encombrement de mémoire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Lorsque je joue à daoc, comme beaucoup, j'ai des freeze, bugs graphiques etc.
Parmi tous ces problèmes, que j'arrive plus ou moins à résoudre, il y en a un qui reste bien présent quoique je fasse :
En jeu, je remarque que le lag augmente avec mon temps de jeu, je suis sous windows2000 et je peux voir dans le gestionnaire des tâches que game.dll peut alors parfois dépasser les 280megs de ram occupées par ce programme.
Je passe alors un coup de defrag de ma ram (avec ram idle) et hop! la ram occupée descend à 50 megs ou moins pour game.dll.

Du coup je passe mon temps en jeu à lancer ram idle pour faire un defrag de temps en temps (le laisser en permanence me fait trop lager lors des defrags)

Quelqu'un aurait des sugestions pour expliquer de quoi pourrait venir ce problème? (ram occupée par game.dll non rafraichie)
J'avais ce problème lorsque je n'avais que 256sdRam. Il me suffisait de déco/reco pour faire la "vidange" (toutes les 1 à 3h selon les moments).
Depuis que je suis passé à 512 DDR, plus de problèmes, mais peut être que je ne reste pas assez longtemps connecté (rare que je reste plus de 5h d'affilée en jeu )
J'ai actuellement 512 megs de ram, mais il me faut bien moins que 5heures pour avoir ce probleme...la plupart du temps un changemant de zone suffit (genre emain --> mort --> rel --> emain et defrag)
Ce problème a un caractère applicatif, disons que les dev de mythic ne libèrent pas les espaces mémoires qu'ils occupent, et donc Ram Idle te permets de forcer la libération.

Il y a peut-être aussi un caractère lié au système, Vent de Glace, tu utilise quel SP de Windows 2000, le SP4 ?

Bon ceci dit, moi j'ai 1 Go de Ram et généralement Game.dll bouffe entre 350 et 400 Mo.
Merci pour vos réponses.

Vidreset ne change rien.

Oui paice j'ai la sp4, que j'ai d'ailleurs désinstallé il y a 15 jours et réinstallé, ayant lu que ca pouvait venir de là, mais rien n'a changé.
Oula 400 megs sur 1 giga de ram...ca fait peur quand même non?
Pour un jeu sensé tourner à moins de 512...

Petite question : ai je intéret à conserver l'option de la mémoire virtuelle (config actuelle) ou à imposer à win2K de gérer uniquement avec la ram?
Non, ne supprime pas la mémoire virtuelle, elle sert dans tous les cas, et n'a pas d'impact sur le fonctionnement des applis actives si le total de mémoire consommée est inférieur à la taille de la Ram.

Par contre, regarde dans les persistant, si une des modifs recommandées dans le tuning Win2k n'arrangerait pas tes problème de gestion de Ram.....
Oula...a force de me promener sur les posts, j'en oublie d'aller voir le persistant
Je vais voir de ce pas

ZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppp!

<déjà partie>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés