La Bataille de Ciney poster vos images et vos commentaires ici :)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà à tous ceux qui ont participés (nous étions nombreux), posté ici vos commentaires, AAR, Screenshots etc...

Cette Bataille fut longue de 18h30 à 2h00 le 30Dec au 31.
C'était génial, franchement !
Il y a un détail que j'ai trouvé amusant, c'est que la bataille à été effectivement très longue : les attaques pataugeaient un peu hors puis à l'intérieur de la ville (50 minutes pour capper la ville) mais apparemment personne n'a mis en doute que l'issue serait une victoire pour nous
wOOt pour LINDIR!

Je n'ai participé qu'au début de l'op (le temps de pester 10000 fois contre les ju et autres 109), c'est vrai que ça a pataugé un peu, mais au vu de certains commentaires désobligeants sur le pourquoi du comment de commencer une op non prévue (c'est parti d'une excellente intention des joueurs fr présents et désireux de jouer ensemble) c'est normal que ça ait eu du mal à démarrer...mais ensuite je pense que tout le monde y a trouvé son compte de plaisir.
Merci à ceux qui continuent à jouer ENSEMBLE (ils se reconnaitront) et merci à Bunny Boy d'avoir monté ça spontanément !

PS:ceci n'est ni un coup de gueule, ni un quelconque reproche contre qui que ce soit (je précise, vu la paranoïa ambiante )
Belle tenacité franco, se fut long mais que se fut bon )

On y a tous cru jusqu'au bout, et on à reussit. Beau bordel organisé, c'etait trés fun a defaut d'etre toujours trés organisé.....

Au fait on recommence quand? Tous les soir j'espère ;o)
C'était bien sympa... mais ca fait peur, quand on pense qu'il a fallu les blindés d'un ab et de deux fbs pour venir à bout d'une ville qui avait été attaquée pendant des heures....
@ Mysteex :

Je te rassure, ce n'est pas les Cigognes qui étaient en face (puisque ça avait l'air de t'inquiéter). De toute façon nous sommes des N00bs coté axe et seuls 3 d'entre nous peuvent prendre des 109... Pour le moment. Vous nous feriez rentrer à la niche en moins de 2 !

@ tous les francos :

W00t !! Bien joué les gars ! Heu... On peut venir à la prochaine OP ?... Ah ben non

A+
Excellent, après la mise hors service de la batterie AT je voullais laissé tomber (j'avais des doutes)....puis non j'ai décidé d'aller jusqu'au bout pour voir....ben j'ai pas été deçu
super soirée ! merci à tous
on recommence quand vous voulez
perso je suis juste deçu de ne pas avoir le kill du 109 (celui qui c'est mangé les arbres)

sinon meme si c'était un tentinet lent (gt là que de 20hxx-->23h lol) c'était pas mal de faire un truc purement tactique et un poil moins utile que d'habitude.
par contre, je suis content pour le cappage de la ville. ca montre bien qu'avant le temps, une attaque peut passer
donc on peut le dire maintenant : une attaque n'est jamais perdue
Je suis bien content d'apprendre que c'est une victoire.

Parce que Lindir, sans vouloir t'offenser, j'avais des doutes quant à l'efficacité de ta stratégie avec la batterie d'AT. On a écouté et suivi tes ordres mais nos entrainements nous ont clairement montré qu'une batterie d'AT sert en défense et ne peut se déplacer que dans un cadre archi-sécurisé.

Mais c'est une parenthèse, bravo à tous et merci à Lindir d'avoir pris le commandement.
__________________
Pilote: rejoins la Takagi Corp et donne des couleurs à ton avenir !
http://forum.takagi-corp.net/signature/20.jpg
(corp fr / alliance fr)
L'idée de la ligne d'AT accompagnée d'inf n'est pas mauvaise du tout, il suffit juste de la place aux abords de la ville, à couvert et il y a moyen de faire mal. (Avec avancée des blindés et autres infs sous leur couvert...)
Si on s'y on joue tous ensemble comme ça, en formant un seul groupe on peut faire de bonnes choses, la preuve hier...
Avec le temps on deviendra un peu plus organisés et ça ira de mieux en mieux...
La ligne d'AT à eu bcp d'importance pour la coordination. Ses objectifs etaient multiple.

Le premier objectif d'une op est de rassembler les troupes et d'affectés des tâches précises à des Commandants.

Les hommes devaient en premier se regrouper dans une zone non menacé, pour évité la confusion.
On a donc rassembler les AT les camions et les inf.

Ensuite on à donné l'endroit précis ou la ligne d'AT devait se positionner.
Ce quelle à fait avec succès.
Vu qu'on a pris notre temps pour s'organiser des éléments qui etaient pas la au debut on put se greffer sur l'operation durant toute ca duree.

Biensur on à attendu que le soutient Aerien soit présent ce qui nous à retiré bcp de nos soucis concernant la LW.

Lorsqu'on a établit la ligne d'AT chacun connaissait son role. Ce qui était très important.

Sa position nous permettait de bloquer l'arrivée de PZ sur la ville, parceque avant le bouchon AT nous étions en défense sur Spontin où les Panzers attaquaient avec un fort soutient aérien.

La ligne d'AT avait un role important car elle devait être un Mur ou les blindés Axis devaient se brisés si ceux ci essayaient d'avancer sur Spontin à partir de Ciney. L'objectif à été remplis, et quelques PZ ont été detruit et l'infanterie enemie aussi.

Si l'attaque enemie avait été très soutenue nous les aurions attrionnés en tenant la position, car nous avions des laffly comme Manffred qui ont ete exemplaire et qui ont fait la navette entre le point que nous tenions et l'Ab de Spontin, ramenant les volontaires pour l'op en cours, et ceux qui mourrait.

Nous tenions très bien la position. Nous avons avancé très lentement pour repoussé les frontières du control Axis sur la zone.

Le fait que nous aillons une position stable, nous permettait de donner des objectifs précis aux hommes. Ils savaient ou ils devaient allés et quel était l'objectif.

Nous étions à un moment plus de 35 Francos ! Et les troupes sont restés assez organisée. Sauf l'infanterie qui à eu une tendance à s'éloigner trop des AT quelle devait protégé à un court moment. Mais il n'y eu pas de conséquence dramatique. Mais c'etait assez inquietant.

Pendant que nous tenions la position avec le bouchon AT nous avons pu attendre que Spontin soit ressupplier avec des Blindés (il y en avait pas quand nous avons pris les AT).
Et à ce moment là nous avons commencer par progressivement remplacer les AT par des blindés qui nous permettrait d'enfoncer les lignes ennemies.

Nous avons regrouper 6 blindés et de l'infanterie. Les blindés ont commencer à rouler sur Ciney, et l'infanterie marchait derriere couverte par les mastodontes tel le B1 bis.
Quelque sniper on degommer certain des hommes mais nous avons réussis à passer. Les premieres lignes.

Le combat s'est ensuite engagé les inf essayaient de couvrir les blindés se fut dure, il n'y avait pas assez d'infanterie. donc nous avons du faire des navettes pour en ramener.

Nous venions de porté le premeir coups fatal à Ciney, Hokum eut la présence d'esprit de nous faire ouvrir la FB du Sud. après un essai infructueux ou nous avions été emmener sur une FB Francaise, nous avons detruit la FB allemande. Pendant que les hommes continuait de harceler Ciney par le Nord.

Cette action nous à permis de récuperer une FB et un nombre important de blindé. Nous avons lancé la deuxieme vague d'assault venant du Sud. Ou nous avons pris quelques depots après quelques combats.
Le deuxième coup fatal venait d'etre porté à l'enemi.
Nous avons demandé des renforts(.allied) pour achevé l'enemis, et 50 minutes plutart la ville tombait entre nos mains.

Les pertes furent raisonnable bien que regretable.

Ce fut un travail d'equipe entre tous les joueurs Francophones. Et ce fut agreable à commander car les hommes écoutaient les ordres.
Je viens de passer Major en participant et assistant à la capture de Gedinne... Emouvant... Snif !


Vive les Alliés... (à l'heure où je vous parle une grosse op est prévue, l'offensive continue... Espérons que le RDP des Axis n'arrive pas trop vite à sa fin )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés