MMORPG et console ( PS2 / XBox )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de ashlambert/chanye
bas le coût de la console + clavier + écran + la connexion, ses plus intéressant de prendre un pc, surtout que leur prix baisse régulierment et que le pc offre plein d'autre avantage. (Pour jouer a un MMORPG un clavier me semble indispensable)

150 euros pour la xbox.....trouve moi un pc a ce prix et j achète

clavier indispensable non je ne pense pas du tout,
je crois vraiment que l avenir c est la voix.


Un MMORPG sur xbox qui arrive .......dans longtemps mais bientôt

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=241712
Je ne pense pas que l'avenir proche soit la voix :

1- Barrière des langues, écrire en anglais est à peu pret accessible à tous, parler en anglais est nettement plus délicat (je pars du principe qu'on evite les insipides mmorpgs localisés).

2- Problèmes techniques pour le moment et période "d'apprentissage" encore bien trop longue, si tu dis "ouvrir livre de sort ; apprendre Furie des Cieux" et que ton perso sort sa canne à pêche, il va y avoir comme un problème -insérer simley rigolo-.

3- Parler dans un micro devant un écran, je sais pas, mais je n'y arrive pas, je bloque (bon la c'est personnel hein).

4- Problème evident de flood, lors d'un raid sur DAoC/EQ, le nombre d'infos qui circulent sur les chats sont assez impressionantes, tout se taper à l'écoute rendrait tout cela tout bonnement injouable.

5 edit - J'ai oublier le coté roleplay (à la base c'est un mmorpg hein ^^), si tu joues une elfe super mignonne avec des gros seins et des lèvres pulpeuse et que tout le monde entend Marcel le cammioneur avec sa grosse voix rauque et grasse sortir de ta joli petite bouche, ça casse un peu l'ambiance et freine l'imagination.

Chacun son marché, les consoles ne sont pas faites pour certains types de jeu, les PC ont le même problème.


PS : Apparemment, y'a pas mal de monde qui oublie que pour jouer sur console, avoir une télé, ça aide, et c'est loin d'être gratuit -insérer smiley rigolo-
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
clavier indispensable non je ne pense pas du tout,
je crois vraiment que l avenir c est la voix.
Je sait pas a quel MMORPG tu a déjà jouer, mes tout se que j'ai jouer sans clavier sa serait pas imaginable, tranb explique de nombreuse raison pour le quel les clavier est indispensable. (a moins que tu joue un ermite)
Puit sa revient plus chére sur console, vue que la connexion est 100% pour le jeux, et que sur pc la connexion sert pour le jeux et des millier d'autre possibilité.
c'est un marcher qui s'ouvre en effet, surtout grave à wanadoo et ps2 qui sortent un pack wi-fi (connection infrarouge),

entre le pack extense adsl 512 et la ps2, c'est à dire que l'on peut se connecter sur internet avec sa ps2 aussi facilement qu'avec son pc

sinon j'ai entendu parler de SWG sur game cube... ralala
franchement, la voix, le majeur probleme, c'est pas la langue ou l'apprentissage.

Le probleme, c'est le matériel. Ca bouffe énormement de bande et quand on compresse, ca deviens tre vite incompréhensible.

La voix, ca va quand y'a pas grand monde. Quand on joue à CS, oui, la voix ca va pour communiquer, donner des ordres rapides (encore que certains communiquent plus vite par alias que par voix)
Mais souvent, tu comprend pas grand chose avec le bruit des tirs et les boulays qui gueulent avec le micro qui crépite (oui, tous les micros crepitent)

Si à cela tu ajoute de la musique et des bruits d'ambiance, il faudra vite faire un choix.

Donc appliqué à un serveur avec plein de monde, ca risque d'etre comique.... Ou alors, il y aura des groupe.
Et si le MMO cohabite avec un monde PC, il y en aura qui n'utiliseront que leur clavier et d'autres qui Baragouineront un truc en machant toussant avec le micro qui fait *crrrrrrchhhhhhhhh*.
Les autres en auront vite marre.

Les mmo par voix pour communiquer, pourquoi pas, mais ca va vite etre un joyeux bordel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés