Et enfin pour répondre à ton deuxième post qu'est ce qui empêche un jeu d'être beau et passionnant ?
Rien, je n'ai jamais dit le contraire.
Je pense que SWG et FFXI ont + de comptes actifs tout simplement parce que l'univers de Star Wars est très très célèbre (tout comme le nombre de fans de cet univers est important), et que FFXI est produit par Square (et Enix vu qu'ils ont fusionnés non ?), 2 boîtes idolâtrées par les joueurs Nippons/Coréens etc., comme l'a si bien dit Magnollia.
Je ne dit pas que ces jeux attirent des joueurs juste grâce à cela, mais bon, tout ce que j'ai vu des joueurs ayant essayé SWG et FFXI, ce sont des joueurs extrêmement déçus pour la grande majorité d'entre eux, et ils sont vite retournés sur DAoC.
DAoC propose un système pour l'instant unique au monde non ? A moins que FFXI ait aussi un système de RvR, je n'ai pas bcp d'infos sur ce jeu encore. Ce système très très novateur à sa sortie n'a pas encore été réellement "copié", et jusqu'à ce qu'il le soit, je pense que DAOC n'a pas de gros soucis à se faire.
1°) DAoC est implantée en corée..
Là aussi je n'ai pas dit le contraire, relis bien ma phrase.
Oui DAoC est implanté en Corée, mais DAoC ne bénéficie pas des atouts dont disposaient SWG et FFXI à leur sortie (célébrité disons d'un univers très connu et apprécié pour les uns, boîte idolâtrée et série mythique pour l'autre.)
DAoC n'avait aucun de ces atouts, il est sorti avec son background venant des mythologies à la fois nordiques, anglo-saxonnes et celtes. Tu vas pas me dire que les Orientaux connaissent aussi bien ces mythologies qui leur sont très lointaines qu'ils ne connaissent l'univers Star Wars ou la série Final Fantasy, or les joueurs Orientaux constituent une immense partie de l'ensemble des joueurs mondiaux.
Ensuite, tu as joué à WoW. J'aimerais bien avoir tes impressions là-dessus. Pour l'instant on a peu de connaissances sur son système de PvP qui pourtant constitue pour une jolie partie des MMORPGs un point extrêmement important (si ce n'est le + important).