DnL essentiellement PvP ?

Partager Rechercher
<= commisération.
Citation :
Provient du message de mobidique
cf. Bartle ci dessous
C'est pas la bible certes, le point de vue est exagéré, c'est un archétype qui est envisagé.
Je ...
Citation :
Provient du message de Argorian
n'accepte pas que des joueurs prennent du plaisir à jouer d'une façon différente de la
... mienne à mes dépends, oui.
Le Ouin-Ouin peut être sur tout et n'importe mais c'est le Free PK RvR à la DAoC qui a cristallisé les oppositions entre les tenants d'un faction et les autres, et je pense que le terme a été forgé à cette occasion. Une moquerie identique existait auparavant, sur AC en particulier, les joueurs de darktide qualifiant les autres de CareBear, Bisounours. On retrouve dans ce qualificatif la volonté de provoquer qui existe chez "ouin-ouin". Les autres ouin-ouin que tu envisages se rapprochent plus du qualificatif whinner, c'est plus la chouine de "mon perso il est pas assez fort, il sert à rien, il a du matos de merde, nerfez les <autre classe considérée comme dominante>". Il n'y a pas de terme aussi marqué que ouin-ouin ou bisounours associé à cette attitude qui est suivie en général par les noobs qui n'ont pas encore compris que c'est comme ça et c'est pas grave faut faire avec. Y a pas les mêmes tensions que sur les postes à free pk.

M'enfin bon, c'est pas l'université d'été de Ouin-Ouinologie, pis aprés tout c'est que mon point de vue.
désolé du HS, sur mon propre sujet en plus
il me semble
que vous oubliez une petite chose qui a son importance
la voila: Vuuar a signaler lors d un dev chat ou interview
que l on n aura aucune indication qui nous aidera a determiner
le niveau ou level de celui qui se trouve en face
donc tu peux jouer au pk et killer tout ce qui te tombe sur la main
mais tu as de grande chance de tomber sur plus costaud
et la sa change tout
Citation :
Provient du message de Gwalchmei / Kernwald
Comme toujours les mmorpg ne sont pas ce que les développeurs voudraient qu'ils soient (sinon bien sûr ce seraient tous des jardins d'eden) mais bien ce que les joueurs en font. On trouvera toujours des joueurs qui essaieront de faire les malins en pourrissant l'ambiance, et personne n'y pourra rien.

Cela dit, la possibilité de limiter les pk en faisant intervenir une force invulnérable et automatisée semble être une bonne idée. Evidemment il y aura des débordements et des abus (comment pourrait-il en être autrement ?) mais c'est toujours mieux que de limiter les zones pvp au strict minimum.
Oui mais à la base le jeu ne doit pas favoriser ce phénomène, ce qui n'est pas le cas vraisemblablement de DnL !
Citation :
Si je prenais le même point de vue que toi, la meme exagération, je dirais que les ouiners sont ceux qui ne supportent aucune frustration, aucune contrainte, et n'accepte pas que des joueurs prennent du plaisir à jouer d'une façon différente de la leur.
Vu qu'en général les PK kos sont des parasites du jeu plus que des participants à part entiere...
Ils jouent aux dépends d'autres joueurs et ne prennent de plaisir qu'à la frustration et l'écrasement de l'autre.
Ca me ferait penser a : Jonathan 8 ans arrache les moustache de son chat parce que c'est rigolo après quand y se cogne aux murs!
Humpf humpf humpf

On ne joue pas a un mmorpg pour subir les mesquineries et les frustrations d'ado un poil malsains.
Citation :
Provient du message de Lenmy
Vu qu'en général les PK kos sont des parasites du jeu plus que des participants à part entiere...
Ils jouent aux dépends d'autres joueurs et ne prennent de plaisir qu'à la frustration et l'écrasement de l'autre.
Ca me ferait penser a : Jonathan 8 ans arrache les moustache de son chat parce que c'est rigolo après quand y se cogne aux murs!
Humpf humpf humpf

D'abord, sur un serveur pvp, si personne ne Pk... personne ne joue!
Ensuite, il est vrai qu'il y a des gamins frustrés qui se défoulent à tuer tout ce qui bouge, mais ce n'est pas forcement le but de tous les Pk.

Citation :
On ne joue pas a un mmorpg pour subir les mesquineries et les frustrations d'ado un poil malsains.

Tout a fait d'accord lol
Citation :
D'abord, sur un serveur pvp, si personne ne Pk... personne ne joue!
Ensuite, il est vrai qu'il y a des gamins frustrés qui se défoulent à tuer tout ce qui bouge, mais ce n'est pas forcement le but de tous les Pk.
Je précise les kos. A la limite le rp pk hors la loi ca pourrait très bien me plaire perso mais sachant que les dangers et les difficultés sont grandes. S'agirait pas de jouer ce roleplay comme pretexte a un défoulement malsain comme les freepk de camlann.
alors pour moi un bon système PVP:

aukun bonus (argent,xp...) a tuer un innocent.

aukun malus a se faire PK en etant un innocent.

système de reward kan on tue des innocent.

grand malus a se faire tuer kan on est reward.

grand bonus a tuer un reward.
Ca c'est pour un MMORPG "normal", pas un MMORPG orienté "RvR" car à priori dans DnL au début tous ceux du royaume ennemi sont innocents donc ce serait dur de faire la guerre
(ou si tu considères qu'étant des ennemis ils ne sont pas innocents, là c l'inverse tu peux tuer tlm vu que les seuls que tu peux taper sont ces ennemis et qu'ils sont donc tous "non innocents")

A moins que par "innocent" tu veuille dire "bcp plus bas lvl", et dans ce cas en remplaçant le mot "reward" par wanted on devrait pas être loin du système de DnL

Dans les vraies lois, le meurtre est puni et répréhensible, qui que soit la victime ; trafiquant de drogue ou développeur de jeu online (lequel est le plus coupable ? ).

Ensuite, tout est dans les nuances et les circonstances. Le temps de guerre chamboule un peu tout, et c'est la cas dans DnL. En effet, les forces en présence sont naturellement orientées pour se foutre sur la yeule l'une sur l'autre. Et lorsqu'on se débarrasse d'un hors-la-loi, alors qu'on le l'est pas soi-même, il n'est pas logique qu'on soit puni outre mesure.

Le système me semble simple de ce point de vue :

- tuer un non hors-la-loi fait devenir hors-la-loi.
- tuer un hors-la-loi alors qu'on ne l'est pas ne le fait pas devenir. (à la limite, on peut imaginer qu'à la longue on puisse le devenir)
- tuer un hors-la-loi alors qu'on l'est ne change rien ^^ (sinon je vous raconte pas les associations de malfaiteurs qui se tuent les uns les autres pour choper les récompenses ou ne plus être hors-la-loi).

Reste à savoir si ça sera comme ça ou ressemblant ^^
Ou si le statut de monde en guerre fera des exceptions, etc...
en gros on vas remplacer innocent par "neutre"

le neutre est ni dark ni light ni rien en fait

donc les "factioner" dark et light koi, peuve se metre joyeusement sur le geule sans riske de reward. (bref ils ne sont pas concerner par les regle du reward temp kils se batte entre faction opposer)

donc si un factioner tuer un neutre non reward il se chope des point de reward.

si un neutre tue un neutre non reward ou un factioner non reward ils prend des point de reward.

et bien sur tlm peut tuer des reward et choper la prime

en gros c du full PVP controler, tu peut tuer tlm mais si tu tue kelkun ke tas pas a tuer (kelkun ki est pas enemie de tas faction)bha tu te chope des point de reward.

donc si tu est neutre et ke tu tue un neutre non reward si te chope des point de reward, si tu tue un factioner non reward tu te chope des point de reward.

donc si tu est factioner et ke tu tue un neutre non reward tu te chope des point de reward.
c la ke sa devient compliker comment definir le PVP/PK entre gars de la meme faction. car pour moi il est impensable kon puisse pas tuer un gars de sa propre faction

alor c clair ke tuer un gars de sa faction non reward tu te chope des sacre point de reward, et tuer un reward de tas faction car il faudrait definir des point de reward suivant els faction (faction neutre aussi)
ce serait possible dans un mmorpg du type de Neocron ça (d'ailleurs c pe comme ça que ça se passe je sait plus ) mais pas dans DnL : dans Dark and Light tu est soit Dark, soit Light, y a pas d'intermédiaire, et tu ne peux pas taper les gars de chez toi (ce que personnellement je trouve très bien)

Mais c'est vrai que le système que tu décrit est parfait pour les Neocron, qui est full pvp et comporte de nombreuses factions qui peuvent être alliées, neutres ou ennemies.

[Edit] : Ah mais le duel c'est prévu hein Je crois même qu'y aura des combats de gladiateurs (en tout cas ça avait été évoqué). Je te rassure il sera possible de se battre contre quelqu'un de son alignement, mais uniquement avec son accord (un peu comme les duels de daoc je suppose). Et si je me trompe pas, une défaite en duel n'entraine aucune perte.
tu ne peux pas taper les gars de chez toi (ce que personnellement je trouve très bien)
Perso je trouve que ça devrait rester possible dans une certaine mesure... avec, par exemple, une notion de contrôle, de volonté (duel) ou autre chose...

Ca me semble bizarre du point du vue du réalisme, quel que soit l'univers, qu'il soit impossible de frapper, même par erreur, un allié.
Citation :
Provient du message de Gwalchmei / Kernwald
Perso je trouve que ça devrait rester possible dans une certaine mesure... avec, par exemple, une notion de contrôle, de volonté (duel) ou autre chose...

Ca me semble bizarre du point du vue du réalisme, quel que soit l'univers, qu'il soit impossible de frapper, même par erreur, un allié.
Tu pourra faire des duel (solo/groupe/guilde) si les deux parti sont d'accort entre membre du même royaume.
perso j'accroche pas l'idde de only RVR.

pour moi un MMORPG c full PVP avec système de faction/reward.

pouvoir se battre avec seulement la faction opposer (Dark VS Light ici, rebel VS imp dans SWG) je trouve sa vraiment limite.

souvent je me dit ke l'epoke de T4C GOA etait aps si mal ke sa, full PVP avec reward et des faction rediger par culte/dieux.

il y avait tres peut de PK, car le système de reward etait asser efficace et si par malheur tu tuer un membre d'un culte/faction tu te retrouver pourchasser a travers les 3 iles par la dite faction

bref les jouer pouver jouer l'univer comme ils le souhaiter, il avait pas de "limite" PVP imposer genre les Dark VS Light, les rebel VS les Imp, les alb VS les mid VS les hib
mwé T4c

T4c c'est quoi? 200 joueur en soirée? j'ai jamais joué à ce jeux mais admettons qu'il y avait seulement 5 ou 6Pk pour 200joueur ca me semble en effet tres peu

bah sur DnL si il y a disont 20 000 joueurs en soirée quelques semaines apres sa sortie (ca me semble assez realiste si il a du succes) ca ne nous ferait que... hmm 500 a 600pk ?

ca fait un peu beaucoup nan? surtout s'ils sont concentré sur les zones d'affluence
Tout ça c'est une question de moyen, pas de possibilité. Si on part de l'hypothèse que ça pourrait se passer comme ça (on en a aucune certitude pour le moment, rappelons-le):

Sur 20k joueurs, admettons que 600 pèlerins se mettent à fpk. En général c'est peu organisé, très explosif mais très local : les victimes ne sont que des gens qui se trouvaient au mauvais moment au mauvais endroit (sur T4C, je n'ai personnellement été la cible de free pk qu'une poignée de fois, avec plus ou moins de réussite).

Combien de joueurs seront très contents de partir à la chasse au freepk ? seul, en groupe, en guilde pourquoi pas ? je dirais un bon millier. C'est souvent fun, une chasse au pk, pour ceux qui ont déjà essayé.

Sur T4C le système était bon, quand il fonctionnait à plein régime, parce qu'il mettait en place une espèce d'écosystème "garde/pk", avec un groupe de "gardes" (des joueurs "embauchés" de façon roleplay par les gestionnaires des villes (aussi des joueurs) et le maître d'armes (un animateur) et rétribués en monnaie de jeu) assez concerné par le problème pour intervenir gentiment tout le temps.

Si le freepk était trop coriace, alors une entité surpuissante était invitée à faire le ménage manu-militari (dirigée par un animateur). Dans ce système, point de limitations liée au fonctionnement intrinsèque du jeu : tout était réglé par les joueurs ou les animateurs, pas par une impossibilité logicielle factice.

Il n'est absolument pas impossible de créer une espèce de milice, par royaume, composée de centaines de gens volontaires (plus ou moins rétribués en jeu), et organisée de façon à gérer ces situations.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés