ranger et petit conseil

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'ai pas eu beaucoup l'occasion de party avec des rangers, mais les seuls que j'aie vus (se comptent sur les doigts d'une main) étaient tous sub ninja
Je peux pas m'avancer plus, je connais pas, mais doit bien y avoir une raison....
Oui certainement, je contredi personne ici, je connais pas assez le jeu pour m'avancer plus, simplement c'est ce qu'il m'a semblé, a moins que j'ai raté qq chose a propos des sub
Ben ninja en sub donne Agi et dex boost, des blinks pas mal si tu choppes l'agro (si tu peux les payer ) une capacité a dual wield (pour monter en Tp au corps à corps si besoin) et certaines daggers donnent des bonus accuracy tres recherchés (donc si tu peux en utiliser deux en meme temps c'est double bonus).

Odina
Drk34/Thf32/Rng12
The Scorpion Clan
Citation :
Provient du message de Ovidie
-Le PL existe t il dans ce jeu ? ( oui je sais même si le le PL c mal )
Il parait mais pour ce que j'en ai vu pour le moment, c'est loin d'être aussi efficace que sur les autres jeux...
Enfin, c'est toujours bon d'avoir un peu d'aide quand même.

(Et nan, le PL c'est BIEN... a condition que tout le monde y ait droit)

Citation :
-je pense finalement faire rng/war car jai vu qu au lv 25 war il y avait un bon skill même si pour l avoir il faudrait que je sois rng 50 ( j ai espoir ) car jai regardé les skill ninja et elle aporte moin que war
Stoi qui vois.

Citation :
-on ma parlé de rng/samouraï car il y a un skill samouraï permettant d obtenir plus facilement des PT pour faire plus de WS mais je ne sais pas si on peut l avoir qd samouraï est en job secondaire et ce skill vaut il vraiment le coup en jouant ranger
Comme je l'ai dit, il y a tellement peu de rng haut niveau que connaitre la réelle efficacité des subjobs est très difficile... Je sais juste une chose: l'abilité level 30 du sam est REELLEMENT bien et s'adapte a tout personnage infligeant des dégats non-magique.

Par contre, en subjob, ca veut dire level 60 au plus tot.

Citation :
Provient du message de Sana
J'ai du mal de saisir en quoi un sub ninja permet au ranger de faire plus de dmg. En effet un sub warrior permet de recup certaines abilités pour augmenter les degats physiques, ou doubler les coups, or le ninja n'a rien de tout ca, mis a part des poisons qui sont eu aussi tres cher.
En fait, c'est super ultra con.
Le ranger est une classe très dépendante de la "ranged accuracy" qui détermine ses chances de toucher (quand tu vois le prix des munitions et les temps de tirs, tu te dis qu'il vaut mieux eviter de manquer sa cible)

Il y a basiquement deux facons d'augmenter cette ranged accuracy:
1- monter son agilité
2- porter des items "ranged accuracy +X"

Et c'est la que le ninja est bien:
1- c'est le subjob avec le thf qui augmente la plus l'agilité
2- le meilleur objet "ranged +X" du jeu est une dague de level 28 qui fait "ranged +10"... or ninja = dual wield = deux dagues = +10 en ranged gratos

Et c'est tout...
Les poudres? On s'en tape, le rng est pas censé avoir l'aggro.
Les katanas? Rien a cirer, on se bat a l'arc.
Les autres ja? Rien à battre.

subjob Nin = boost de ranged accuracy, point.
Au niveau de la précision de tir, la différence entre un subjob nin et un subjob war est a peu pres egale a 22 points d'agi au total, ce qui est très loin d'être négligable.
Pour les Flèches si tu veux pas monter ton woodworking, achète les simplement en magasin.

Pourquoi Rng/Nin ? Tout d'abord a cause du dual wield qui te permettras de porter 2 Archer's Knife (Dague Lv.28 Bonus : Ranged Accuracy +10). Pis en Ranger tu te prends très très souvent l'aggro du monstre vu tes dégats, surtout à partir du level 30 où tu obtiens une nouvelle ability : Barrage qui te permet de tirer 1 à 5 flèches en même temps.
Comment éviter de mourir avec ca ? Soit le Blink du ninja (Utusemi) soit 2 Warrior qui taunt le monstre derrière.

Si tu veux faire seulement des dégats je te conseille Rng/War : Barrage+Berserk+Warcry ca fait mal ^^
Edit: bon, ben je pensais qu'on pouvait pas porter 2 armes avec sub ninja, mais vu les 2 posts... je dois avoir tort..

Sinon, c'est quoi le PL ?
je connais peut-être, mais l'abréviation... j'ai du mal

Possible dans FFXI (heal, buff ou prise d'agro) mais plusieurs limites :

Difficile de caper tes skills si tu fais 200 + xp par mob.
Difficile pour un non melee de se faire PL.

edit : Mais lol, Moonheart qui edit son message pour reprendre ce qu'on dit et donner l'illusion de savoir de quoi il parle.
Nice one

Odina
Drk34/Thf32/rng12
The Scorpion Clan
Ca serait cool que tu m'expliques Mineos comment j'aurais pu recopier des chiffres sur toi alors que tu ne les avais pas précisés ou comment j'aurais pu les recopier sur Syl alors qu'il ne les avait pas encore écrit...

OwNeD
T'as owned rien du tout.

Dans ton post initial tu ne parlais pas des avantages a sub ninja (que tu ne connaissais sans doute pas sinon tu n'aurai pas raté une si belle occasion d'étaler ta science) après le post de Sylmerin et le mien tu edit ton post et te met à parler de l'avantage du subjob ninja en reprenant et compilant tout nos arguments.

Là où je trouve ça moyen c’est que le post de Sylmerin est après le tien, du coup ça donne l’impression qu’elle reprend tes arguments pour les confirmer alors que c’est l’inverse.

En plus, après tu rajoutes des commentaires perso du style blink ça sert pas (je te cite avant un 2 em edit : Les poudres? On s'en tape, le rng est pas censé avoir l'aggro) du coup on sent qu'y a pas des masses de connaissance derrière ce post.

Sinon les chiffres que tu cites sont bons, ma petite soeur arrive également à aller sur les sites et regarder les stats des armes, mais bon bravo quand même pour cette performance.

Bref c'est pas important si ça t'amuse de reprendre les infos des autres posts pour te les approprier mais bon ça me fait rire c'est tout.

Odina
Drk34/Thf32/Rng12
The Scorpion Clan
Est-ce la Dext qui augmente les dégats avec un arc ou la force ?

Et tarutaru semble etre plutot bon en tant que ranger apres le Mithra, vrai?
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Tout en restant objectif (non parceque je m'en tape de qui a raison ou a tord, c'est pas vraiment mon problème), l'edit de Moon est de 9h58 et le post de Sylmerin est de 10h21.
stout.

Bref, parfois je me dis quand toute info est répétée ou appuyé, c'est qu'elle a des chances d'être vrai.
Ensuite, suffit parfois que ça soit faux pour que tout le monde le croit (et là, on en revient au problème des sources hein Y'a jamais mieux que de vérifier soi-même ^^)
Citation :
Provient du message de AlexRiot
Tout en restant objectif (non parceque je m'en tape de qui a raison ou a tord, c'est pas vraiment mon problème), l'edit de Moon est de 9h58 et le post de Sylmerin est de 10h21.
stout.
Re-Owned

Citation :
Provient du message de Spawni
Est-ce la Dext qui augmente les dégats avec un arc ou la force ?
Il paraitrait que c'est la force, mais les rng de haut niveau semble dire qu'elle a peu d'influence a haut niveau et qu'il vaut donc mieux privilégier l'agi.

Citation :
Et tarutaru semble etre plutot bon en tant que ranger apres le Mithra, vrai?
Vu son agilité, je pense que ca doit être pas si mal, en effet.
Citation :
Provient du message de Mineos
Là où je trouve ça moyen c’est que le post de Sylmerin est après le tien, du coup ça donne l’impression qu’elle reprend tes arguments pour les confirmer alors que c’est l’inverse.
si c'est pour les infos concernant le sub ninja av le dual wield / accuracy et tout.....
j'ai justement posté au début parce que pour moi un sub ninja pouvait pas avoir 2 armes, et j'ai édité mon post quand j'ai vu qu'il y avait les mêmes infos sur le post de Sylmerìn (le temps que je valide le mien).....
Le PL dans FFXI c'est de l'assistanat extérieur. C'est à dire que quelqu'un vient te buffer/soigner ou réduire l'efficacité du monstre que tu attaques, tout en n'étant pas groupé avec toi. Comme ces actions n'ont aucune répercution au niveau xp gagné, ça se pratique. Mais, pour ce que j'en ai vu, ça s'utilise pour monter les petits niveaux. Car après, vue la difficulté à jouer contre un monstre seul, je doute que cela soit rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés