Je n'ai aucune certitude sur cette méthode, mais tu peux peut être toi même la valider (ou l'infirmer), ça te donne déjà une piste de départ ...
1. calcul de l'indice de l'objet à enchanter, fonction de son coût :
indice = 34 * coût de fabrication de l'objet (en or)
(je ne serais pas surpris que ce soit plutôt le fameux 33,33.. alias 100 tiers)
2. détermination des poussières nécessaires pour atteindre le cap bonus par soustractions successives :
INDICE : TYPE DE POUSSIERE
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____1 : cuivre imprégnée
____2 : cuivre enchantée
____4 : cuivre luisante
____8 : cuivre ensorcelée
___16 : argent imprégnée
___32 : argent enchantée
___64 : argent luisante
__128 : argent ensorcelée
__256 : or imprégnée
__512 : or enchantée
__768 : or luisante
_1152 : or ensorcelée
_1728 : mithril impregnée
_2592 : mithril enchantée
_3888 : mithril luisante
_5834 : mithril ensorcelée
_8748 : platine imprégnée
10935 : platine enchantée
13122 : platine luisante
15746 : platine ensorcelée
Exemple avec dague alliage (1g90s) :
34 * coût = 64.6
-> argent luisante + cuivre imprégnée
Exemple avec dague alliage fin (5g69s) :
34 * coût = 193.46
-> argent ensorcelée + argent luisante + 2 cuivre enchantée
Exemple avec heaume clouté AF102 (145g21s8c) :
34 * coût = 4938
-> mithril luisante + dorée luisante + dorée imprégnée + argentée imprégnée + cuivre ensorcelée + cuivre enchantée + cuivre imprégnée ...
ps : je décline toute responsabilité ...blablabla... (juste à tester)
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