question de kekun ki konai pas swg

Répondre
Partager Rechercher
Perso Apres avoir lu tout le post je me demmande lekel entre le forum DAOC et celui-ci est le mieux.

Un petit flashback s'impose....

Une personne venant de DAOC viens demmander conseil sur l'achat de SWG.
Les deux premieres reponses sont bonne et voila que ca part en live sur la qualité de l'orthographe.................

Kel forum est plus débil que l'autre?????

Je vous laisse la réflexion.

P.S: Je ne sais pas écrir et j'en suis fier
Chocinou :

j'ai lu entierement son message et j'assume ma réponse

c'est facile de commencer une phrase par "je ne généralise pas" et balancer ensuite des propos qui fleurent bon le lieu commun : genre "le forum des joueurs de DAOC est naze"

si j'écris : "je ne généralise pas mais les filles n'ont aucune discussion intéressante" on va m'accuser de Troller. Pourtant je précise bien que je ne généralise pas, et mes dires sont sensés passer comme une lettre à la poste (?)
(hé !! je le pense pas hein ? ...c'était un exemple de lieu commun, je connais des filles dont la discussion est passionnante....deux au moins...meuh non, je plaisante ! bien plus...quatre )

bon, allez, basta on ne va pas en faire tout un fromage

Tolgart :

d'accord avec toi, je suis d'ailleurs tombé dans le piège de la polémique hors sujet, pour défendre ce "pauvre" miralid a l'orthographe si....heu....personnelle
Reclamer un peu de savoir vivre n'a je pense rien de condamnable, poster 3 lignes sans abréviation SMStique n'a rien non plus d'un challenge impossible à relever....

Quand a savoir quel forum est le plus débile, je doute que quelqu'un se risque a répondre, ce sont les posteurs qui font le forum, pas le forum qui fait les posteurs, autant mettre dès a présent des gardes fous pour éviter que chaque post sur le forum SWG devienne un condensé de message SMS qui ferait hurler la plus calme des professeurs de Francais fraichement débarquée en ZEP....

L'objectif n'étant pas de filtrer le forum et de ne le rendre qu'accessible qu'à la descendance de Pivot mais bien de le rendre agréable et simple à lire...

Amitiés...
Citation :
Provient du message de Chocinou
un condensé de message SMS qui ferait hurler la plus clame des professeurs de Francais fraichement débarquée en ZEP....
héhé... Y a pas qu'en ZEP que les ados raffolent des SMS et du langage fleuri qui va avec

c'est trop tentant d'avoir son langage a soi...
Citation :
a pas qu'en ZEP que les ados raffolent des SMS et du langage fleuri qui va avec
*

Insinuerais-tu que je suis une vieille peau réactionnaire qui ne comprends rien au langage djeun's ??

Plus sérieusement, je trouve cela pénible de devoir déchiffrer des messages parce qu'ils sont écrit en phonétique (en fonétik devrais-je dire).... Combien de temps de plus cela prend il d'écrire quelle Q.U.E.L.L.E. et non pas kel, quoi au lieu de koi, etc... Ce n'est même pas de l'aurtografe, c'est de la fainéantise mêlée a de l'irrespect pour son lecteur...

Je n'ai rien contre un post truffé de faute d'aurtografe, tout le monde n'a pas la chance d'avoir fait des études, la ce n'est plus une question d'aurtografe mais bien d'effort pas fait....
Citation :
Insinuerais-tu que je suis une vieille peau réactionnaire qui ne comprends rien au langage djeun's
heu non, d'autant qu'il y a de grandes chances que je sois encore plus "vieille peau" que toi... du genre ou tu commence a trouver ton age dans la dernière çàse a cocher lors des sondages sur l'age des joueurs de tel ou tel jeu...

pour l'orthographe négligée et SMS-like ca m'énerve aussi souvent, mais je me force a être un peu cool, surtout quand c'est un petit nouveau qui vient se renseigner sur SWG et a le malheur d'annoncer qu'il vient de DAOC (chose que j'ai eu la prudence d'éviter de dire)

PS : on pourra continuer en MP ce débat passionnant si tu veux, avant que l'accusation de "flood", nous tombe dessus du haut des cieux "moderatesques"
Citation :
devoir déchiffrer des messages parce qu'ils sont écrit en phonétique
Nan mais tu sais un dico de nos jours ça coûte cher, tout le monde n'a pas les moyens.... Blague à part, c'est p'tet mieux pour un Djeun's d'acheter un téléphone, au moins personne lui rappelle qu'il sait pas écrire .
Pis au passage:
Citation :
qu'ils sont écrit
Tu mettras un (s) à écrit sinon 200 fois la phrase.
Re: question de kekun ki konai pas swg
Citation :
Provient du message de Miralid
bon ben voiloou je suis un paladin sur DAoC et jaime pas tro le rvr ça m'amuse pas de me faire wipe alors bon je voulais savoir si SWG pourrait etre un bon achat pour moi?et si oui sur kel serveur aller?mici de votre aide
Cual es ??
No Habla Portugesh !!

< Vi vi je suis tres mechant mais c'est pas ma faute, je suis Imperial ! >

Ps 1:
Pour le serveur tu a le choix entre Kauri (serveur Americain à majorite Francaise) et les Serveurs Europeens. Sinon ce jeu est super a tous les niveaux sauf au niveau du PvP. Ce qui m'oblige a retourner sur DAoC (pas tout de suite les pierres sur la tronche) de temps en temps, afin de pouvoir faire des batailles sympas !
(c'est bon j'ai fini on peut me lapider !)

Ps 2:
Vive L'Empereur !!
Vive L'Empire !!
Vive Moi !
Merci moi aussi j'adore me faire lapider avec des grosses pierres

JE VIENS DE DAOC !!!!

Héhé.
Non mais plus sérieusement je ne pensais pas créer une telle polémique en mettant quelques petites abréviations dans mes messages mais bon.
Je ne répondrais pas aux railleries variées et diverses mais sachez que cela ne fait pas plaisir
Merci encore de votre accueil chaleureux qui m'a permis de décider quand à l'achat de swg grâce à vos réponses riches et enrichissantes.
Je croyais ce jeu axé sur les relations entre joueurs, oui, mais quelle type de relation?
Je vous écrivais juste pour vous dire à quelle point votre attitude me déçoit.Je ne méprise personne ici.
Au Revoir......
Serait ce de l'ironie ??
Par contre si tu achetes le jeu, va chez les Imperiaux (pour etre Mechant et pouvoir tuer des Gentils) et ne prend surtout pas de Wookie comme race ! On est sur SWG et pas a la SPA, surtout que ces sales betes se promenent a poil en ville, ils sentent pas bon et parlent meme pas comme nous !
Mais tu dois te dire que je suis completement fou de dire ca sur un forum ou il y a peut etre plein de Chewbacas en herbe, mais je te rassure ces bestioles la, ne comprenent rien et restent a la niniche en train de se gratter les (censure)!

< Pas de bol ! >
< Je suis deja sorti ! >
ben au revoir...désolé pour leur mauvais accueil

PS : surtout ne dit pas sur le forum DAOC que tu viens de SWG, tu vas te faire envoyer des pierres

re PS: les forums ne sont pas le jeu, l'accueil m'a semblé bien meilleur sur SWG que sur DAOC

@+
Citation :
JE VIENS DE DAOC !!!!
Moi aussi....

Citation :
Non mais plus sérieusement je ne pensais pas créer une telle polémique en mettant quelques petites abréviations dans mes messages mais bon.
Je ne pense pas qu'il y ait eu polémique, juste des reflexions concernant les posts en SMS, mais je vois avec un plaisir non dissimule que tu arrive a écrire normalement... Pourquoi donc nous as tu gratifié d'un premier message aussi.... particulier ???

Citation :
Je ne répondrais pas aux railleries variées et diverses mais sachez que cela ne fait pas plaisir
Ca ne servirais effectivement qu'a envenimer les choses, je te félicite de cette attitude mature et intelligente.... J'imagine aisément que l'acceuil réserve ne t'a pas fait plaisir, décrypter des messages SMS ne me fait pas plaisir non plus....

Citation :
Merci encore de votre accueil chaleureux qui m'a permis de décider quand à l'achat de swg grâce à vos réponses riches et enrichissantes
Personne n'a dit que tu n'etais pas le bienvenu, on t'a juste fait une remarque concernant les nombreuses abreviations qui tissaient ton premier message et qui faisait qu'il etait desagréable a lire... Quand a l'achat de SWG et savoir s'il te conviendra personne ici ne le saura a part toi, le mieux est de l'essayer, il convient a des personnes et en a decu d'autres...

Citation :
Je croyais ce jeu axé sur les relations entre joueurs, oui, mais quelle type de relation?
Toute en dehors de celle envoyées par Texto...

Citation :
Au Revoir......
Au revoir...
Citation :
Provient du message de Leonarth[FFXI]
Encore le débat éternelle entre les puristes du langage SMS et les puriste du langage digne des dictées de Pivot...
Regardez cette phrase attentivement et trouvez le groupe cité pour lequel l'auteur a le plus de mépris. Vous avez 45 secondes.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Regardez cette phrase attentivement et trouvez le groupe cité pour lequel l'auteur a le plus de mépris. Vous avez 45 secondes.
Ca veut dire quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés