DAOC se meurt il ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zourah
Non elle a pas ete prise mais ils arrivent a gerer le pop des gardes quand meme et ils cassent 2 portes qui plus est (c'est quand meme abusé non? )
Boah, moi j'ai entendu aussi parler de dragons qui se font à 16 voire moins... C'est pas du RvR mais bon...

Sinon, pour contrer ça, je pense qu'il suffira de prévoir une bonne assist de trébu en def de rk, plutot que d'y aller les mains dans les poches, et le tapis de champignons ne devrait pas tenir bien longtemps...
Citation :
Citation :
Pour DAoC, voir le semi-ratage de TOA. Ventes décevantes , désabonnements, hurlements.
Simple question, peut-on connaitre la source de cette information, merci
@Swaan : il n'a pas de source, vu qu'il dit n'importe quoi. ToA a été #1 des meilleurs ventes de jeux PC la semaine de sa sortie aux US (tous jeux confondus, pas uniquement les add-ons ou jeux online), il a battu le record de vente aux US de jeux online, et la moitié des abonnés US l'ont acheté dans les 2 premières semaines. Source ? Ici : http://www.mythicentertainment.com/p...stseller03.htm

Pour les désabonnements ... y'en a certainement eu, mais en tout le total de joueurs actifs aux US n'a pas baissé (voir les différents sites de stats basés sur les chroniques us).

Des hurlements ? Oui. Mais bon, comme sur JoL, il ne faut bien voir que pour 1 joueur qui hurle son mécontentement sur les forums, il y en a des 10aines super heureux qui n'hurlent pas leur enthousiasme sur les forums.

Moi je l'attends avec impatience ToA. Si y'a des trucs relous, bah je ferai pas ces trus relous. Mais j'adore DAoC, rien que le nouveau moteur qu'apporte ToA je le veux. Le RvR serait pourri et injouable parce que y'a des gros bills qu'ont les ML avant les autres ? Bah si les ML sont sympas à faire, je serai aussi un gros bill hihi ... si c'est chiant comme la mort à faire, bah tant pis, je jouerai dans les vaux tiens ! Trop beaux les vaux avec les nouvelles textures et les nouveaux arbres.
Faut pas faire attention aux whines des vnboards... Toa explose tout aux US et on se dirige vers 95% des abonnés daoc achetant TOA et un taux de résiliation extrêmement faible. ToA = succés de SI bis.
C'est les débilités qu'on lit sur ces forums qui font croire que daoc se meurt, si d'ailleurs les gens qui chialent que daoc c'est nul, qu'ils attendent avec impatience je ne sais quel mmorpg pouvaient jouer au démineur et nous lacher un peu le temps que le dit mmorpg sorte. qu'est ce que ce serait bien. On pourrait enfin jouer en paix, et reprendre du plaisir a lire les posts interessants (meme si faut chercher un moment pour en trouver)

Pis ca se meurt pas tant que ca ... hier soir sur Orca, on tente prise rk sur Alb (ca a un peu raté mais pas grave, le plaisir etait la) on devait etre quelques 100, 150 Mids en attaque, et a la fin de l'attaque on a eu je crois 170 Albs sur Berkstead lorsqu'ils l'ont recup. Et je pense que la majorité des gens qui etaient la (des deux royaumes) se sont bien amusés, c'etait mon cas en tout cas, et c'est des soirées comme celle la qui me font vraiment aimer ce jeu.

<a essayé de s'auto modérer> Si j'ai pas été assez gentil, rayer les mentions inutiles.

TOA s'est bien vendu, mais a généré un concert de cris assez spectaculaire aux US, suivi d'une pluie de correctifs par Mythic et d'une annonce du PDG. Donc TOA c'est plutôt "hurlements".

Certes, les ouin-ouins il y en a.. Mais quand on voit leur nombre et la vitesse à laquelle Mythic a essayé de rectifier le tir... Il y avait problème.

"Ventes décevantes" ca visait plus les autres, notablement SWG. Qui ambitionnait au départ de dépasser EQ. Et au final, a vendu 300K boîtes, dont on ne sait pas exactement combien ont résilié. Pour ma part, je pense qu'ils sont vers 200K.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Certes, les ouin-ouins il y en a.. Mais quand on voit leur nombre et la vitesse à laquelle Mythic a essayé de rectifier le tir... Il y avait problème.
Le problème c'est que Mythic a sorti ToA à l'arrache et que ToA commence seulement aujourd'hui à ressembler à ce qu'il aurait du être au départ. Ceci étant, ça n'empêche pas les gens de l'acheter, preuve s'il en faut que DAoC se porte bien et reste le leader incontesté des mmorpg actuels dans le monde.
C'est en gros ce que je disais, même si ca a été interprété de manière très epidermique. Si vous relisez mes posts, je n'ai jamais prétendu que DAoC mourait.. Au contraire.

Mais TOA a été sorti mal fini et a généré beaucoup de protestations. C'est celà que je soulignais. Parce qu'arrivant derrière une vague de sorties de MMOs ou extensions décevantes, la sortie semi-ratée de TOA a eu un effet sur Mythic.

M.Jacobs, leur PDG a posté assez rapidement une lettre sur la réorientation de Mythic. Et derrière, on a vu assez vite les premières esquisses de "Frontiers", plus des corrections de TOA.

Dont d'ailleurs une valse hésitation sur certains ML.

Il est assez significatif aussi que M.Jacobs, dans une conférence de devs, aie dit que les MMOS entraient dans l'"Age of disappointment", l'Ere de la désillusion.

Je suis assez convaincu que tout celà n'est pas neutre. Et que, dans le même temps, la décision de SOE de totalement réécrire le combat de SWG (entraînant 2 mois de problèmes) va dans le même sens.

Un début de prise de conscience par les compagnies de MMOs de la réalité du marché.
Citation :
DAoC se porte bien et reste le leader incontesté des mmorpg actuels dans le monde
Heuuu sorry mais le leadeur actuels du mmorpg reste quand meme Everquest avec + de 1 000 000 de joueurs actif.
Euh non.. EQ c'est 400K ou un peu plus. C'est le leader en international.

DAoC est à 200K+. UO pareil. SWG est probablement dans les mêmes eaux.

Lineage aurait 1M d'abonnés, mais c'est un modèle différent,.
Citation :
Provient du message de kalidor
Heuuu sorry mais le leadeur actuels du mmorpg reste quand meme Everquest avec + de 1 000 000 de joueurs actif.
Everquest est un cas particulier hors normes vu le nombre d'abonnés qu'il avait. Mais DAoC continue d'attirer de nouveaux clients chaque jour alors que le nombre d'abonnés à Everquest n'augmente plus depuis prés de 3 ans. Sorti de ce cas particulier, tous les autres mmorpg qui furent successivement annoncés comme les daoc killers (Shadowbane, Star Wars Galaxies, Asheron's Call 2, etc...) sont dérrière et pas franchement dans un cycle positif.

PS: Le nb d'abonnés estimés à Everquest est de 430 à 450 000, tout de même pas 1 million :> Ce nombre n'a quasi pas bougé depuis 3 ans. Le nombre d'abonnés à Daoc, toutes versions confondues, est actuellement estimé à environ 300 000 dans le monde et en toujours en progression.

@Skjuld: Sony ne communique pas sur le nombre d'abonnés à SWG mais sur le nombre de boites vendues et de personnes enregistrées (“registered users” != “subscribers”). Sony aurait vendu environ 250k boites de SWG, mais il faut déduire de ce nombre tous les gens ayant stoppé leur abonnement au bout de 2 ou 3 mois, et ils sont beaucoup.
oui desole j'ai inverser les chiffre de deux jeux les voila :

1-Linéage 1(+1M d'abonnés actif)
2-Everquest(600K d'abonnés actif)
3-Final Fantasy 11(500K d'abonnés actif)
4-Star Wars Galaxies(200K d'abonnés actif)

Bon ont remarque quand meme qu'avec 300K Daoc est quand meme pas le leader loin de la.
@Dawma. 300K boîtes plutôt. C'est pour ça que je dis "probablement dans les mêmes eaux".

Ca peut être quelque part entre 150K et 200K+.

@kalidor Lineage 1 compte aussi tous les gens qui y ont joué quelques heures.. Alors bon, ca n'est pas totalement comparable.
Citation :
Provient du message de Mxatone
Je suis pas du tout d'accord au contraire. Je trouve que daoc n'est pas du tout un jeu équilibré.

Le sauvage ca paraissait pas naturelle qui serait trop ubber ?
Le bd c'est pas abusé ?

Et y a encore tellements de choses abusé. Midgard a des tapeurs avec instant , cauchemar de hib qu'est en majorité composé de mago. Mythic c'est pas dit qu'un tapeur c t beaucoup plus résistant qu'un mago alors qu'il fallait peut etre les rendre moins ubber ?
Je suis de hib / broc et a chaque fois qu'on est face a mid a 1 FG vs 1 FG on est casi sur de perdre si y a pas la moitié de notre team en tapeurs, tandis que nos tapeurs sont bien moins fort que ceux de mid ! Sinon si on équilibre qu'on foute la mana infini a hib tant qu'on y est.

Bref faut peut etre joué avant de dire n'importe quoi, le zerk aussi c t abusé et a chaque fois y a des classes abusé qui sortent sur mid et qui sont nerf longtemps apres.

Hum Mythic = Mid ?
Rhooo le joli troll que voilà ( à moins que ce ne soit un ouin-ouin déguisé ).
Pour info , Mythic = Hib car le chargé de l'équilibrage des classes joue sur Hib ( ça avait été présenté ici sur JoL* par un post relatant une visite des bureaux de Mythic aux U.S. ).
Ca ne veut pas dire que ouin-ouin Hib + fort , on ressent plus les "nerfs" sur son propre royaume que chez les autres

Pour ne pas être complètement Hors-Sujet , je fait partie des 18 mois + ( en espérant qu'il s'agisse bien des joueurs ayant + de 18 mois de jeu , sinon ... ) et je ne partirais pas lors de la sortie de DnL , ni de WoW , comme je ne suis pas partie pour AC2 et SWG

*Message interactif et subliminal : cherches toi-même dans les archives le post en question
Provient du message de Elhan
Personne pour dire que DAoC est condamne vu les jeux nouvelle génération qui arrivent?
Daoc c'est nul, vive DnL !
Je ne pense pas que Daoc mourra bientôt y a qu'à voir Everquest y a des gens qui y jouent depuis plus de 4 ans maintenant TOA, je pense, va faire fuir le peu de gens encore qui ne pense pas qu'au "roxxage" intensif !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés