Tout ça c'est une question de moyen, pas de possibilité. Si on part de l'hypothèse que ça pourrait se passer comme ça (on en a aucune certitude pour le moment, rappelons-le):
Sur 20k joueurs, admettons que 600 pèlerins se mettent à fpk. En général c'est peu organisé, très explosif mais très local : les victimes ne sont que des gens qui se trouvaient au mauvais moment au mauvais endroit (sur T4C, je n'ai personnellement été la cible de free pk qu'une poignée de fois, avec plus ou moins de réussite).
Combien de joueurs seront très contents de partir à la chasse au freepk ? seul, en groupe, en guilde pourquoi pas ? je dirais un bon millier. C'est souvent fun, une chasse au pk, pour ceux qui ont déjà essayé.
Sur T4C le système était bon, quand il fonctionnait à plein régime, parce qu'il mettait en place une espèce d'écosystème "garde/pk", avec un groupe de "gardes" (des joueurs "embauchés" de façon roleplay par les gestionnaires des villes (aussi des joueurs) et le maître d'armes (un animateur) et rétribués en monnaie de jeu) assez concerné par le problème pour intervenir gentiment tout le temps.
Si le freepk était trop coriace, alors une entité surpuissante était invitée à faire le ménage manu-militari (dirigée par un animateur). Dans ce système, point de limitations liée au fonctionnement intrinsèque du jeu : tout était réglé par les joueurs ou les animateurs, pas par une impossibilité logicielle factice.
Il n'est absolument pas impossible de créer une espèce de milice, par royaume, composée de centaines de gens volontaires (plus ou moins rétribués en jeu), et organisée de façon à gérer ces situations.
|