<Saisit sa plume et son encrier et couche ces quelques mots sur un vélin>
Mes hommages père Jan,
je constate avec joie que la Lumière est bien représentée mais une question cependant me taraude...
Pourquoi créer ce "groupe de Lumière", alors qu'il est inhérent à chaque membre du clergé, qu'il soit paladin ou clerc, de répandre ainsi la bonne parole et de perpétuer la sagesse d'Arthur?
Ne voyez là nulle offense mais n'est-il pas préférable que les représentants de la Lumière continuent à se mêler aux autres catégories du peuple Albionais afin de dispenser leurs apaisants conseils?
Permettez moi de prendre pour exemple la Confrérie des Légendes, qui se veut héritière des idéaux du Grand Esprit et dont je suis l'humble Ambassadrice, sous l'égide du Haut Commandeur Céleste Altaris Mac Kentish.
Notre mission sacrée est, outre le devoir du souvenir, de perpétuer l'esprit chevaleresque et pieux qui anima le Haut Roy et sa Cour; en cela nous louons la Lumière qui nous donne au quotidien la force de faire perdurer cette quête sacrée.
Ainsi avons nous "recueilli" en notre sein des sicaires, des archers, des moines défroqués, et j'en passe, à qui confiance fut accordée pour sans doute la première fois de leur vie et qui en retour firent serment d'allégeance devant le trône d'Hoel d'Armorique, fondateur historique de notre Confrérie. Ainsi les pires bandits d'Albion, pour certains, embrassèrent une cause sacrée, une cause pieuse.
Ne voyez donc là nul blasphème mais il est à mon sens possible d'obtenir les résultats souhaités par votre Groupe de Lumière sans pour autant réunir des uniques membres de la Sainte Eglise d'Albion.
Sachez donc que vous trouverez en notre Confrérie un pôle d'appui, oserais-je dire un allié, dans cette quête commune qu'est la dispense des préceptes de la Lumière.
Veuillez recevoir l'expression de mes sentiments les plus sincères,
Amnesya, Ambassadrice et membre de la Grande Chancellerie de la Confrérie des Légendes.