machine de guerre

Répondre
Partager Rechercher
voila pendant la reprise de Bled cette nuit face a une armee Alb bien organisee, g tester en solo un trebuchet.
j'ai donc demandé l'assistance de joueurs pouvant me fournir une cible dans le fort , un joueur c'est proposé de m'aide et m'a donc fournie avec un peu de mal une cible. Donc, j'ai utilisé 4 boulet en fer et pas un degats , j'ai commence a avoir des doutes sur le groundassist de la personne.
Peu apres un chasseur de ma guilde est venu m'aider et pareil 4 boulet dans le vent alors que lui me certifait touche des Albionnais. ayant presque epuisé mes boulets en fer je passe au boulet de glace et la miracle je touche sur la meme loc.
je repasse en boulet de fer et quedale.
Donc , seul les boulet de glace on fait des dommages .

Quelqu'un a t'il rencontrer le meme soucis que moi ?

PS : a la fin j'ai du monter solo en haut du donjon et mettre moi meme mon ciblage au sol et resortir dehors pour utiliser ma catapulte , g fait un carton sur le premier tir , malheuresement pour nous tout le monde a rushé dans la tour et je me suis retrouvé seule dehors.
J'ai pas fais un plis quand les renfort alb sont arrivés.
Je pense qu'il est dommage de pas avoir profite de cette avantage car j'avais un groundassist super et nous n'en avons pas profite.
Je tir encore mon chapeau aux ALb de cette nuit pour leur sens tactique.
merci aussi aux heals qui m'on permis de tenir malgres le tir soutenu de l'ennemi, ayant la seule machine de guerre.
Merci de ta reponse, j'y avais pas penser, pourtant les boulet de pierre font des AE. bon spa grave je vais tester une prochaine fois avec les 4 types disponibles : pierre, fer , glace et mitrailles sur porte et sur troupes.
Mitraille n'est pas genial pour faire beaucoup de dégats mais je crois me rappeler qu'il a une plus grande dispersion et donc peut interrompre plus de monde
Mon preferé reste boule de glace
Toutes les munitions des catapultes (onagre/catapulte/trébuchet) font des dégats de zone (aoe).

Le boulet standard fait beaucoup de dégats, sur une toute petite zone (moins qu'un sort pbaoe). Dégats de type Châleur.

La boule de glace (a priori le top) fait des dégats plus que corrects, sur une zone un peu plus large (dans les 300 comme un sort pbaoe). Dégats de type Froid (c'est ubber si un mago a réussi à balancer un debuff froid de zone).

La limaille de fer fait relativement peu de dégats, mais dans une bien plus large. Je sais plus le type de dégats (je cherche).

Ca c'est la théorie. Mais on remarquera quand même dans les release notes des versions à venir qu'ils disent avoir corrigé pas mal de bugs sur les armes de siège. Aujourd'hui en tout cas les boules de glace ça fonctionne très bien, avec plusieurs tireurs (au moins 5) qui tirent syncro (en même temps) t'arrive même à killer en 1 salve des tanks en pleine forme.

Ces différentes munitions ont été introduites en version 1.55 :

«
- A catapult bullet - which is a higher damage, low area shot.

- Grapeshot - which is a lower damage, high area shot.

- A ball of ice - which is similar to the existing catapult stone, but does cold damage.
»

Comme un pbaoe l'ennemi le plus proche du point d'impact prend le max de dégats,et c'est dégressif avec la distance.

Il y a aussi l'autre type d'arme (scorpion, baliste, palintone), qu'on voit peu souvent, celles qui tirent une pointe. Là tu ne vise pas au sol pour faire des dégats de zone, mais tu cible directement quelque chose qui doit être dans ta ligne de vue, car le tir est "tendu" (contrairement à une catapulte où le tir est en cloche et où tu peux donc viser même s'il y a un mur entre toi et la cible au sol). Là les dégats sont assez importants, mais uniquement sur le joueur ou la porte ciblée ... mais (bonus!) également sur les éventuelles quelques cibles qui seraient juste derrière dans la ligne de tir. Par exemple au loin tu peux viser et shooter une porte de fort avec ça, et s'il y a un joueur collé à la porte (en train de pbaoe ou de réparer la porte par exemple) là tu touche aussi ça en plus (mais c'est dégressif). Ca peut permettre de casser de la porte de loin, mais bon l'arme est plus chère qu'un bélier, et il faut un paquet de munitions ... et le rechargement est plus long qu'un bélier (en plus il faut mettre les munitions quoi). A noter deux choses que peu savent sur ce type d'arme :
- une fois un ennemi ciblé, on peut continuer à lui tirer dessus même sans ligne de vue. Avec 2 palintones syncro (pour un mago, 3 pour un tank), on cible un gars qui tente une sortie du fort, et même s'il est rentré dans le fort, en tirant ensembles on arrive à le killer en 1 salve. C'est pas du bug exploit, c'est conçu pour.
- ça fait des dégats très importants sur les autres armes de siège. Cette arme a été "inventée" (irl et ingame) dans ce but, à la base : pour exploser les armes de siège de l'ennemi. En défense de fort, ça peut le faire pour tirer le bélier sur la porte 2 qui dépasse, à condition que l'ennemi ne fasse pas attention et ne répare pas le bélier (en faisant vite on peut exploser le 1er bélier comme ça rapidos ... le 2ième -s'il y en a un 2ième- en général il fait plus attention et le répare plus vite héhé).

Je sais plus dans quelle version (avec ToA j'crois) aussi il y aura plein de nouveautés graphiques : les trois niveaux de chacun des 3 types d'armes de siège a son propre modèle et sa propre animation. Ca va bien le faire ça.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Ca peut permettre de casser de la porte de loin, mais bon l'arme est plus chère qu'un bélier, et il faut un paquet de munitions ... et le rechargement est plus long qu'un bélier (en plus il faut mettre les munitions quoi).
wai mais au moins t'es pas collé à la porte
koike des fois vaut mieux pas forcément être à distance lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés