A mon humble ( j'ai dit ça moi ? ) avis... le problème n'est pas tant de ne pas parler anglais ( ou dans ce cas précis taper / lire ) que de ne pas vouloir le faire.
Sur Everquest, du temps ou le serveur francophone n'existait pas encore, il y avait des gens qui ne maitrisant pas l'anglais, faisait cependant l'effort de participer au sein d'une guilde européenne. Certes leurs contributions sur les forums étaient hésitantes, et parfois même incompréhensibles, mais de jours en jours, on pouvait noter des progrès.
De plus, quel plaisir d'intégrer cette barrière de la langue a un roleplay... jouer un félin illettré par exemple et pour ne pas sombrer dans la caricature.
A mon avis, rester entre francophones, c'est déjà se couper d'une des grandes richesses des mmorps et c'est précisément pour cette raison que bien qu'étant français ( moi môsieur ) je préfère jouer sur Ice et au sein d'une guilde dont la langue officielle sera l'anglais.
Quand a discuter de la justesse du choix de la langue anglaise comme référence mondiale... et bien, gageons que cette fois encore, la perfide Albion nous joue un coup de Trafalgar
Quand a ceux qui assimilent les gens qui ne parlent pas anglais a des "kevin 12 ans"... et bien... j'espère que ces quelques posts les auront mis au fait des dangers d'un tel amalgame.
Amaranthe.
Déchue une fois de plus, mais polyglotte.
|