, ce sont des joueurs extrêmement déçus pour la grande majorité d'entre eux, et ils sont vite retournés sur DAoC.

DAoC propose un système pour l'instant unique au monde non ? A moins que FFXI ait aussi un système de RvR, je n'ai pas bcp d'infos sur ce jeu encore. Ce système très très novateur à sa sortie n'a pas encore été réellement "copié", et jusqu'à ce qu'il le soit, je pense que DAOC n'a pas de gros soucis à se faire.

Citation :
1°) DAoC est implantée en corée..
Là aussi je n'ai pas dit le contraire, relis bien ma phrase.
Oui DAoC est implanté en Corée, mais DAoC ne bénéficie pas des atouts dont disposaient SWG et FFXI à leur sortie (célébrité disons d'un univers très connu et apprécié pour les uns, boîte idolâtrée et série mythique pour l'autre.)
DAoC n'avait aucun de ces atouts, il est sorti avec son background venant des mythologies à la fois nordiques, anglo-saxonnes et celtes. Tu vas pas me dire que les Orientaux connaissent aussi bien ces mythologies qui leur sont très lointaines qu'ils ne connaissent l'univers Star Wars ou la série Final Fantasy, or les joueurs Orientaux constituent une immense partie de l'ensemble des joueurs mondiaux.

Ensuite, tu as joué à WoW. J'aimerais bien avoir tes impressions là-dessus. Pour l'instant on a peu de connaissances sur son système de PvP qui pourtant constitue pour une jolie partie des MMORPGs un point extrêmement important (si ce n'est le + important).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés