Proto bouclier , une mode passée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila
Je tente de me lancer sur un Proto bouclier (firbolg car j adore cette race ) en etant persuadé qu'il s agit d'une tres bonne classe apportant reellement qq chose au sein d un groupe axé RVR.

J'ai cherché tous les posts possibles sur le prot defensif Hibernien mais je n ai vu que des Proto Hybride. Ca a l air interessant (et peut etre penserai je a respec un jour)

Mais bon sang ! Personne ne parle vraiment du vrai protecteur avec bouclier !

Cela signifie quoi ? Qu'avec le temps , tout le monde est devenu hybride ?

Ma question est donc tres bete

==> est ce que le proto bouclier + masse est aujourd'hui une classe denuée d'interet ? de jouabilité face a d autres ?

Je viens de Mid (Guerrier spé shield) et je desirais monter un equivalent ici en étant persuadé qu'il s agissait d'une classe tres interessante.

Me tromperai je ?

Merci de vos lumieres
je suis proto bouclier lame depuis mon lv 40 (jetait lance plus facile a mettre les point ) j'ai profiter de mon respect ligne + patch pour passer en pur bouclier et je ne changera pour rien au monde je suis aussi efficace en défensif qu'en attaque (mon protéger est mort) dans quel cas je me place en assist sur le main tank <stun> la dame elle a dit pas bouger !
en xp contre les gros monstre je me place en garde sur un tank et rien ne m'empêche de twist selon qui a l'agroo sur des gros gros mob
a Galladoria j'engage quand il y a un add je m'éloigne tranquillement avec un empath en restant dans la zone d'endu de mon grp et j'att que tous le monde ai tuer l'autre mob et viennent taper le mien

les classe hybride ne sont pas utile en xp soit pas assez en parade quand tu est en lance/lw soit pas assez en armes (lame/masse/perfo) quand tu est en bouclier

j'adore l'xp mais aussi le rvr j'ai trouver la classe qui me conviens bcp de pv et tres bonne défense
Mais au 7L je me suis decidé a test et niveau efficacité pas photo )

A la 1 main :
avec 34+18 en arme je fais des degats potables et pas trop variables.
avec 42+18 ma guard/blocage est également efficace.

Et enfin 50 en lance pour avoir vraiment un potentiel offensif.

Pour l'xp tu as raison, l'hybride est legerement moins efficace que le pur boubou, mais en rvr l'hybride est vraiment beaucoup plus polyvalent.
En rvr tu ne vera quasi aucune diference de dmg entre le proto Full Shield et un Hybrid , au niveau domage a la lame/masse , et au niveau du taux de block de ta guard .....

Alors autant faire un hybrid .
50 Bouclier/50 Lance/21 1H/19 Parade. Pour moi le meilleur compromis. Monter parade trop haut ne sert à rien mais le monter un peu sert en pve. Idem pour l'arme 1H. Personnellement, je ne vois aucun intérêt à ne pas monter bouclier à 50.
J'étais 50 lance/50 boubou/27 parade /10 masses : en rvr que du bonheur , mais trop la galêre à mon goût pour le pve , meme si j'en faisais pas bp

Le blem c'est que au fur et à mesure je me suis rendu compte qu'en rvr je passais qd meme 90 % de mon temps avec le boubou ( ben vi on en a un paquet de magots sur hib ) , et ça commençait à me saoûler de faire des dégats ridicule avec ma masse -->respé masses 1.62 pour voir

Now c'est kler que que le Pve c'est devenu énorme ( avec toa qui inc , c'est ptet pas plus mal ) , par contre en rvr je fais guêre + de dégâts qu'avant tout en ayant perdu les claques à la lance qui m'étaient qd meme bien utile qd il fallait rush

Bref selon moi : hybride top en rvr mais relou en pve , reste à voir si avec 21 ou 25 en arme( et 50 en lance-ga/boubou) ça suffit pour tenir de bons gros mobs bien viovio .

Pour le pur def boubou/arme 1H en RvR faut surtt s'adapter je crois : ça sert pas à grand chose de rush car meme si on peut toujours chain les coups de boubou qui font mal , c'est qd meme loin de valoir les dégâts de la lance/ga
Alors qu'une fois le moon mort par ex , les droods restent sans défense -->guard needed et non rushage , et je parle meme pas du barde si il est tjrs en vie

Finalement c'est comme tous les templates de ce jeu: tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre perso , faut juste adapter sa façon de jouer à son template

Pour conclure ( enfin !!) le pur bouclard est effectivement ptet une mode passée car le Rvr est bp + pratiqué que le pve au 50 , sans compter que de ne faire que defendre c'est parfois lassant , et un proto lance/ga fait si mal en rush qu'il est certes dommage de s'en priver
Mais je me demande cependant si la mode du full défensif ne va pas revenir en force avec ToA
Merci de vos reponses

J'ai les idées un peu plus claires maintenant.
Etant lvl 22 , je vais donc pexer jusqu au 50 en pur defensif.

50 masse, 50 bouc , 28 parade .

Ensuite avec un peu de recul au lvl 50, j irai peut etre vers un respec en lance.
J'étais 50 bouclier/ 50 lames/ 28 parade et j'ai respec dernièrement (merci Cuuldurach ) en 50 bouclier/ 50 lance/ 25 lames/ 14 parade. En RVR, c'est vraiment du bonheur de pouvoir taper à la lance, j'arrive même à tuer des gens.

En PVE, en groupe, ca change pas grand chose, je suis quasiment aussi efficace qu'avant, je fait juste un peu moins mal (j'ai dû perdre dans les 10% de dommages). De toute façon en groupe, je suis la pour garder l'aggro est bloquer, c'est pas moi qui suis là pour faire les dommages. Par contre, pve en solo, je galère pas mal par rapport à avant.

Sinon au niveau chiffres
Je suis celte(190 en force donc) 3L.
Avec 50 + 13 : WS = 1284
Avec 25 + 13 : WS = 1087

Ca reste donc très correcte je trouve.

En dehors du solotage, je regrette juste le combo de dos en lames qui etait devastateur. Ah si, en mode bouclier vu qu'on a quasiment plus de styles, ca devient encore plus monotone qu'avant.
Citation :
Provient du message de Escapolito
et pourquoi pas 50 en LW comme ça on a 2 types de dégats : contondant et tranchant
Le meilleur type de dégât pour un tank hib, c'est perfo. Avec LW, tu es obligé de changer d'arme rien que pour ne pas avoir de malus sur les principales cibles.

@Hoiniel : 1445 de WS full buff avec 21+bonus en perfo.
Citation :
Provient du message de Alakhnor

@Hoiniel : 1445 de WS full buff avec 21+bonus en perfo.
Je parlais sans buff pour moi. Sinon avec les buffs, j'arrive a 1400 et des poussieres avec des buffs de spé jaunes. Pas encore pu tester avec des rouges.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés