HZ traduit ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Haldegard

Tout le monde utilise l'anglais par défaut parce que c'est la langue que ton interlocuteur a le plus de chances de comprendre, point barre.
En gros, le mec en face ne comprend que l'anglais, donc je lui parle en anglais.
Citation :

Maintenant rien ne t'empêche de t'adresser aux gens en français, mais ceux qui ne te comprendront pas ne te répondront pas.
Je confirme, c'est bien à moi de m'adapter...Et ne pas m'offusquer d'absence de réponse, puisque je ne suis pas le bien venu avec ma triste limitation à la langue de Molière.

Mais si c'est quelqu'un d'autre qui me parle dans une langue inconnue, genre allemand, suèdois voir même anglais ?
Je ne répond pas, c'est ça ?
Le gars va m'insulter copieusement je suppose, chose qui sera comprise dans ce sens, et non l'inverse, malheureusement.

Citation :

Ou alors déménage sur Earth et mets toi à l'allemand.
Meuh non puisque je disais être fâché avec les langues (en fait ça n'a jamais voulu rentrer, c'est pas faute d'avoir essayé, n'allez pas me faire passer pour un idéalogiste.)
Citation :
Provient du message de Suiperdu
En gros, le mec en face ne comprend que l'anglais, donc je lui parle en anglais.

(...)

Mais si c'est quelqu'un d'autre qui me parle dans une langue inconnue, genre allemand, suèdois voir même anglais ?
Je ne répond pas, c'est ça ?
Le gars va m'insulter copieusement je suppose, chose qui sera comprise dans ce sens, et non l'inverse, malheureusement.
Je faisais simplement remarquer que c'est en anglais que tu as les meilleurs chances de te faire comprendre, cela dit même sans on peut se débrouiller (à moins de ne même pas baragouiner quelques mots d'une langue autre que le français, ce qui est quand même dommage).
Maintenant le gars qui te pose une question que tu ne comprends pas, il n'y a pas besoin d'avoir fait 15 ans d'études pour apprendre à dire "sorry I don't understand english/german/danish/polish/italian etc..."
Quant à celui qui t'insulterait parce que tu parles français, c'est plutot une bonne nouvelle que tu ne le comprennes pas, puisque de toutes façons vous n'auriez pas eu grand chose de constructif à vous dire.

Donc si tu ne parles pas anglais ça ne va pas te faciliter le jeu certes, mais en faisant quelques efforts il y a toujours moyen de s'en tirer. Et pour ceux que ça rebute vraiment, il reste Neocron, AC2, EQ et Daoc au moins qui ont des serveurs francophones
En fait mon soucis est présent en deux mesures:

La première: l'apréhension de jouer un jeu que partiellement à cause de la barrière du language.

La deuxième: me retrouver dans l'éternelle discussion: "t'as qu'à t'y mettre noobax" de la part des seules personnes avec qui la discussion pourrait dépasser le "sorry I don't understand english/german/danish/polish/italian etc..."

C'est essentiellement le ton supérieur que je peux lire de la part d'anglophones avertis (je suppose) lors de questions simples comme "y aura une version Fr?" qui me fait peur (et c'est propre à tous les forums de tous les jeux que j'ai visité).

Je dois avouer que ca donne pas forcément envie de faire le pas vers l'inconnu. (ben pour moi c'est comme certains passer des vacances au Tadjikistan)
nota: On n'y parle autant anglais que le français au US, c'est dire.

Pour finir là mes interventions sur ce sujet (je suis conscient du caratère stérile d'une telle discussion, hélas). Je compte encore attendre avant de me faire une opinion plus précise sur une éventuelle participation.

Si ca ce trouve, d'ici là, la percée francophone aura gagné son territoire :bouffon:

J'en profite pour remercier tous ceux qui auront eus la courtoisie de partager cet échange avec moi. Bonne journée.

edit: ortho
Faut pas s'arreter au barrage de la langue.

Certains viennent sur horizon et ne parlent pas anglais et n'y comprennent quasiment rien, ca ne leur pose pas de problème. Bien sur il vaut mieux venir sur wind dans ce cas et se guilder rapidement (ou tout au moinsse faire quelques amis) car ca aide d'avoir des gens qui t'explique en francais.

PS: certains dans notre guilde ne comprennent pas l'anglais mais comme on se connaissait avant ca n'a pas été un problème.
Comme je l'ai déjà dit dans un post un peu similaire, je trouve ça quand même dommage de venir jouer à un jeu en anglais si on y comprend pas un mot, perso je pourrais pas Problème d'immersion...
Comme jouer à Lineage en coréen, j'ai pas pu plus de 10 minutes :x
A mon humble ( j'ai dit ça moi ? ) avis... le problème n'est pas tant de ne pas parler anglais ( ou dans ce cas précis taper / lire ) que de ne pas vouloir le faire.

Sur Everquest, du temps ou le serveur francophone n'existait pas encore, il y avait des gens qui ne maitrisant pas l'anglais, faisait cependant l'effort de participer au sein d'une guilde européenne. Certes leurs contributions sur les forums étaient hésitantes, et parfois même incompréhensibles, mais de jours en jours, on pouvait noter des progrès.

De plus, quel plaisir d'intégrer cette barrière de la langue a un roleplay... jouer un félin illettré par exemple et pour ne pas sombrer dans la caricature.

A mon avis, rester entre francophones, c'est déjà se couper d'une des grandes richesses des mmorps et c'est précisément pour cette raison que bien qu'étant français ( moi môsieur ) je préfère jouer sur Ice et au sein d'une guilde dont la langue officielle sera l'anglais.

Quand a discuter de la justesse du choix de la langue anglaise comme référence mondiale... et bien, gageons que cette fois encore, la perfide Albion nous joue un coup de Trafalgar

Quand a ceux qui assimilent les gens qui ne parlent pas anglais a des "kevin 12 ans"... et bien... j'espère que ces quelques posts les auront mis au fait des dangers d'un tel amalgame.

Amaranthe.
Déchue une fois de plus, mais polyglotte.
Citation :
Provient du message de Trouby
Comme je l'ai déjà dit dans un post un peu similaire, je trouve ça quand même dommage de venir jouer à un jeu en anglais si on y comprend pas un mot, perso je pourrais pas Problème d'immersion...
Comme jouer à Lineage en coréen, j'ai pas pu plus de 10 minutes :x
Ouais, enfin la c'est quand même pas tout à fait pareil ...

Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais, commencez par aller sur Wind, où se trouve a priori la majorité des francophones, et trouvez vous une assez grosse guilde francophone histoire de jouer dans un environnement qui ne soit pas totalement en anglais.
Pour le reste, tout dépend du joueur : celui qui veut se lancer dans le roleplay aura plus de mal, et celui qui n'a pas envie de faire d'efforts (ce qui se comprend quand on joue le soir après une journée de boulot) aussi. Reste à savoir dans quelle mesure ton anglais est défectueux (ce sera déjà moins dur si tu es quand même capable de déchiffrer les textes des pnj qui sont dans un anglais assez accessible), et si, en fonction de ton style de jeu, tu seras vraiment très gêné par la barrière de la langue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés