Après un peu plus d'une semaine de lancement, j'ai eu envie de faire une chtite synthèse des premières impressions de tout le monde , n'hésitez à faire profiter de vos experiences !!!
En préambule, j'aimerait dire qu'aucune MMporg a sa sortie n'était finalisé , pour la bonne raison que la somme de travail pour un tel jeu est tellement astronomique qu'on ne peux pas penser a tout même avec les meilleurs intentions du monde et de gros moyens ... donc chapeau bas pour AE dont les problèmes chroniques d'argent ont mis un frein a leur travail ...
Parlons technique tout d'abord ! Niveaux graphisme , le jeu sans être transcendant , est plutôt joli ( proche d'AC2 ) , question de goût , certains n'aiment pas , bon tant pis pour eux =p
Le jeu tourne bien même avec une config moyenne ( tant qu'on est pas trop gourmand avec les options ) .
Pas ou peu de lag , sauf en combat où les mobs ont une facheuse tendance a warper sur votre tête =)
J'adore les musiques du jeu , qui s'adaptent bien a chque villes et contribuent a donner une bonne ambiance , du tout bon de ce coté la !
Coté pratique , La prise en main est facile , ceux qui ont déja joué a un Mmporg Heroic fantasy ne seront pas dépaysé et s'adapteront facilement aux spécificité d'Hz , les autres apprendront facilement au travers des différent tutoriaux ..
Adventure ou craft il y en a pour tous les goûts , je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de différentes façons de lvler , les quêtes ne sont la que pour donner un coup de pouce a votre xp et consistent seulement en [ Tuer X mobs A et rapporter 10 zombies fingers ect ... ] pas très jouissif .. il existe peut-être des quêtes plus évoluées , je suis loin d'avoir fait le tour du monde -_- l'adventure donc se fait en tapant des monstres , suivant votre classe vous devrez grouper ou vous pourrer soloer plus ou moins efficacement , quoi qu'il en soit , l'xp monte vite , les systemes de stance rendent les combat un peu plus interessant .. et vos abilities feront la différence contre des monstres de meme lvl ou plus haut .. un bon timing d'abilities est souvent la clé pour ne pas mourrir =p
Un petit problème du coté des monstres est que ... une grande partie du monde est vide !! c'est joli tout plein , c'est grand mais vous pouvez courrir pendant 20 min sans rien voir du tout a par des décors .. bon peut être pour plus tard =p
Le craft est fun les premiers lvls , ca devient un peu trop repétitif au fur et a mesure , mais la encore jen'est pas suffisament exploité ce coté du jeu pour en parler en expert =p
La symbiose entre les crafters et les adventurers se fait bien , on doit souvent aller visiter le consigner pour trouver notre bonheur, nouvelle armes ou nouveaux sorts , nos amis crafters travaillent d'arrache pied =) pendant qu'on leur leur ramene ressource et items trouvé sur les monstres qu'ona tué .
Voila c'est a peu près tout ... le jeu a beaucoup de potentiel , laissons du temps aux dev pour fixer les bugs , après cela les events réveleront la vrai force du jeu , la partie lvling n'étant la que pour mettre en valeur l'aspect communautaire le background du jeu=)
|