ARCANISTE pour enchanter Armure

Répondre
Partager Rechercher
Voila ma question est claire ... apres avoir passé de nombreuses a eplucher sujets sur sujets ... decouragée par les réponses inutiles et les questions dans les sujets...

Un sujet devrai Comprendre Une question et Une réponse .... ca aiderais tt le monde....( pensez y modos )

Ma question est simple

question : J'ai un arcaniste et je voudrai savoir Comment peux on savoir quelle poussiere utiliser pour enchanter une arme donnée ?

( exemple je suis lev 35 , je voudrai enchanter un arc , Puis je savoir "sans passer devant l'enchanteur ..." quelle poussiere il me faut pour enchanter cette arme a son maximum ?

l'interet de l'arcaniste a enchanter les armes c d'eviter d'aller voir un enchanteur ....

Merci de me répondre clairement et sérieusement :-)

Maison379 ( arca légendaire )
=======> ICI MON BLOG DAOC <======
bon j'espère t'aider
voila tu conner ce que tu v mettre dessus cad +10 en mana ou autre et bien utilise le programme leladia recherche sur google je vois que ca ca te permet de savoir ce que tu v mettre sur ton arme et qu'elle gemme utiliser et le prix la qualiter et tout le reste facile a utiliser voila

voila j'espere t'aider
Un tableau des couts d'enchantements serait effectivement bien utile

Edit : Elle demande comment connaitre la quantité de poussieres pour mettre les bonus ( 5, 10, 15, 20, 25, 30 ou 35%) sur les armes et amures. Pas comment faire une SC.
Merci de vos tentatives de réponses ... ganondorf , l interet principal de passer apr l'arcaniste pour enchanter c de ne pas passer par un pnj.... personne ne sais comment savoir quel poudre fais quel pourcentage ? bon et bien je vais faire pleins d'armes dépeser plein de thune inutilment faire tous les tests mais je dois savoir :/

Citation :
Provient du message de Vengeuse
bon et bien je vais faire pleins d'armes dépeser plein de thune inutilment faire tous les tests mais je dois savoir :/
Et tu mets tout cela dans un joli guide : "Comment enchanter un objet" . Ainsi, tes efforts ne seront plus infructueux, ils seront remerciés de moults façons par les lecteurs de JoL
Citation :
bon et bien je vais faire pleins d'armes dépeser plein de thune inutilment faire tous les tests mais je dois savoir
dans ce cas tu va vraiment dépenser plein de tune car le coût et différent pour chaque item.

Sur un plastron af102 il faudras ue poussière de mithril a 50po
Sur des gants ................................................................. 10po

ceci est un exemple valeur prise au hasard

Le plus simple consiste a mettre un poussière a enivrons 20po (pour un item lvl51) puis de faire une règle de 3 pour savoir ce qu'il faut pour compléter jusqu'à 50 (si on veut faire bien, sinon on peut faire au juger sa marche aussi et c moins prise de tête)

Exemple:

Haubert écaille af102 -> je pose une poussière à 29 or
j'obtiens un bonus 12% sur mon haubert.

pour avoir 35 j'applique la règle de 3 :

35 x 29 = 12 x X (X valeur rechercher)
X = (35x29)/12
X = 72,91

Donc enchanter un haubert écaille af102 coute 73or, ayant déjà poser pour 29or, il me reste a mettre pour 44 or de pousière de mithril
Citation :
Merci de vos tentatives de réponses ... ganondorf , l interet principal de passer apr l'arcaniste pour enchanter c de ne pas passer par un pnj.... personne ne sais comment savoir quel poudre fais quel pourcentage ?
Hum un poil agressif comme remarque envers des personnes qui te donnent en plus la réponse exacte à ta question.

Et non, il n'y a pas de valeur fixe pour une poudre. Ce n'est pas du tout : la poudre à 10 gold donne 10% et celle à 20 donne 15%.

Par exemple :
- Un plastron tissu af 51 => 20 or env alors qu'un de maille af 102 => 75 or env (me souviens plus des valeurs exactes)
- Un plastron en cuir af 80 (cuir romain chez alb) sera moins cher à enchanter qu'un plastron de cuir af 76 (cuir silurien chez alb).
Ainsi la valeur de l'objet (en gold) mais aussi sa "complexité" a faire est prise en compte.

La seule réponse EXACTE est de demande au PNJ combien il prendrait pour faire l'enchantement et alors tu sais qu'il faut prendre pour 55% de la valeur en poudre. C'est d'ailleurs la solution que tu trouveras dans les liens persistants sur l'arcanisme et qui a été indiquée par Sanya.

Une autre méthode consiste a mettre une poudre très peu chère sur l'objet et de faire une règle de 3 pour savoir combien de poudre tu dois rajouter pour compléter l'enchantement.

Donc à part mettre l'exhaustivité des objets enchantables, il n'y a pas de règle simple.
J'ai déjà cherché, et à ma connaissance il n'y a aucun tableau
(pour la bonne raison que ce serait trop long vu le nombre colossal d'objet craftable dans le jeu)

=> passage par le PNJ obligé (et économie de 45% au passage)
Citation :
Provient du message de Vengeuse
l interet principal de passer apr l'arcaniste pour enchanter c de ne pas passer par un pnj.... :/

L'intérêt de passer par un arcaniste pour l'enchantement est surtout d'ordre économique.
Négligeable pour du tissu AF51 mais pour une full maille AF 102 ....
Je n'ai aucune certitude sur cette méthode, mais tu peux peut être toi même la valider (ou l'infirmer), ça te donne déjà une piste de départ ...

1. calcul de l'indice de l'objet à enchanter, fonction de son coût :
Citation :
indice = 34 * coût de fabrication de l'objet (en or)
(je ne serais pas surpris que ce soit plutôt le fameux 33,33.. alias 100 tiers)

2. détermination des poussières nécessaires pour atteindre le cap bonus par soustractions successives :
Citation :
INDICE : TYPE DE POUSSIERE
-------------------------------------
____1 : cuivre imprégnée
____2 : cuivre enchantée
____4 : cuivre luisante
____8 : cuivre ensorcelée
___16 : argent imprégnée
___32 : argent enchantée
___64 : argent luisante
__128 : argent ensorcelée
__256 : or imprégnée
__512 : or enchantée
__768 : or luisante
_1152 : or ensorcelée
_1728 : mithril impregnée
_2592 : mithril enchantée
_3888 : mithril luisante
_5834 : mithril ensorcelée
_8748 : platine imprégnée
10935 : platine enchantée
13122 : platine luisante
15746 : platine ensorcelée
Exemple avec dague alliage (1g90s) :
34 * coût = 64.6
-> argent luisante + cuivre imprégnée

Exemple avec dague alliage fin (5g69s) :
34 * coût = 193.46
-> argent ensorcelée + argent luisante + 2 cuivre enchantée

Exemple avec heaume clouté AF102 (145g21s8c) :
34 * coût = 4938
-> mithril luisante + dorée luisante + dorée imprégnée + argentée imprégnée + cuivre ensorcelée + cuivre enchantée + cuivre imprégnée ...

ps : je décline toute responsabilité ...blablabla... (juste à tester)
??? moi agressive ? j'ai remercier tout le monde =)

je voulais savoir exactement comment enchanter uen arme sans l'avoir crée .. on connais aps forcement le prix de ce qu'on enchante ...

sinon je m'attendais a des ===> va voir au pnj ...

eh bien merci a tous je vais continuer la regle de 3 semble etre le plus faisable

Merci a tous et pardonnez moi si ca vous a paru agressif :/

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés